Montage Duox2 Avec Adaptateur


semeur
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'essaye de monter une puce Duox2 sur une xbox 1.6a depuis ce matin et je galère :-/

J'ai voulu suivre la procédure d'ominfo (http://www.ominfo.com/plans/duox2/duox2_v1.6.jpg), seulement j'ai lutté rien que faire les soudures du pin header :( (les soudures ne font pas très propres)

et je me rends compte que sur les images d'après,il fallait se servir de l'adaptateur fourni avec la puce (http://www.ominfo.com/plans/duox2/photos%20032.jpg)

Du coup je sais plus quoi faire, dois je obligatoirement démonter le pin header pour refaire la soudure avec l'adaptateur?

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto spécifique au montage de la Duox2 avec adaptateur sur une 1.6a parce que là je sais plus ou j'en suis :wacko:

J'ai cherché de la doc sur le site ou sur ominfo ou sur google j'ai rien trouvé... désolé de faire le noob ggne

Modifié par semeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki

voila ce matin j'ai reçu ça (commandé sur ominfo):

img14874nb.th.jpg

+ le pin header que je viens tout juste de monter sur la xbox (v1.6a)

Voila ou j'en suis du montage:

img14880ah.th.jpg

img14909pd.th.jpg

J'ai fait ça en suivant la procédure sur le site ominfo (qui est ici: http://www.ominfo.com/plans/duox2/duox2_v1.6.jpg).

Le truc c'est que cette procédure n'inclus pas le montage avec l'adaptateur, que l'on voit sur une autre photo du site ominfo (ici: http://www.ominfo.com/plans/duox2/photos%20032.jpg)

En gros, j'ai fait le boulay, que dois je faire maintenant? déssouder le pin header?

Modifié par semeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... il est surtout a l'envers ton pinheader .....

Le coté que tu as souder a la mobo va sur la puce .... enfin c'est pas tres grave .... si t'as pas envie de changer de puce un jour !

Et pour la reconstruction du lpc passe par des fils ca sera plus simple que de tout demonter .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les réponses et pour le lien :)

j'avais pourtant vérifié le sens du pin header rrrrr

mais bon si ça m'empeche juste de monter une autre puce tant pis

j'ai essayé de virer l'etain autour des pins, maintenant je peux placer l'adaptateur par dessus:

img14943op.th.jpg

je tente comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca va pas

si je décale à gauche, j'ai le premier trou en partant de la gauche qui est trop décalé

je crois que je vais finir aux fils

j'ai une autre question: est -ce que je peux directement installer un autre disque dur ou il faut que je remettre celui d'origine (sachant que je n'ai rien à sauvegarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais je crois que la puce est vierge pour le moment

j'ai trop de mal à faire les soudures

le D0 est beaucoup trop petit je peux en utiliser un autre?

au fait mon pin header a toutes ses pins, je dois compter les 2 en trop??

pinaize je commenc à me decourager :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait aller avec l'adaptateur, si il est pas top aligné c'est pas très grave. Attention, si tu soudes avec des fils commence par souder sur la puce et termines par la carte mère ca t'eviteras d'arracher les pastilles de la CM en cas de faux mouvement !

Si tu soudes avec l'adaptateur alors commence par mettre un peu d'étain sur les pastilles de l'adaptateur.

Ensuite soudes le point le plus eloigné à savoir celui qui se trouve a coté de la résistance R7P4, puis tu soudes les autres du plus eloigné du point de contact au plus près (donc le second serait celui situé au dessus de R7P4 d'après ta photo).

Tu termines par la masse à coté de l'inscription "1.6 circuit board".

Pour ce qui est du disque dur tu peux le changer de suite. (après avoir flashé ta puce bien sur, pour ça cherches dans ls posts), c'est d'ailleurs la meilleure soluton comme ca tu conserves ton HDD d'origine intact.

Il suffit que tu charges le master CD gueux ou un autre CD d'instal de dash pour l'initialiser. Attention tout de même à la marque de ton lecteur car ceux des V1.6 sont particuliérement capricieux, surtout le samsung V2 qui est une daube... je te conseille d'utiliser du Verbatim en CD-RW ou DVD-RW.

Si tu as d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit pas bien mais si c'est celle que je pense tu n'as qu'à te prendre au bord de la resistance.. ca revient au même puisque la piste y va.... Mais je suis pas sur qu'elle soit arrachée.. essaye de tester d'un coté a l'autre de la CM avec un ohmetre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tien nous au courant de la suite sa m'interesse etant donner que je n'es jamais pucé de console 1.6 juste une 1.0 et 1.5 :D

c'est clair quand j'ai vu des soudure si petite deja j'ai panique et alors le coup final c'est quand la console a fragger newlaugh ( a cause d'une pate a moitier souder :wacko: lol )

et la 2e console que j'ai faite les doits dans le nez elle a fonctionner niquel et soudure reussi du premier coup :ok: )

je suis avec toi :D

c'est tres facile ne t'inquiete pas juste un petit truc en plus sur 1.6.

meme moi j'y suis arrivé ^_^

courage tien au jus

Modifié par Goldrock91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, allé semeur reprend toi !

C'est vraimment pas si dur , dejà dit moi quel genre de fer utilise tu ? :mdr:

Si tu est en dessous de 30W ok c'est bon.

Soude sur une Res pour sa etame un peu ton fil puis voila pas la peine de plus d'etain sa devrait suffir...

@+

Bon courage !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise un fer de 15W que j'ai commandé avec la puce sur ominfo.

je n'ose plus toucher à la xbox. Elle ne démarre plus...

j'ai juste laissé le pin header seul sur la carte mère, normalement elle devrait fontionner quand même non?

j'attend une réponse de quelqu'un suceptible de poser correctement la puce sur Paris, et de faire les réparations nécessaires.

sinon je lance un appel ou cas où quelqu'un serait dispo

je ne veux plus le faire moi même, j'ai trop les boules ça faisait 4 jours que j'avais la console je n'y ai joué qu'une fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je t'ai un peu zapper ce w-e j'ai eu mille trucs a faire .....

Je veux bien voir ça avec toi, mais j'ai encore mille truc a faire ce debut de semaine .....

Si t'as la patience d'attendre jusqu'a samedi, on reluckera voir dans ta console ce qu'on peut faire pour la remettre en etat, et en fonction du deroulement des operations, on finira de monter la puce, ou on softmodera ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share