Xboxhdm Ou Hdd Maker Ii


xboxlover
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une bobox 1.2 (je crois) > fabriqué en juillet 2003 > exploit 007 UnleashX pas de puce;

Je veux changer mon disque dur. Un 120g de préférence.

Quel logiciel devrait-on préférer ? :

- "ldots'xboxhdm" (version 1.9) auquel cas correspond le tuto > XBOX vierge vers XBOX avec transformation logicielle (aucune soudure, aucune puce);

Ou encore celui de Yop Solo HDD Maker II qui a aussi un tuto disponible que je viens de télécharger avec "bibitetorrent";

Si c'est HDD Maker II permet-il de choisir n'importe quel disque dur de son choix ou doit-on encore chercher dans la liste établis sur (http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list). By the way, en regard de cette liste on a l'option de mettre la version de notre xbox (est-ce bien important) par rapport au disque dur désiré et est-ce que "tout doit corrrespondre à tout" dans la liste pour que tout fonctionne OK.

Je sais que le disque dur doit pouvoir être "lockable" chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD se moque de la version de ta console ....

Par contre, ta carte mère tient absolument à ce que le DD soit locké ....

Et pour info, Hdd Maker II est basé sur xboxhdm 1.9

Avec le premier, tout est fait (mais pas à jour), avec le second, tout est à faire (mais c'est à jour ... normalement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations,

"Par contre, ta carte mère tient absolument à ce que le DD soit locké ...."

Cela j'avais bien compris.

"avec le second, tout est à faire (mais c'est à jour ... normalement ...)"

-Que veux-tu dire par tout est à faire (HDD Maker II)? Ayant lu les 2 tutos, HD Maker semble pas plus difficile

que l'autre logiciel. D'une manière ou d'une autre, je suis un débutant dans l'art des transformations de la bobox et je cherche à faire dans le plus simple et avec le moins de risques possibles.

-Utiliser HDD Maker change-t'il qqch concernant la contrainte de choisir un disque dur bien spécifique (donne droit à un plus gros disque dur en terme de capacité je crois)???

Question initiale:

"Si c'est HDD Maker II permet-il de choisir n'importe quel disque dur de son choix ou doit-on encore chercher dans la liste établis sur (http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list). By the way, en regard de cette liste on a l'option de mettre la version de notre xbox (est-ce bien important) par rapport au disque dur désiré et est-ce que "tout doit corrrespondre à tout" dans la liste pour que tout fonctionne OK."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es débutant, prend Hdd Maker II (mais il faut un lecteur de disquette obligatoirement), au moins ta console redémarre ....

C'est le DD qui décide lui-même s'il est lockable ou pas, le reste de l'univers n'y peut rien ..... Pour la capacité, jusqu'à 300Go non compris, tu n'auras pas de soucis à l'utilisation future. Dans TOUS les cas, ta console redémarre !

La seule chose qui doit correspondre c'est le modèle exacte, le reste, c'est du pipo .....

Et certains manches sont incapables de se servir correctement de Config Magic ou xboxhdm (voir Evox) ....

Si tu nous disqis quelle capacité tu veux, on te dira s'il y a ds modèles à éviter (mais Maxtor et Hitachi, ça fonctionne à tous les coups au-dessus de 80Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P
si ton nouveau disque appartient a la liste lockable c bon, ps version console po grave, taille dd depend du softmod utilisé, ndure 2 est sorti
:wub:

bon achat de hd

ps les 250 sont à 99€ maintenant en 16mo de cache pour info chez maxtor

salut jp33

Modifié par BadEviL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci master chief jp33 chinese Grâce à tes précisions je commence à prendre de l'assurance vis-à-vis ce projet;

OK pour lecteur disquette;

"Pour la capacité, jusqu'à 300Go non compris, tu n'auras pas de soucis à l'utilisation future." wow! wow

"La seule chose qui doit correspondre c'est le modèle exacte, le reste, c'est du pipo ....."

Je vais donc devoir me ré-assurer de ma version xbox (fabriqué en juillet 2003) > v 1.2. Cette dernière a déjà été en réparation chez Micro$oft mais je pense qu'il ont tout simplement changé le lecteur pour un philips v2 (ils ne sont pas bavard > aucune explication donnée sur réparation). En espérant que les techniciens n'ont pas changé autre chose qui foutrait le bordel dans mon beau projet...

"Si tu nous dis quelle capacité tu veux, on te dira s'il y a des modèles à éviter (mais Maxtor et Hitachi, ça fonctionne à tous les coups au-dessus de 80Go)."

Oui j'avais précisé plus haut que j'avais l'intention de mettre un 120go. Un Maxtor (facile à trouver) 6Y120P0 de 120 go me semble une bonne idée (xboxdrives) et comme 2e choix un WD WD1600JBRTL 160 go pourrait être aussi considéré;

Une dernière question > En supposant qu'un pépin survient je suppose que l'on peut refoutre le disque dur original dedans et le reploguer et tout est beau ???

J'ai tout sauvegardé de ma xbox > ftp > à mon PC (eeprom & compagnie) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vi no soucy pour le remplacement du dur pour remettre l'origine à condition qu'il soit de nouveau locké (xboxhdm+eeprom.bin) :wacko:

OK monsieur le diablotin, cela confirme mon doute la-dessus (de nouveau locké) chinese . La théorie commence à rentrer... :marteau:

Les disques dur, il faut privilégier les IDE > le SATA il faut oublier je crois?

Aussi, bien que cela ne soit pas un facteur primordial à considérer, certains affirment qu'il est préférable de mettre un 5400 rpm car un 7200 rpm chauffe plus, mais bon là ça devient un casse tête > # de version bobox > disque dur compatible > il n'y a pas une liste à l'infini...

"ps les 250 sont à 99€ maintenant en 16mo de cache pour info chez maxtor"

Me no comprendo euros € > canadian boy = dollard $

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share