Flashme + Wifime + Supercard


Namdoog
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tlm,

Je n'arrive pas à flasher ma DS grise (NEF106****8).

Je mets le "flashme.ds.gba" sur la carte mémoire SD et le tout dans la Supercard.

J'enfourne celle-ci dans la DS, je lance WMB avec wifime, puis sur la DS je choisi telecharger. Ca me propose Wireless Multiboot "Wifime", je selectionne (bouton A), puis re-bouton A pour telecharger.

Dans WMB je vois le pourcentage qui va bien jusqu'à 100%, ensuite sur la DS apparait un logo Nintendo, puis "Loading, Game Data...", pour finir par "DS download Play Failed!".

Qu'est-ce que ca veut dire? Ou ai-je fait une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm,

Je n'arrive pas à flasher ma DS grise (NEF106****8).

Je mets le "flashme.ds.gba" sur la carte mémoire SD et le tout dans la Supercard.

J'enfourne celle-ci dans la DS, je lance WMB avec wifime, puis sur la DS je choisi telecharger. Ca me propose Wireless Multiboot "Wifime", je selectionne (bouton A), puis re-bouton A pour telecharger.

Dans WMB je vois le pourcentage qui va bien jusqu'à 100%, ensuite sur la DS apparait un logo Nintendo, puis "Loading, Game Data...", pour finir par "DS download Play Failed!".

Qu'est-ce que ca veut dire? Ou ai-je fait une erreur?

Salut,

Tu n'as pas fait d'erreur, c'est juste que tu es le malheureux possesseur d'une nouvelle DS non compatible WiFiMe (depuis octobre 2005)...Oui, je sais, ça fait mal... :Pggne

Il ne te reste plus que le Passme 2 (ou superpass 2 qui est programmable) pour flasher ta DS...bôoa, tu t'en tires à 25€ fdpin max...

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARGHHHHHHH.................. :marteau:

J'etait convaincu d'avoir une ancienne version. Je me suis payé une carte WIFI exprés. crying

C'est donc quoi le mieux Passme2 ou Superpass2 ?

Désolé pour toi, la mienne est déjà flashée par WiFiMe mais j'ai galéré pour trouver une pu.. de carte PCI compatible alors je me faisais un plaisir de l'utiliser par la suite quand je me suis aperçu que celles de plusieurs potes ne sont plus compatibles!!! crying J'l'aimais bien moi mon p'ti hack WiFiMe (rmq: ça marche toujours avec les démos officielles nintendo alors ne jette pas ta carte ;) ).

Pour résumer sommairement, un passme2 de chez natrium c'est en fait un passkey (un passme plus "propre" puisque packagé dans un boitier plastique) reprogrammé avec du code passme2 en fonction d'une cartouche DS originale que tu choisis au moment de ta commande! Du coup ton passme2 ne fonctionne qu'avec ce jeu inséré et aucun autre! (nouvelle DS oblige)

Le superpass2 c'est en fait un "passme2" mais avec la possibilité (programme et câble fournis) de le reprogrammer à volonté en fonction de la cartouche DS originale insérée dedans. Ceci n'a d'intérêt, à mon sens, que si tu ne projettes pas de flasher ton bios et que tu as besoin de changer de jeu inséré pour permettre les sauvegardes. Ex: sur certaines flashcard avec ndspatcher, un backup mario kart nécessite un jeu original dont la sauvegarde fait 2Mbit...Oui bon mais tu as l'original de Mario Kart me diras-tu, alors tout va bien... blush:)

En définitive dans ton cas, je pense qu'un petit passme2 tout simple de chez natrium et programmé en fonction d'une cartouche originale à toi (moi j'ai pris Super Mario 64 DS EUR) te donnera entière satisfaction puisqu'il te permettra de flasher ta DS et ira dormir dans un de tes tiroirs une fois l'opération terminée!! ^_^

De plus si tu es un tantinet bidouilleur il est également possible de te fabriquer le câble nécessaire à la reprogrammation d'un passme (JTAG) sachant que les fichiers et le programme nécessaires à l'opération sont disponibles gratuitement sur le site de Darkfader. Pour plus d'infos, lire ça.

@+

[EDIT]

Pour être sûr de l'incompatibilité WiFiMe, fait le test suivant (bug pictochat) qui s'il te donne donne deux écrans jaunes t'indique qu'il te faut un Passme2.

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test du bug pictochat, j'ai effectivement deux ecrans jaune crying

Mais pourquoi est-il aussi méchant ??? :P

Pour la carte Wifi t'en fais pas, je vais pas la jeter, j'ai quand même de quoi m'en servir avec des potes, mais j'aurai pu m'en passer. Et comme tu dis y'a toujours les démos officiels.

Mon but est de flasher ma DS, donc sur tes conseils je vais opter pour le passme2.

Le cable JTAG est trés simple à faire en plus :oki:

Bientôt DSlinux sur ma DS ou bien ? :0

C'est ca que je dois acheter ? -> http://natrium42.com/shop/

Si c'est ça, il ne le vende pas avec le code Mario KART.

Modifié par Namdoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt DSlinux sur ma DS ou bien ? :0

woot ça m'plaît, ça m'plaît! J'aime les linuxiens! Je me sens moins taré du coup :ok:

C'est ca que je dois acheter ? -> http://natrium42.com/shop/

Si c'est ça, il ne le vende pas avec le code Mario KART.

Exact! Mais bon, je sens que le temps de recevoir ton passme tu auras déjà fait ton câbe JTAG. ;):)

Arme toi de patience parce-que moi ça va faire 14 jours aujourd'hui que j'attends mon passme 2 de chez natrium! crying

C'est pas de pot parce-que c'est quelqu'un de fiable et en général ça prend 5 jours!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot ça m'plaît, ça m'plaît! J'aime les linuxiens! Je me sens moins taré du coup :ok:

COPAIN :fouf: COPAIN

J'ai des p'tit TUX partout, PC, XBOX :mdr: et bientot mon PC portable (Ubuntu powaaaa) et ma ch'tite DS :0

Tout ça en réseau :oki:

Ca fait toujours plaisirs de rencontrer des linuxiens chinese

Exact! Mais bon, je sens que le temps de recevoir ton passme tu auras déjà fait ton câbe JTAG. ;):)

Arme toi de patience parce-que moi ça va faire 14 jours aujourd'hui que j'attends mon passme 2 de chez natrium! crying

C'est pas de pot parce-que c'est quelqu'un de fiable et en général ça prend 5 jours!!! :(

14 jours.....??? :wacko:

Je vais essayer d'en trouver un autre part, mais d'aprés mes recherches de ce matin ca va pas être coton.

J'aurai préferé avoir le passme directement utilisable. C'est pas que ca me fait peur mais je prefererais flasher ma DS avant qu'une couille arrive avec la programmation du passme. Une fois la DS flasher ce sera moins grave. :D

Sinon sur ominfo il y a le superpass2. C'est le même prix que le passme2 chez natrium. Vu que j'ai déja commander chez eux et que ca c'est bien passé, je vais pas réfléchir longtemps. ^_^

Modifié par Namdoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COPAIN :fouf: COPAIN

J'ai des p'tit TUX partout, PC, XBOX :mdr: et bientot mon PC portable (Ubuntu powaaaa) et ma ch'tite DS :0

Tout ça en réseau :oki:

Ca fait toujours plaisirs de rencontrer des linuxiens chinese

Pareil!! GC, PC et PC portable sur Gentoo (emerge et dpkg powaaaa...rpm pouaaah, caca :) ), Zaurus :wub:

Des pingouins partout...On est vraiment :fouf: :fou::marteau:

Sinon sur ominfo il y a le superpass2. C'est le même prix que le passme2 chez natrium. Vu que j'ai déja commander chez eux et que ca c'est bien passé, je vais pas réfléchir longtemps. ^_^

Ben maintenant c'est à moi de te remercier, parce-que ça me gave tellement d'attendre et que si j'ai pas de nouvelles d'ici lundi 13, j'en commande un sur ominfo illico presto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil!! GC, PC et PC portable sur Gentoo (emerge et dpkg powaaaa...rpm pouaaah, caca :) ), Zaurus :wub:

Des pingouins partout...On est vraiment :fouf: :fou::marteau:

T'as l'air plus baléze que moi en unix, y parait que Gentoo est compliqué rien qu'a l'install.

Ubuntu est trés facile pour un mec comme moi qui a débuter sous Windaube <_< . J'ai trop honte de le dire mais je suis en dual boot LINUX/win sick

Because trop compliqué de faire tourner des jeux win sous Linux.

Ben maintenant c'est à moi de te remercier, parce-que ça me gave tellement d'attendre et que si j'ai pas de nouvelles d'ici lundi 13, j'en commande un sur ominfo illico presto! ;)

Au moins t'a déja ta DS de flasher.....pas moi :angry::D

22h00 wow j'ai pas encore manger @+ sur le forum M@li, je pense trainer par là de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as l'air plus baléze que moi en unix, y parait que Gentoo est compliqué rien qu'a l'install.

Ubuntu est trés facile pour un mec comme moi qui a débuter sous Windaube <_< . J'ai trop honte de le dire mais je suis en dual boot LINUX/win sick

Because trop compliqué de faire tourner des jeux win sous Linux.

Booaâaa, mais non gentoo c'est juste un peu plus contraignant au début parce-que tu dois te taper la doc d'installation à fond au début (c'est pas plus mal vu que ça permet u nouveau de comprendre plus de choses) mais après c'est que du bonheur! Jamais trouvé plus simple d'administrer un système *nix...Mais bon à la base Ubuntu c'est du debian alors c'est glop glop! :ok:

Pour ce qui est du dual boot, c'est pareil pour moi et ça n'est pas honteux! Le jour où les éditeurs de logiciels voudront bien prendre en compte cet OS, alors on pourra serieusement envisager de virer zindoz! ^_^

Enfin là c'est un peu hors sujet, alors je reviens juste pour dire que ça y est j'ai reçu mon passme 2 de natrium!! 15 jours mais pfffiou, que je suis content: une DS déjà flashée!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut M@li,

Content que tu est recu le Passme ^_^

Je viens d'avoir mon Superpass2 :fou::P La petite est flashée :mdr:

DSlinux tourne dessus bien sur et je commence doucement à tester. Il y a un clavier virtuel sur l'écran du bas et celui du haut le bon vieux Nux en mode texte :)

Apparemment le Wifi est implémenter mais n'est pas 100% fonctionnel, je vais essayer tout à l'heure.

Bref c'est nickel :ok:

Pour l'instant j'essaye de faire tourner Quake3 dessus, pfiuuu c'est dur dur newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share