Problème Lecture Jeu D'origine ?


danmania1969
 Share

Messages recommandés

bonjour, je ne connais rien à la gamecube pour info.

j'ai reçu deux gamecubes avec le problème suivant impossible de lire le disque.j'ai un jeu d'origine pour tester Marioparty4 j'ai un message (PAS DE DISQUE) (veuillez insérer un disque Nitendo Gamcube).

je voulais savoir si la seule solution était de jouer avec le réglage du potentiomètre.

merci pour votre réponse :ok:

ps: console jamais ouverte.

Modifié par danmania1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis tout nouveau et je pense faire pucer ma gamecube.

en attendant j'ai ce probleme. certains jeux ne sont plus reconnus (pas de disque) ou alors au bout 30 fois d'essais...

Cela n'arrive que sur certains jeux (ikaruga et les royaumes perdus 2) tous les autres marchent nickels.

a certaines périodes tout marchait nickel mais la ca recommence.

Je prévise la NGC est de 2002, pas pucée et jeux originaux. alors ?

Sinon je compte la pucée.

quelle puce me conseillez vous ?

je pense jouer a des imports, voir backups.

enfin peut on lire autre chose que des jeux (divx, mpeg... logiciel ??)

merci d'avance.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour danmania, est-ce que la lentille s'allume au moins? Si c'est le cas, c'est peut-être seulement le moteur de rotation du disque qui marche pas et peut-être que ton cube pourra être sauvé.

pour adol1976, s'il ce n'est que ces deux jeux, c'est peut-être le disque qui est pété.

Pour la puce, prends une Viper Extreme.

Tu peux lire des divx, mp3 et émuler des consoles (NES, SNES, Mégadrive, GBA, et d'autres) mais il y a des tutos pour ça. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, on m' a ramené aujourd'hui une GC violette d'origine qui a un pb de detection de jeux.

La lentille s'allume le moteur d'entrainement du lecteur dvd fonctionne mais en vain, la console ne detecte aucun jeu.

Est ce qu un ultime reglage des potards pourrait y faire qq chose ou il faut imperrativement changer le bloc optique?

Si bloc optique hs connaiseriez vous un site sûr, ou je pourrais trouver un bloc optique de change...

merci @+++

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

up !

ça m'intéresse aussi de savoir si dans ce cas là un réglage du potar peut aider !

pour rappel : impossible de lire les jeux (GC et jeux d'origine) La laser s'allume et le disque tourne.

salut les gars!

Hier j'avais une gc d'origine qui ne lissait plus les jeux d'origine et pourtant toute les fonction du laser était ok et la rotation aussi!

Le potar était sur 430 j'ai régler à 350 et bingo elle re fonctionne!!

Le problème est survenu par un choc sur la console le petit avais déposé son sac contenant la console un peut trop fort! :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

up !

ça m'intéresse aussi de savoir si dans ce cas là un réglage du potar peut aider !

pour rappel : impossible de lire les jeux (GC et jeux d'origine) La laser s'allume et le disque tourne.

J'ai baissé mon potar, par paliers de 10ohms... Je suis parti de la valeur d'origine vers les 300.

aux alentours de 100ohms ça a commencé à remarché. Mais ça tenait pas sur la durée. Les jeux se lançaient bien, mais au bout d'un moment, plus de lecture possible.

J'ai donc continué à baissé. Là je suis au plus faible possible, 10ohms. Ca marche nickel ! La valeur est très basse certes, mais ça fontionne au poil !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share