Disque Dur Xbox V.1.6


lezard94
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens de connaitre ce site et je le trouve superbe. J'ai un problème avec ma xbox version 1.6 mon disc dur est h.s et je suis à la recherche d'un nouveau disc dur pour le remplacer....Par contre il faut que j'en trouve un qui est delocké car a ce qui parait si il n'est pas délocké je ne pourrais pas le mettre sur ma xbox?????Quelqu'un peux m'aider?????n'hésitez pas à me contacter et un gros merci d'avance

Edit Yundra : Sujet déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'exploit marche aussi a condition quil est garder l'eeprom de son disque dur d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit doigt me dit effectivement qu'il n'a pas l'eeprom.bin ......

Mais je peux me tromper (si, si, ça m'arrive .....)

C'est rare quand meme :D

bonsoir, merci pour les reponses, c'est quoi un eeprom????pour info tout est monté d'origine sur ma xbox le disc hs est encore en place donc?????j'attend vos commentaires pour savoir comment faire, si quelqu'un a un disc pas trop chere pour que ma xbox fonctionne je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait un hotswap ou elle a fait une chute de 3m de haut ?

Parce que là, tu n'as pas l'eeprom.bin (mince, j'avais encore raison ...... :rolleyes: ) donc c'est nouveau DD plus puce obligatoire si tu n'as pas vautré ton hotswap ....

Donne-nous déjà le modèle que je fouille dans mon stock .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom, c'est un peu la carte d'identité de la Xbox

Elle comporte des infos importantes de la console comme :

le code région xbox, le numéro de serie, les checksums

ET SURTOUT le code de lockage du disque dur ( HMAC HDD Key )

Le seul moyen de monter un autre disque sur ta xbox c'est en utilisant une puce

( qui passe outre la verification du HDD key )

Voila :D

( lol Jp33, t as posté avant moi, ca m'apprendra à mettre 1/4 d'heure à ecrire ... hihihi )

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle ne contient pas le code de lock du DD ........

mais le numéro de la carte mère qui permet , à partir du sérial du DD, de calculer le code de lock ...

Cela permet de ne marier le DD et la carte mère au dernier moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon ? Ok, il m'avait semblé qu'il était directement sur l'eeprom en fait

En fait tu as raison, je viens de revoir sur un site et ils précisent bien :

" The HMAC HDD Key is generated out of the first 48 bytes.

u8 HMAC_SHA1_Hash[20]; // 0x00 - 0x13 HMAC_SHA1 Hash

u8 Confounder[8]; // 0x14 - 0x1B RC4 Encrypted Confounder ??

u8 HDDKkey[16]; // 0x1C - 0x2B RC4 Encrypted HDD key

u8 XBERegion[4]; // 0x2C - 0x2F RC4 Encrypted Region code (0x01 North America, 0x02 Japan, 0x04 Europe)

u8 Checksum2[4]; // 0x30 - 0x33 Checksum of next 44 bytes

u8 SerialNumber[12]; // 0x34 - 0x3F Xbox serial number

u8 MACAddress[6]; // 0x40 - 0x45 Ethernet MAC address

u8 UNKNOWN2[2]; // 0x46 - 0x47 Unknown Padding ?"

Cela veut dire que ces 48 bytes constituent le no de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu as raison,

Non ? :blink: ... si ! :rolleyes: ...... Mince, pas possible !! ggne

Cela veut dire que ces 48 bytes constituent le no de la carte mère ?

Il t'en manque, les 88 premiers octets sont spécifiques à la console .....

Par contre, tu peux me filer ton lien que je vérifie quelque chose stp ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ? :blink: ... si ! :rolleyes: ...... Mince, pas possible !! ggne

Ohlala les chevilles ! hihihi

Tiens, voici le lien : http://www.xbox-linux.org/wiki/Xbox_Serial_EEPROM

Il m'avais servi quand j'avais ma gallère d'eeprom ...

^_^

bonsoir, vu que je connais rien je te marque tout ce qu'il y a de marqué sous la xbox:

microsoft corporation

2002-09-21 : mfg date

xxxxxxx xxxxx : serial no (le n°de série je pense que tu n'en a pas besoin)

741 4190356 23805 : product id

xbox video game system

microsoft corporation redmond, wa 98052-6399 usa

apparatus claims of u.s patents nos 4,631,603:4,577,216:4,819,098 and 4,907,093 licensed

label part number x00783-001 voila pour ce qui est des numéro qui y a marqué sous la xbox est ce que les numéros que tu veux se trouve dans la xbox???si oui indique moi où ils osnt marqués et je te les indiquerais...merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était le modèle du DD que je voulais, pas celle de la console hihihi Mais je reconnais que cala pouvait prêter à confusion ....

Et tu n'as pas répondu, hotswap raté ou chute ?

bonjour, je sais pas car la xbox je l'ai eu par mon ptit neveu. Et son pere, mon frere, m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il avait fait avec, mais pour lui le ptit a du mettre quelques coup de poing ou de coup de pompes...mais bon le ptit ne veux rien avouer.....pour le disc je vais ouvrir la console et je te donnerais les ref du disc...ok merci à++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement (car tu as un poil survolé ce post), tu n'as toujours pas précisé si tu avais l'eeprom.bin de cette console (à mon avis non, d'après ce que tu viens de raconter)

Dans ce cas, il te faudra obligatoirement une puce et, sur une 1.6, il y a de la soudure à faire !

Ou alors c'est cher pour faire sans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement (car tu as un poil survolé ce post), tu n'as toujours pas précisé si tu avais l'eeprom.bin de cette console (à mon avis non, d'après ce que tu viens de raconter)

Dans ce cas, il te faudra obligatoirement une puce et, sur une 1.6, il y a de la soudure à faire !

Ou alors c'est cher pour faire sans ....

bonsoir, je ne sais toujours pas ce que c'est l'eeprom.bin, bon j'ai demonté ma xbox pour regarder les n°du dd et j'en ai profité pour faire un grand netoyage complet et j'ai aussi netoyé le dd, tu va pa me croire et bien après l'avoir remonté j'ai réussi à jouer dix minutes avec sans aucun problème....de là j'ai voulu faire une partie avec mon fils donc j'ai mis une 2ème manette et en voulant choisir le circuit cela à refait la panne c'est à dire un bruit de clac clac clac qui cherche mais qui ne trouve pas....mais franchement je suis stupéfait du fait que j'ai pu jouer avec 10minutes...bon enfin pour en revenir voici tous les numéros que j'ai pu trouver:

PLAQUE CHROME SOUS LE COUVERCLE A L INTERIEUR DE LA XBOX

X0046-002 REV A

MSX-0107 FEDM

SEP 18 02

DISC DUR DE LA XBOX

SEAGATE U SERIES 5

16,383 Cyl-16 HD8-63 Sect-LBA 19,541,088

Model: 9R4005-279

P/N: 9R4005-279

Configuration Level: 2DFAAA

Configuration Code: YR104

S/N: 5DB2N826

Date Code: 0309 Site Code: WU

MIC ULTRA ATA E-H011-00-3048 (B)

voila tout ce qui y a d'inscrit sur le disc dur...

c'est quoi l'eeprom.bin n'oublie pas de me le dire SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'es planté sur le Model (c'est dommage, c'est la seule chose qui était intéressante ...... :rolleyes: )

l'eeprom.bin, c'est un petit fichier encapsulé dans une petit circuit intégré à 8 pattes sur la carte mère et qui lui sert à calculer le code de lock pour vérifier que le DD embarqué est bien l'original (en partant du principe que si elle arrive à le délocker avec ce code, c'est que c'est celui d'origine .... Il suffit donc de mettre la main sur ce fichier pour calculer le bon code de lock pour n'importe quel DD possible et imaginable (il doit être lockable, évidemment)

Donc, au lieu de jouer, tu aurais sauver ton eeprom.bin, tu aurais sauvé ta console ... encore une occasion de rater ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'es planté sur le Model (c'est dommage, c'est la seule chose qui était intéressante ...... :rolleyes: )

l'eeprom.bin, c'est un petit fichier encapsulé dans une petit circuit intégré à 8 pattes sur la carte mère et qui lui sert à calculer le code de lock pour vérifier que le DD embarqué est bien l'original (en partant du principe que si elle arrive à le délocker avec ce code, c'est que c'est celui d'origine .... Il suffit donc de mettre la main sur ce fichier pour calculer le bon code de lock pour n'importe quel DD possible et imaginable (il doit être lockable, évidemment)

Donc, au lieu de jouer, tu aurais sauver ton eeprom.bin, tu aurais sauvé ta console ... encore une occasion de rater ..... :rolleyes:

bonjour, je te dis ca comme ca elle s'allume toujours et je peux mettre un jeux dedans sans problème elle le lit je choisis arcade ou autre ma voiture, mon circuit et c'est seulement au moment de jouer que ca charge mais qu'elle ne trouve pas, donc d'après toi il ya toujours un moyen ou pas????

Tu t'es planté sur le Model (c'est dommage, c'est la seule chose qui était intéressante ...... :rolleyes: )

l'eeprom.bin, c'est un petit fichier encapsulé dans une petit circuit intégré à 8 pattes sur la carte mère et qui lui sert à calculer le code de lock pour vérifier que le DD embarqué est bien l'original (en partant du principe que si elle arrive à le délocker avec ce code, c'est que c'est celui d'origine .... Il suffit donc de mettre la main sur ce fichier pour calculer le bon code de lock pour n'importe quel DD possible et imaginable (il doit être lockable, évidemment)

Donc, au lieu de jouer, tu aurais sauver ton eeprom.bin, tu aurais sauvé ta console ... encore une occasion de rater ..... :rolleyes:

bonjour, je te dis ca comme ca elle s'allume toujours et je peux mettre un jeux dedans sans problème elle le lit je choisis arcade ou autre ma voiture, mon circuit et c'est seulement au moment de jouer que ca charge mais qu'elle ne trouve pas, donc d'après toi il ya toujours un moyen ou pas????

de plus tu me dit que je me suis trompé de model?????c'est à dire, donne moi plus d'informations à ce sujet svp...c'est facile pour ceux qui on l'habitude mais bon il faut aussi ce mettre a la place de ceux qui n'y connaissent rien à la xbox.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est facile pour ceux qui on l'habitude mais bon il faut aussi ce mettre a la place de ceux qui n'y connaissent rien à la xbox.....merci

Oui, excuse, il y a des évidences qui ne le sont pas pour tout le monde ...

Alors, regardes:

Model: 9R4005-279

P/N: 9R4005-279

Je peux te dire que le P/N est bon mais pas le Model (il commence par ST.....). Tu as recopié deux fois la même chose .....

Maintenant, le plus urgent, c'est de récupérer l'eeprom.bin. Pour moi, le DD a pris un shoot et vas droit dans le mur.

Mais avant de penser à agir, dis moi juste ce qu'il s'est passé avant de lancer le jeu, tu avais le MS Dash à l'écran ou tu as booté directement sur ton jeu ?

Tu a quelle erreur inscrite en haut à gauche à l'écran ? Parce que tu dis que le DD est HS mais tu n'as toujours pas donné le code .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est facile pour ceux qui on l'habitude mais bon il faut aussi ce mettre a la place de ceux qui n'y connaissent rien à la xbox.....merci

Oui, excuse, il y a des évidences qui ne le sont pas pour tout le monde ...

Alors, regardes:

Model: 9R4005-279

P/N: 9R4005-279

Je peux te dire que le P/N est bon mais pas le Model (il commence par ST.....). Tu as recopié deux fois la même chose .....

Maintenant, le plus urgent, c'est de récupérer l'eeprom.bin. Pour moi, le DD a pris un shoot et vas droit dans le mur.

Mais avant de penser à agir, dis moi juste ce qu'il s'est passé avant de lancer le jeu, tu avais le MS Dash à l'écran ou tu as booté directement sur ton jeu ?

Tu a quelle erreur inscrite en haut à gauche à l'écran ? Parce que tu dis que le DD est HS mais tu n'as toujours pas donné le code .....

non quand je l'allume tout ce passe bien j'ai microsoft qui apparait puis apres il y a les menus memoires, xbox live, etc...apres ca je mets le jeu il se lance le menu apparait et apres ca fait comme je te l'ai dit auparavent mais il n'y pas une seule fois un code qui apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share