[resolut] Dd Qui Clac Sur Xbox D'origine


bandit71
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vient vers vous car on ma donné une xbox d'origine avec un DD HS. je souhaiterai echanger le DD pour la remettre en service. Par contre, je ne possedé pas l'EEPROM.bin de cette fameuse console. Mais je possede celle de ma console perso. donc ma question est la suivante:

- Est-il possible de balancer mon EEPROM.bin sur un nouveau DD ?

- Ou alors, puis-je recuperer l'EEPROM.bin du DD original sur mon PC en raccordant le DD XBOX ?

la XBOX est une version 1.4 entierement d'origine, a la mise en route de celle-ci, le DD clac et une erreur 07 s'affiche.

je vous pose c'est 2 questions car faits essai avec mon DD XBOX v1.1 avec evox et puce duoX2 white et erreur 05 s'affiche, apparament une erreur de bios.

merci pour vos reponces.

si besoin de renseignements complementaires merci de me le signaler.

bandit71

Modifié par bandit71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

l'EEPROM.bin de ta console n'est pas compatible avec l'autre xbox chaque console possede le sien

sinon l'erreur 7 veux dire que ton hd est mort donc meme sur l'ordi sa ne marchera pas

il te reste la solution avec un nouveau hd tu install HDD maker II et tu pose une puce

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

l'EEPROM.bin de ta console n'est pas compatible avec l'autre xbox chaque console possede le sien

sinon l'erreur 7 veux dire que ton hd est mort donc meme sur l'ordi sa ne marchera pas

il te reste la solution avec un nouveau hd tu install HDD maker II et tu pose une puce

a+

merci pour tout juste une derniere question:

ou puis-je trouve HDD MAKER II et a propos de la puce je mais n'importe la quelle?

donc petit recap: installer HDD maker II directement sur le HDD neuf puis installation d'une puce.

merci encore pour tout.

Bandit 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber Hdd Maker II, sauf si tu veux mettre une puce temporaire ....

Et encore, tu peux en faire autant avec l'Alabama sans avoir à ouvrir un PC .....

De toute façon, les deux sont en section torrent sur la page d'accueil du site ....

Pour la puce, tu peux mettre n'importe laquelle effectivement sur ton 1.4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quand même un détail qui me chiffone. Tu as précisé ça:

car faits essai avec mon DD XBOX v1.1 avec evox et puce duoX2 white et erreur 05 s'affiche

Est-ce que cela veut dire que tu as branché le DD qui clac dans ta console ?

Et qu'avec tu as une erreur 05 ?

Je dis ça parce qu'en théorie, tu dois avoir une erreur 07 également.

Si tu as une 05, ça sent le hotswap bien foireux ..... sauf que c'est la carte mère qui a dégagé et pas le DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :D a touse vit fait bien parlent un dd qui fait clac clac set mal :P jai un dd qui fait cela jai fait un teste je lait ouver a maleureux un beaux 80g ouver :fouf: mai oui sa prent des singler parfoi conclusiont le dd etai foutu daplon il avait des reillure don on nimaginerai pas la profondeur tou sa pour dir que clac clac sa peux fair peur :marteau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a quand même un détail qui me chiffone. Tu as précisé ça:

car faits essai avec mon DD XBOX v1.1 avec evox et puce duoX2 white et erreur 05 s'affiche

Est-ce que cela veut dire que tu as branché le DD qui clac dans ta console ?

Et qu'avec tu as une erreur 05 ?

Je dis ça parce qu'en théorie, tu dois avoir une erreur 07 également.

Si tu as une 05, ça sent le hotswap bien foireux ..... sauf que c'est la carte mère qui a dégagé et pas le DD ....

Bonjour a tous,

desole pour la reponce tardive mais des petit souci de PC c'est dernier jour.

je me suis mal exprime et je m'en excuse enfait j'a mis mon DD dans la bobox 1.4 qui elle n'avait pas de puce. Et la erreur 5 .

donc maintenant bobox 1.4 puce avec duo x2 white et nouveau DD commandé reception aujourd'hui ou demain. je suis entrain de télécharger Scud-X projet ALABAMA.

par contre je posede deja un logiciel de YOP SOLO Scud-X auto installer je voudrai juste etre sur que ce n'est pas le meme?

merci d'avance pour votre aide.

bandit71

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :D a touse vit fait bien parlent un dd qui fait clac clac set mal :P jai un dd qui fait cela jai fait un teste je lait ouver a maleureux un beaux 80g ouver :fouf: mai oui sa prent des singler parfoi conclusiont le dd etai foutu daplon il avait des reillure don on nimaginerai pas la profondeur tou sa pour dir que clac clac sa peux fair peur :marteau: .

Lu patof255,

Essaie de faire un peu attention à la qualité d'écritutre stp...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu patof255,

Essaie de faire un peu attention à la qualité d'écritutre stp...

++

Cherche pas, tu écris trop bien pour qu'il puisse comprendre ^_^... Y a trop de lettres

@Bandit : La puce, tu comptes la laisser après ou alors la retirer ?? PArce que si ta 1.4 est clean, tu pourras une fois le disque tout bien paramétré sortir la puce et passer par un Exploit (n'est-ce pas JP33 ??? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Bandit : La puce, tu comptes la laisser après ou alors la retirer ?? PArce que si ta 1.4 est clean, tu pourras une fois le disque tout bien paramétré sortir la puce et passer par un Exploit (n'est-ce pas JP33 ??? ^_^ )

bonjour,

la puce je compte la laisser car la console va aller chez mon beau pere et elle va servir que occasionnellement. donc vu qu'elle est insyallé et acheté.

par contre je n'y connais strictement rien en exploit. Mais apparament d'etre les différents tutaux que j'ai pu lire on peut faire les memes choses. est-ce compliquer a réaliser?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'parle pour le Ndure 2 de JP33

Si tu suis bien la doc, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

De plus, une fois ta console pucée capable de booter correctement, tu peux passer la Save utilisée pour installer l'Exploit directement sur le HDD de ta console par FTP... sans avoir à bricoler pour la passer par une Carte Mémoire.

Une fois que l'Exploit est en place, rien ne t'empêche de sortir la puce (ou peut-être de la laisser mais totalement désactivée.

Le seul pré-requis pour désactiver totalement/sortir la puce est que ton HDD soit relocké pour ta console.

JP33 : tu me corriges (pas trop fort quand même) si j'ai dit une anerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'parle pour le Ndure 2 de JP33

Si tu suis bien la doc, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

De plus, une fois ta console pucée capable de booter correctement, tu peux passer la Save utilisée pour installer l'Exploit directement sur le HDD de ta console par FTP... sans avoir à bricoler pour la passer par une Carte Mémoire.

Une fois que l'Exploit est en place, rien ne t'empêche de sortir la puce (ou peut-être de la laisser mais totalement désactivée.

Le seul pré-requis pour désactiver totalement/sortir la puce est que ton HDD soit relocké pour ta console.

JP33 : tu me corriges (pas trop fort quand même) si j'ai dit une anerie :P

Ok donc je vais y reflechir une fois mon probleme resolut

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, JP33 (Mr Ndure) sera surement ravi de t'aider à te sortir du monde des Puceux

Les puce-euh, c'est tabou.

On en viendra tous à bout.

Perso, j'pense que j'vais pas tarder à sortir ma Matrix Modchip, elle restera dans un coin prête à servir en cas de pépin... Encore que avec le XboxHDM qui va bien avec tout ce qu'il faut dedans (principalement le EEPROM.BIN)... j'en aurai théoriquement pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est ça, tu as tout bon ... :ok:

salut JP33,

je voulais juste savoir ci le CD Scud-x yop solo auto installer et le meme que projet alabama?

pour savoir ci je continue le telechargement ou pas.

et je voulais savoir ci une fois le probleme resolut si je pouvait par la suite recuperer l'eeprom.bin de celle-ci?

merci par avance

bandit71

Modifié par bandit71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a pas loin de 6 mois entre les deux CD .... mais ils font exactement la même chose (bon, comme Yop virait exploit, ils sont beaucoup mieux traités dans l'Alabama (disons que c'est plus évident à trouver hihihi) que dans le Scud-x (qui était déjà très bien à ce niveau))

L'eeprom.bin, elle est sur la carte mère. Tu la récupères donc quand tu veux (mais bon, pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui))

Et pour finir, si tu ne bricoles pas la console, l'exploit est parfait pour une 1.6, aucune mise à jour à faire, compatibilité maximum, démarrage soft, console blindé (plus de risque si on fait mumuse avec l'eeprom par exemple ....), que du bonheur .....

Et je te défie de voir la différence entre les deux (à part la couleur du flubber ... sick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a pas loin de 6 mois entre les deux CD .... mais ils font exactement la même chose (bon, comme Yop virait exploit, ils sont beaucoup mieux traités dans l'Alabama (disons que c'est plus évident à trouver hihihi) que dans le Scud-x (qui était déjà très bien à ce niveau))

L'eeprom.bin, elle est sur la carte mère. Tu la récupères donc quand tu veux (mais bon, pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui))

Et pour finir, si tu ne bricoles pas la console, l'exploit est parfait pour une 1.6, aucune mise à jour à faire, compatibilité maximum, démarrage soft, console blindé (plus de risque si on fait mumuse avec l'eeprom par exemple ....), que du bonheur .....

Et je te défie de voir la différence entre les deux (à part la couleur du flubber ... sick )

bonjour jp33,

je te remercie pour tous c'est renseignement, c'est un reel plaisir de communiquer avec des gens vraiment competant an la matiére pour des gens comme nous qui assez dez comprendre les possibilités de la Xbox.

en ce qui concerne l'eeprom.bin, puis-je la recuperer sans le nouveau DD directement avec le CD par le biais du pc ? Car je n'est toujours pas recut le nouveau DD. Par contre je pense a quelque chose au moment ou j'ecrit le message mais dit moi ci je me trompe. vu que j'ai 2 Xbox, puis-je avec mon DD de celle qui fonction recuperer l'EEPROM.BIN de celle deffectueuse vu que tu me dit que celle-ci ce trouve sur la carte mere est que sur le DD qui lui fonctionne je possede EVOX?

Donc si je te comprend bien les exploits son vraiment parfait pour les xbox 1.6. Par contre faut il imperativement une carte memoire pour le realiser.

je te remercie par avance pour ton aide precieuse et pour ta comprehension par rapport aux novices comme moi. encore merci.

bandit71

Modifié par bandit71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les exploits (on va laisser de côté le hotswap) ont besoin d'un support pour transférer la save sur le DD de la console.

Mais la carte mémoire n'est pas le seul, tu peux utiliser une clef usb par exemple (certains ont réussit avec un APN, c'est dire ....)

De même, avec une puce, plus de soucis de carte mémoire ou de jeux ....

Pour l'eeprom.bin, à partir du moment où la console est modifiée, tu la récupères quand tu veux. Et un simple Master Gueux suffit (outil systmes / backup eeprom, tu la retrouveras dans C:\backup).

Mais si tu as un exploit sérieux (Adoubeur ou Ndure), tu l'as déjà sur le E:\backup(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les exploits (on va laisser de côté le hotswap) ont besoin d'un support pour transférer la save sur le DD de la console.

Mais la carte mémoire n'est pas le seul, tu peux utiliser une clef usb par exemple (certains ont réussit avec un APN, c'est dire ....)

De même, avec une puce, plus de soucis de carte mémoire ou de jeux ....

Pour l'eeprom.bin, à partir du moment où la console est modifiée, tu la récupères quand tu veux. Et un simple Master Gueux suffit (outil systmes / backup eeprom, tu la retrouveras dans C:\backup).

Mais si tu as un exploit sérieux (Adoubeur ou Ndure), tu l'as déjà sur le E:\backup(s)

Salut jp33,

j'ai reussit a remettre la console en service avec le SCUD-X projet ALABAMA et sur tous grasse a ton aide et je t'en suis extrement reconnaissant.

Par contre je voudrai savoir comment supprimer la partition F car elle ne me sert a rien et je voudrait recuperer l'espace pour le E.

Encore milles merci.

Bandit71

Modifié par bandit71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'inconvénient du E:, c'est que tu ne peux pas lui augmenter la taille ... d'où l'utilité du F: :rolleyes:

Salut jp33,

je te remerci pour ton aide et je vais mettre mon poste comme resolut. Je voulais encore signaler que tu etait une personne trés sympa et que tous ce que vous faites avec nous pour nous aider et franchement genial car vous n'etes pas obliges de le faire. Donc comme on le dit souvent un petit bonjour et un merci peut aider a beaucoup de choises ainsi que le respect de la personne de l'autre coté de l'ecran même si l'on ne la connait pas.

bandit71

:oki::oki::oki::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share