Disque Dur Sur 1.6


Psychokiller1888
 Share

Messages recommandés

Amis du jour, bonjours!

Bon, juste une tite question rapide:

J'ai changé un disque dur d'un console 1.6, disque dur qui était d'après moi défectueux, car console toujours en erreure 21...

J'ai formatté un de mes anciens disque dur Xbox, remis les données dessus, relocké avec le pass de la personne qui a le problème, puis je lui ai envoyé le disque dur. Le lendemain il recoit le disque dur, le met dans sa console, démarre: Erreur 06

Ni une ni deux il me téléphone, et on controle son pass, en déloquant le disque et relock, puis pour s'assurer du bon pass, on délock l'ancien disque avec le même pass. Resulat, le pass est ok!

A savoir que l'on a pas pu avoir l'eeprom.bin, mais juste le pass et toute les autres infos, ecrites à la main, car impossible d'ecrir sur l'0ancien disque defectueux et qu'on a delocké à la main aussi, "unlockhd -p"

Mais dans la console, le disque part quand même en erreure 06 donc "-06- Cannot unlock HDD"

ça viens de quoi? Et merci pour vos réponses déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient que le code de lock, c'est pour le DD pour lequel il est destiné et uniquement pour celui-là.

avec l'eeprom.bin, tu es capable de calculer plusieurs code de lock destiné à différents DD.

Mais un code de lock utilisé pour un autre DD provoquera OBLIGATOIREMENT une erreur 06 ....

Donc, quand tu dis que le pass fonctionne sur les deux DD, ce n'est pas vrai..... Tu le crois peut-être je peux te garantir que vous vous faites promener par le logiciel utilisé pour le lock/délock ou vous ne savez pas lire les informations qu'il donne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein, quand on me dis que Security enabled=YES, c'est que normalement c'est tout bon, maintenant, le lock ne tourne pas, j'ai pas moyen de faire cracher l'eeprom.bin à ça console, je n'ai réussis qu'à lui faire noter toutes les infos sur un bout de papier car son disque n'acceptais pas d'ecriture (pas de lecture seule normalement............). Alors, vu que je suis contre les puces, je vais pas le faire passer par un puce pour recuperer son eeprom, il y a un autre moyen?

@theking

La 6 ne vient pas qu'il n'est pas bloqué, mais que la console n'arrive pas à le debloquer...

Modifié par Psychokiller1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein, quand on me dis que Security enabled=YES, c'est que normalement c'est tout bon,

Absolument pas du tout ... :rolleyes:

cela veut dire qu'il est locké ... mais pas obligatoirement avec la bon code

Pour être unlocké, il faut cela:

Security supported yes

Security enabled no

Security locked no

Security frozen no

Security count expired no

Pour être locké, il faut cela:

Security supported yes

Security enabled no

Security locked no

Security frozen no

Security count expired no

Le soucis, c'est que le code de lock soit bon ou pas pour monter le DD dans la console, tu obtiens exactement le même résultat. Tu peux le locker, comme ce n'est pas le bon code de lock -> erreur 06

UN CODE DE LOCK NE CONVIENT QU'A UN SEUL DD QUOIQU'IL ARRIVE, tant que tu conserve la même eeprom.bin sur la carte mère ....

C'est clair comme cela ?

Tu lock un deuxième DD avec le code de lock d'un premier -> erreur 06

Pour quoi crois-tu que l'on insiste sur l'eeprom.bin et non le code de lock ? Parce qu'avec elle, tu peux locker une infinité de DD différents, il booteront tous sur la même console .... mais aucun n'aura le même code de lock que son petit camarade.

La 6 ne vient pas qu'il n'est pas bloqué, mais que la console n'arrive pas à le debloquer...quote]

la 06 IMPLIQUE que le DD est locké ... mais avec un mauvais code de lock. Tout DD non locké renvoie une 05.

Elle fabrique un code de lock à partir de son eeprom.bin et des données du DD et délock le DD (enfin essaye ...). Comme le DD n'est pas locké avec ce code de lock, ça klaxonne et tu rammasses l'erreur 06 ....

A part le hotswap sur le DD en erreur 21 (avec Hdd Maker II), tu n'as pas le choix, c'est la puce .....

Et on ne le répètera jamais assez: on sauvegarde son eeprom.bin !!!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on ne le répètera jamais assez: on sauvegarde son eeprom.bin !!!!!

Comme j'ai dis, impossible d'ecrire sur le disque, donc impossible de sauvegarder l'eeprom.bin, c'est la première chose que je fait, config magic est sur mon cd de xboxhdm, et sur les cd que je fais faire au autres, comme ça, directement accès dessus pour sauver l'eeprom après avoir fait le hack...

Et pas besoin de t'enerver, je t'ecoute, comme un maitre parle a son élève... J'ai bien compris le lock code et demandais juste une autre soluc, en ayant que le lock code. Plus que le reverse quoi, ou la puce alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne m'énerve pas, j'avais perçu comme une certaine rigidité à ne pas saisir ce que j'écrivais .... hihihi

Mais comme tu as compris, il n'y a pas de malaise ....

Je serai toi, je ferai un hotswap, perdu pour perdu ..... mais avec Hdd Maker II (et cette fois-ci, je vais m'énerver si tu ne me suis pas ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je te suis jp, pas de problème, sauf que le swap ne va me servir a rien: L'ancien disque est flingué, impossible d'ecrire dessus, et il part 3 fois sur 4 en erreur 21 et quand il part, du au erreru d'ecriture, config magic n'ecris pas le fichier eeprom sur le disque.

Et le nouveau, bein il est pas loocké avec le bon lock code.

Donc, maintenant que j'ai relechis plus loin que le bout de mon nez, rien, nada, rien à faire, a part, en partant du lock code, retrouver l'eeprom, ce qui est normalement possible, avec un peu de calcul...

Merci bien en tous cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu boot sur un Master Gueux, la sauvegarde se fera sur le C:. Je sais que ça ne devrais pas changer grand chose, mais sait-on jamais, des fois que ce soit un soucis de partition.

Et pour le hotswap, si tu le fais avec hdd Maker II, il te formate au Napalm ton DD avant d'écrire dessus, là encore, ce sera peut-être suffisant pour le réssuciter .....

Le tuto est par ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir @ tous :)

Et avant tous merci car je n'y connaissais absolument rien il y a encore quelques semaines, et même si je dois être un des plus petit novice du forum je comprend maintenant et ça c'est vraimement bien de participer @ la mise d'exploit je trouve ça trop fort :fouf:

Alors pour complèmenter mon ami Psychokiller1888, j'ai suivi vos conseils j'ai reformaté avec maker 2 mon ancien disque dur xbox celui d'origine qui déconne pas le nouveau que Psychokiller1888 m'a envoyé, et donc je l'ai delocké formater et réintaller unleash avec l'option 1 et et relocké. :sorcerer:

J'ai remis celui ci dans ma xbox et là pas d'erreur 21 j'y ai prèsque cru, la diode éclaire orange avec l'ecran noir donc planté mais pas en erreur 21, je l'ai redemarrè et là erreur 21 et plus rien à faire ensuite. :angry:

Alors foutu pour foutu j'ai recommancé la manip delocké formater reinstaller et relocké remis le disque dur et essayé a nouveau, :huh:

là j'ai vu le logo unleash puis celui ci a de nouveau planté, pas grave j'ai encore redemarrer et là bingo je suis rentré ds unleash, :oki:

avec l'aide de mon ami on à essayé de faire un backup de l'eproom mais là encore une fois tout se passe bien la procèdure réussi mais impossible de trouver ce fameux backup de l'eproom elle n'est nul part, on a chercher et rechercher dans les repertoires mais jamais trouvé on pense que le programme n'arrive donc pas à l'écrire bisard mais apparement c'est le cas peut être à cause de la defaillance du disque dur. :huh:

On a écrit tout les numèros qui se trouvè dans config magic au cas ou ? wow

Alors pendant qu'elle semblè fonctionnè ma console j'y ai mis un jeu, fait lancer le dvd a partir d'unleash et là mon jeu c'est lancé quel bonheur de revoir fonctionné ma console même si je sais qu'au prochain redemarrage elle risque de partir en erreur 21. <_<

Ca fait maintenant plusieurs heures que j'y joue ça fait vraiment du bien,

et d'un coup elle plante sur un jeu doom 3 pendant la démo quel dommage, de là obliger de la redemarrer ça sentais le roussit, mais ce fut une erreur 13 et plus la 21 aller comprendre en tout cas moi je ne capte plus vraiment,

je réssais a nouveau un redemarrage de la console et là du premier coup elle repart pas d'erreur je joue encore un sacrè moment j'enregistre même des sauvegardes sur le disque dur impeccable. :marteau:

Je change de jeux assez frequement pour voir si elle resiste ou va replanter ça lui arrive 1 fois sur 3 de planter pendant les demos, ce qui la fait partir en erreur 13, mais à chaque fois que je redemare elle repart impeccablement bien et j' y rejoue sans le moindre problème. woot

C'est surtout pendant le debut des démos sur certains jeux qu'elle plantes sinon pendant le jeu tout est normal :ok:

Ce que je devrais certainement faire c'est y installer une puce, y mettre le nouveau disque dur tout pret, de la faire un backup de l'eproom et le relocké avec ce backup pour pouvoir retirer ensuite la puce afin de me permettre que le disque dur soit bien reconnu par la carte mère sans l'aide de la puce.

Mince le temps que j'ecrive ce roman mon fils me demande delui changer de jeu de là je quite, enregistre ma sauvegarde et plantage bon je redemarre et là erreur 21, je me dis c'est mort cette fois je redemare la console et bingo pas d'érreur 21 elle repart comme si de rien n'y etait. :wacko:

En ce moment il y joue, je viens d'y faire une sauvegarde et aucun problème. :marteau:

Désolè pour les fautes d'orthographes et pour ces explications en direct live :D

Qu'en pensez vous SVP ? ;)chinese

Merci @ vous tous et à Psychokiller1888 chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD est effectivement fatigué ...

C'est quand même bizarre cette sauvegarde de l'eeprom.bin ... Tu as essayé avec Config Magic ?

Bonjour Jp33

Oui effectivement il doit y avoir un problème physique sur mon disque dur :wacko:

Maintenant que je t'explique j'ai du nouveau depuis hier, je met un jeu dans ma console je l'allume et comme si de rien n'etait elle fonctionne, le jeu fonctionne j'y joue je sauvegarde sans le moindre problème.

Ensuite quand je decide de changer de jeu là j'ouvre mon lecteur de cd et là erreur 21,je met le jeu a l'intèrrieur du lecteur j'eteint la console et impeccable il part plus d'ereur et j'y joue sans auncun souci.

Ou sinon quand je veus changer de jeux je l'éteint comme ça pas d'erreur, je la rallume en appuyant sur le bouton eject j'y met le jeu rapidement avant que l'erreur arrive de la la console part directement sur le jeu et pas d'erreur comme ça :fouf:

Mais voila ce qui me géne ce n'est pas de devoir eteindre a chaque fois la console pour retirer l'erreur 21 n'y de me dépêcher d'y mettre le jeu avant d''avoir l'erreur 21 :marteau:

C'est que je n'ai plus accés du tout a l'interface d'unleashx, a aucun moment, car si pas de jeu dans la console c'est systhématiquement une erreur 21, donc au bout d'un moment le disque dur soit risque d'être plein de sauvagardes et là je ne sait pas ce qu'i pourrait arriver hors mis le fait de ne pas pouvoir sauvegarder. :huh:

Sinon pour répondre a ta question Jp33 oui j'ai bien utilisé config magic final 1.6 car l'autre ne fonctionne version pas problème de version de la console <_< tout se passe bien pendant le backup de l'eproom je quite le programme comme il faut mais aucun numèro d'eproom ni quoi que ce soit pourtant je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois ça réussi enfin le programme me dit que c'est bon :huh:

C'est vraiment bisard :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Où as-tu été cherché sur le DD ?

Bonsoir :)

Mon disque dur est celui d'origine de la console, c'est donc celui qui fonctionne en ce moment même si ce n'est pas de façon normal bien au contraire, et le second c'est Pschokiller1888 qui me l'a envoyé tout programé seul le code lock n'est pas bon, c'est le même que celui d'origine de ma xbox 1.6 :(

Voila effectivement pour le backup de l'eproom c'est vraiment bisarre, le fichier ne serait'il pas caché ou autre part là ou je ne l'aurais pas trouvé ça serait trop beau,

Car sinon ça veut dire que celui ci n'arrive pas à s'ecrire alors que le programe config magic me dit après le backup que tout est ok c'est rageant :angry:

Je n'ai plus du tout accés a unleahsx et ça c'est un peu embêtant même si ma console fonctionne normalement quasiment plus de plantage voir plus du tout pendant les demo et le jeu ;)

chinesechinesechinese

J'ai chercher d'abord ds E / programme, puis un peu partout mais je ne vois rien nul part ni dans C enfin bref j'ai fait le tour mais rien ?????????????? :marteau:

C'est juste ce code qu'il me manque c'est rageant :fouf: :fouf: :fouf:

Merci chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans le dossier de Config Magic (ou dans le sous directory \Data\) .... sauf que ce branleur ne l'appelle pas eeprom.bin ......

En plus, il aime bien les majuscule.....

Bref, piste tous les fichiers portant une extension .bin et faisant 256 octets .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans le dossier de Config Magic (ou dans le sous directory \Data\) .... sauf que ce branleur ne l'appelle pas eeprom.bin ......

En plus, il aime bien les majuscule.....

Bref, piste tous les fichiers portant une extension .bin et faisant 256 octets .....

Bonjour :rolleyes:

Non, nous avons chercher mais absolument rien trouvé à part, seul les 4 eproom cfg, bin et blank de 1ko deja ds le repertoire data de config magic rien d'autre de visible. :(

N'est 'il pas possible de spècifier un emplacement pour y inscrire ce code, ou encore l'utilisation d'un autre programme qui pourrait effectuer le même backup, ça m'etonnerais mais en rêvant un peu :fouf:

j'essais de chercher un moyen, une autre méthode n'importe quoi mais à part l'ajout d'une puce je crois que c'est mort :(

Merci en tout cas :(:(:(

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous :)

Nous allons essayé de mettre config magic sur un cd vierge avec l'aide de néro compatible mode force dvd xbox, pour essayé par cette methode d'obtenir le code eproom bin.

Mon problème c'est que le lien pour nero compatible xbox ne fonctionne pas sur le site.

J'ai bien téléchargé la version de démo sur le site officiel la version 7 disponible en téléchargement mais elle ne comporte pas le mode de compatibilité UDF avec la xbox.

Je recherche désepèrement une version de néro qui me permette la copie de ce cd avec config magic dessus au format UDF compatiblme xbox. :(

Pouvez vous m'aidez en trouver une version même si elle est d'evaluation MERCI @ TOUS :ok:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share