Probleme Avec Psp 2.0


Calvinkos95
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai quelque porbleme avec ma psp donc je vais essayer d'etre assez clair et précis pour que vous puissez peut etre reussir a m'aider si vous le voulez bien, bien sur.

Tout d'abord je possède une psp 2.0 (acheté en occasion dans un magasin), j'ai essayer de passer ma psp en 1.5 sans succes, je n'ai tout simplement pas reussi a ouvrir l'image dont il parlait (une image .tif si je ne me trompe pas), j'ai placé l'image au bonne endroit c'est sur et certain mais je n'ai comme meme pas reussi a l'ouvrir.

Finalement j'ai été acheté une memory stick 1Go Sandisk en occasion, a l'interieur il y avait deja des programmes telle que PSP Set et Fastloader 0.7 (aussi PSP paint). je ne connaissais pas ces programmes mais j'ai tout de meme essayer de lancer fastloader 0.7 . dans la carte il y avait deja 2 jeux j'en lance un (dead to right) et le programme me dit d'inseré n'importe quelle umd (please insert any umd), je met le umd de démo donnez avec la psp et le jeux se lance normalement.

Donc en gros voila ou j'en suis aujourd'hui, j'arrive a lancer pratiquement tout les jeux qui m'interresse qui je sais marche avec la version 1.5 (metal gear, burnout, etc...) mais aussi a prince of persia revelation qui marche je croit en version 2.0 . mais je n'arrive pas a jouer a d'autre jeux telle que gta liberty city stories et ce meme en umd original. J'ai remarqué une chose étrange avec ma psp, c'était que a ce que je sache on peut normalement mettre une image en fond d'ecran avec une psp 2.0 mais je n'y arrive pas (je sais comment faire mais il n'y a pas les options qu'il faut, comme si finalement c'etait une 1.5) . Si vous pourriez m'aidez a me défaire de cette impasse ce serait fort simpathique svp. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai quelque porbleme avec ma psp donc je vais essayer d'etre assez clair et précis pour que vous puissez peut etre reussir a m'aider si vous le voulez bien, bien sur.

Tout d'abord je possède une psp 2.0 (acheté en occasion dans un magasin), j'ai essayer de passer ma psp en 1.5 sans succes, je n'ai tout simplement pas reussi a ouvrir l'image dont il parlait (une image .tif si je ne me trompe pas), j'ai placé l'image au bonne endroit c'est sur et certain mais je n'ai comme meme pas reussi a l'ouvrir.

Finalement j'ai été acheté une memory stick 1Go Sandisk en occasion, a l'interieur il y avait deja des programmes telle que PSP Set et Fastloader 0.7 (aussi PSP paint). je ne connaissais pas ces programmes mais j'ai tout de meme essayer de lancer fastloader 0.7 . dans la carte il y avait deja 2 jeux j'en lance un (dead to right) et le programme me dit d'inseré n'importe quelle umd (please insert any umd), je met le umd de démo donnez avec la psp et le jeux se lance normalement.

Donc en gros voila ou j'en suis aujourd'hui, j'arrive a lancer pratiquement tout les jeux qui m'interresse qui je sais marche avec la version 1.5 (metal gear, burnout, etc...) mais aussi a prince of persia revelation qui marche je croit en version 2.0 . mais je n'arrive pas a jouer a d'autre jeux telle que gta liberty city stories et ce meme en umd original. J'ai remarqué une chose étrange avec ma psp, c'était que a ce que je sache on peut normalement mettre une image en fond d'ecran avec une psp 2.0 mais je n'y arrive pas (je sais comment faire mais il n'y a pas les options qu'il faut, comme si finalement c'etait une 1.5) . Si vous pourriez m'aidez a me défaire de cette impasse ce serait fort simpathique svp. :rolleyes:

Salut, en fait t'as une psp 1.5 qui a été "modifié" par un trompeur d'UMD (genre Wabchanger ou SXTchanger version...). Voilà le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais sait tu comment revenir a la normal? car peut qu'il trompe le umd mais je n'arrive pas a jouer a gta ni a certain autre jeux mais aussi la chose bizarre c'est que je n'arrivais pas a ouvrir l'image .tif pour downgrader la psp vers la 1.5.

Autre chose a signalé, je suis en train d'essayé de faire en sorte pour un ami kil réussisse a y jouer de la meme facon ke moi a jouer aux jeux avec sa carte mémoire, pour se faire j'ai tout simplement copier l'ingralité de ma memory stick vers la sienne mais cela ne marche pas quand je l'essaye sur ma psp bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vérifie que tu as bien l'icône Internet dans ton firmware en allant tout à droite (à droite du menu Jeu). Si tu ne l'as pas, c'est que tu as une 1.50 modifiée en 2.00 avec un version changer.

Je n'ai pas icône Internet, est ce que tu sait comment remmettre ma psp a la normal. Je veux dire la remettre en véritable version 1.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une véritable 1.5 !

Sinon, tu ne pourrais pas lancer fastloader! Tu ne peux lancer les programme directement qu'avec une 1.0 ou 1.5, et comme ta PSP est en 1.5, c'est tout à fait normal que tu n'arrive pas à lancer GTA ... en effet il ne se lance que sous 2.0 (ou +)

Donc si tu veux mettre ta PSP en 2.0 (pour jouer à GTA par exemple) tu dois télécharger Sxt Version Changer ou MPH Version Changer (c'est pareil) (tu peux télécharger tout sa sur gx-mod ;) ), tu remets 1.5 et puis tu peux lancer la màj a partir de l'UMD, mais tu ne pourrais plus lancer Fastloader et compagnie.

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une véritable 1.5 !

Sinon, tu ne pourrais pas lancer fastloader! Tu ne peux lancer les programme directement qu'avec une 1.0 ou 1.5, et comme ta PSP est en 1.5, c'est tout à fait normal que tu n'arrive pas à lancer GTA ... en effet il ne se lance que sous 2.0 (ou +)

Donc si tu veux mettre ta PSP en 2.0 (pour jouer à GTA par exemple) tu dois télécharger Sxt Version Changer ou MPH Version Changer (c'est pareil) (tu peux télécharger tout sa sur gx-mod ;) ) et puis tu lance la màj a partir de l'UMD, mais tu ne pourrais plus lancer Fastloader et compagnie.

oki doki merci , mais une chose me semble comme meme bisarre, corrige moi si je me trompe mais d'apres tous les sites que j'ai vu , Prince of persia revelations ne marche que avec un firmware 2.0 hors j'arrive a le faire tourner, c normal ou pas?

ossi quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi faire semblant que ce soit une psp 2.0 si les jeux ne tourne pas dessus?

derniere question, si je revient a la véritable version 2.0 je pourrait apres downgrader de nouveau la psp vers la version 1.5 ou pas????? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki doki merci , mais une chose me semble comme meme bisarre, corrige moi si je me trompe mais d'apres tous les sites que j'ai vu , Prince of persia revelations ne marche que avec un firmware 2.0 hors j'arrive a le faire tourner, c normal ou pas?

ossi quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi faire semblant que ce soit une psp 2.0 si les jeux ne tourne pas dessus?

derniere question, si je revient a la véritable version 2.0 je pourrait apres downgrader de nouveau la psp vers la version 1.5 ou pas????? ^_^

Oui tu pourra sans probléme repasser au FW1.5, cependant ce "downgrade" n'est possible que du fw2.0 donc pour le moment je te conseil de ne pas chercher a le mettre a une version plus recente de type 2.xx....

Sinon pour Prince of Persia il marche bel et bien chez moi aussi en fw1.5 je l'ai juste booter ce midi, car en réalité il ne necessite pas reelement le FW2.0 mais demande quand meme une MAJ, contrairement a GTA LBS qui lui a besoin de nouveau codecs non présent dans le FW1.5.

C'est pour cela que l'on ne peut pas y jouer via le changeur de FW. Mais je pense que les prochaines releases pourront pallier a ce probleme de codecs ainsi qu'aux bugs du naviguateur web. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un iso de PoP, il y à moyen avec une petite manip de la faire fonctionner ;) donc c'est normal qu'il tourne.

Et avec les jeux plus anciens, faire croire que la PSP est en 2.0, sa fonctionnais, mais sony à paré le coup, donc ça ne fonctionne plus :-/

Et, enfin, oui tu pourras toujours downgrader en 1.5 (moi je l'ai fait une trentaine de fois, et j'ai jamais eu de problème; maintenant c'est à tes risques et périles ...) mais surtout n'oublie pas de remettre ta PSP en 1.5 avec un des version changer, sinon tu peux dire aurevoir à ta PSP!

^_^

[Edit:Infratonick tu as été plus rapide que moi ;) ]

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un iso de PoP, il y à moyen avec une petite manip de la faire fonctionner ;) donc c'est normal qu'il tourne.

Et avec les jeux plus anciens, faire croire que la PSP est en 2.0, sa fonctionnais, mais sony à paré le coup, donc ça ne fonctionne plus :-/

Et, enfin, oui tu pourras toujours downgrader en 1.5 (moi je l'ai fait une trentaine de fois, et j'ai jamais eu de problème; maintenant c'est à tes risques et périles ...) mais surtout n'oublie pas de remettre ta PSP en 1.5 avec un des version changer, sinon tu peux dire aurevoir à ta PSP!

^_^

[Edit:Infratonick tu as été plus rapide que moi ;) ]

Pour le fait de remettre la psp en version 1.5, il faut faire cela si a l'origine(avant d'utiliser wab changer) c'etait une 1.5 mais comme moi je l'ai acheté en occasion je ne sais pas si avant c'etait une verion 1.0, 1.5 ou autre. A moins bien sur que vous me dite que web changer ne marche que avec la version 1.5 dans tel cas ma psp ne sera pas morte et entérrré pour toujours. :huh:

ptite question qui me turlipine la tete, en version 1.5 on peut lire ou pas les images .tif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement non je suis pas sure que ce soit une version 1.5 car j'ai trouvé un lien ou ils dise que sa marche sur une psp 1.0 et 1.5, est ce que quelqu'un saurait comment savoir ma véritable version de psp?

Alors la je pense que tu dois prendre des pincettes car il ne faut surtout pas que tu la brique... A tu essayé de la réinitialisé??

Car pour l'instant si j'ai bien compris elle t'indique que tu est en FW2.0 alors qu'en faite tu n'a pas le naviguateur et que donc c'est l'action d'un "version changer".

Sinon sache que quand tu aura éclaircie cette affaire et que tu sera bel et bien FW1.5 tu devrai MAJ en FW1.52 pour pouvoir enfin passer en FW2.0 et re-downgrade sans probléme (a tes riques et périls^^)

Cependant a tu essayer d'executer "wabchanger" ou le lanceur de firware de mph pour voir ce qu'il t'affiche...

En tout cas reste prudent et attends qu'un personne mieux renseigné que moi sur la question t'apporte des éléments solides avant de tenter quoi que ce soit...Il en va de la vie de ta chére PSP a moins que tu souhaite te reconvertir dans le batiment :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple à vérifier, met un homebrew pour 1.0 et regarde si il se lance ou pas ;)

Sinon sache que quand tu aura éclaircie cette affaire et que tu sera bel et bien FW1.5 tu devrai MAJ en FW1.52 pour pouvoir enfin passer en FW2.0 et re-downgrade sans probléme (a tes riques et périls^^)

Pourquoi repasser par le 1.52 :marteau::marteau:

Il peut directement passer à la 2.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple à vérifier, met un homebrew pour 1.0 et regarde si il se lance ou pas ;)

Sinon sache que quand tu aura éclaircie cette affaire et que tu sera bel et bien FW1.5 tu devrai MAJ en FW1.52 pour pouvoir enfin passer en FW2.0 et re-downgrade sans probléme (a tes riques et périls^^)

Pourquoi repasser par le 1.52 :marteau::marteau:

Il peut directement passer à la 2.0!

Autant pour moi!

Tu a tout a fait raison!! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore en cherchant j'ai trouvé quelque chose de je pense interressant PSPInfo et sa m'indique que j'ai une psp 1.5 qu'est que vous en pensez, vous connassez ce programme ou pas?

J'ai essayer de lancer WAB Changer sur ce lien mais quand je le met sur ma psp sa ne marche, il veut pas me lancer le programme.

ok c bon j'ai utilisé sxt version changer, maintenant il manque plus que psp se charge pour pouvoir faire la mise a jour je croise les doigts :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share