Changer Le Dash Apres Exploit Uxe Adoubeur?


isildur100
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai mis un UXE Adoubeur v3 sur ma xbox avec succes. Je me demandais si ca valait la peine de changer le dash pour un autre que celui qui vient avec cet exploit. Pas que je sois insatisfait de celui-ci mais est-ce le meilleur?

J'ai essayé de trouver une fiche comparative entre les differents dash mais je n'ai pas trouvé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est Unleash, tu peux le conserver, c'est le meilleur, enfin ça n'engage que moi, mais c'est ce je pense le plus complet et accessible des dashs...dans l'attente de la nouvelle release d'Anodx...

Ps:Il y a un petit comparatif fait par fornorst dans la section Unleash, mais pour retrouvé le post... :(

@+

Edit:Je l'ai trouvé!

Evox :

+ Très simple à paramétrer

+ Très simple à skinner (2 images, c'est tout ce qu'il faut)

+ Permet le flashage de puce

+ Permet le backup de l'eeprom

- Trop peu de fonctionnalités : preview, gestion des sauvegardes, Boost Mode pour le FTP, ...

- l'IGR implémenté dans Evox est d'assez mauvaise facture (peu se désactiver)

HackDash : (néodashX, dash2gam, UIX, ...)

+ très très beaux si ils sont bien skinnés

- Excessivement difficiles à paramétrer au début

- trop lourds à télécharger pour la plupart

- pas assez de communauté qui s'y intéresse donc l'aide est plus rare

XBMC :

+ permet la lecture de contenu multimédia

+ bonnes possibilités de skin

+ relativement complet

+ toujours en développement soutenu

- pas toujours évident à configurer

- trop gros pour un dash

- pas de mise à jour automatique ou via internet

- FTP pas au top (surtout quand on touche aux fichiers propres à XBMC)

AnodX :

+ Dash Gueux.be développé par Kambiokika donc réponse rapide aux problèmes

+ Intègre les fonctionnalités de Config Magic

+ FTP entre deux Xbox

+ Boost Mode

+ Moteur de skin bien plus complet qu'Evox et aussi presque simple à skinner

+ En cours de développement : les volontés de chacun sont donc prises en compte

+ Téléchargement des skins, gamesaves et applications directement depuis le dash

+ très simple à configurer

+ Lecteur multimédia sommaire (MP3, WMA)

- Moteur de skin encore en dessous de celui d'UnleashX

- Encore un peu "jeune"

Avalaunch :

+ Gestion du réseau au top : FTP entre deux consoles, Boost Mode, IRC, ...

+ très fiable

+ Gestion des écrans LCD

+ Assez simple à configurer

+ Lecteur multimédia très sommaire (MP3, WMA)

+ raccourcis manette au démarrage

- Plus trop de nouvelles d'un développement en cours

- Pas de téléchargement d'applications

- Pas de gestion des sauvegardes

- Moteur de skin largement perfectible

- Pas toujours aisé à configurer sur certaines parties

UnleashX :

+ Le meilleur moteur de Skin

+ assez simple à configurer directement dans le dash

+ Lecteur multimédia sommaire (MP3, WMA, preview des jeux, ...)

+ Gestionnaire de sauvegarde et BlocNote

+ Téléchargement de skin, gamesave

+ moteur de script assez performant

+ gestion des zip et des rar

+ Transfert entre 2 Xbox

+ raccourcis manette et lélécommande

+ ... plein de petits trucs pas toujours utiles

- Difficile à skinner pour faire un skin bien fini

- Pas le plus simple à configurer

- Pas d'outils système (backup de l'eeprom, lock/delock, flash, ...)

- Plus trop de développement dessus.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette reponse rapide! :)

Ok je garde UnleashX. Mais je vois que XBMC est cité dans la liste comme un dash. Je croyais que c'était une appli...

Autre petite question... Est-ce que ca vaut la peine de mettre un Ndure maintenant que j'ai un UXE? Je n'ai pas besoin du Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, Xbmc est plus une appli très complète multimédia, mais oui, tu peux l'utiliser en dash, seulement, si tu veux faire une maj, il te faudra un autre dash à côté pour la faire...

Sinon pour ton exploit, si tu peux me poses la question à moi, je te dirais oui, pourquoi, et bien c'est simple, par ce que le ndure apporte quelques fonctions supllémentaires à un Uxe et que j'aime beaucoup bidouiller et être au goût du jour, après, si tu t'en fouts un peu, que tu n'utilises pas le live et que la seule utilité que tu fais de ta xbox, c'est le jeu, et bien non, ce n'est sans doute pas nécessaire.

Après, il semblerait que le ndure apporte un confort quand même au niveau "sécurité", j'entends par là qu'il y a peu de chance que tu mettes le bordèle sur ta partition principale C:\ et que tu te retrouves à jouer les réparateurs avec eeprom.bin et tout le toutim...

Attends qu'un Jp passe par là... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Ndure, c'est sécurité renforcé au niveau du C et de l'eeprom.bin + compatibilité maximale (là, il est imbatable, il n'y a pas mieux, quelque soit la méthode de hack, sauf mettre un Ms Dash sur une puce hihihi .... et encore, là, ce n'est pas moins bien, c'est équivalent :ok: .

Avec ta V3 (que je connais comme ma poche), tu as peu de soucis avec l'eeprom.bin (sauf si tu fais mumuse avec Config Magic). Il y a également peu de soucis de compatibilité avec les jeux mais ils existent (il suffit de jongler avec les bios bfm mais c'est moins confortable). Et niveau sécurité, si tu as un jeu méthode 007 sous la main, il faut à la fois formater le C: et le E: pour être embêté ou laisser déconnecter une console ayant le C: HS (erreur 16) pour devoir ouvrir. Là encore, ça tient plus du confort qu'autre chose.

Ensuite, il "semblerait" que les Fonts utilisées pour le Ndure soit plus "stable" que l'Uxe ..... Vu le comparatif que j'ai pu voir, sur un temps assez long, il y a moins de "crash" de la console quand tu commences à l'utiliser à fond. Mais là encore, tu reboot et ça repart. Toujours du confort !

Le soucis, c'est que une fois que tu y as goûté, c'est dur de revenir en arrière !!! hihihi

Et en bonus, évidemment, le Live .... mais bon, c'est accessoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33,

Alors, est-ce qu'il y a qq chose de spécial a savoir si on veut mettre Ndure sur une box ayant UXE v3? Faut-il formatter quoi que ce soit avant? Ou bien on installe par dessus? Si il y a un tuto sur ce sujet (Ndure apres UXE) j'aimerais bien le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de tuto, à la hussarde ....

Tu effaces la save Uxe, tu upload la Ndure à la place

Tu la lances, tu te reconnectes par ftp (ben oui, j'ai changé l'ip ... hihihi pourquoi faire simple ......), tu effaces complètement ton C: (je sais, dis comme ça, ça fait peur ......) et tu upload à la place un 5960 que tu trouveras en pos t épinglé section disque dur .....

A partir de là, tu reprend la manette, sauvegarde eeprom.bin puis installation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je récapitule.

1) Donc, j'efface ma save 007

2) Je mets la nouvelle save 007 Ndure (oui mais laquelle? il en existe plusieurs... J'imagine que c'est jp33_007_Ndure_Installer_v1.2.rar?)

3) Je me logue FTP et j'efface tout ce qu'il y a dans le C

4) Je mets un dash 5960 a la place (donc tout le C d'un dash d'origine 5960. Est-ce que je peux mettre mon backup de C qui est un 5960? Ou bien seulement celui de la section 'disque dur' que tu mentionnes?)

5) Je lance la save 007 et l'installation Ndure se fait

Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bien compris.

J'ai deja un save de mon eeprom.bin obtenu a l'installation du UXE.

Finalement, j'aurais du commencer tout de suite par le Ndure au lieu du UXE :P

Merci a tous ceux qui ont bien voulu daigner m'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayé d'installer Ndure 2.0 sur une xbox 'vierge' (non modé) avec memory card. Je n'ai pas réussit (écran noir).

J'ai essaye d'installer UXE Adubeur V3 (meme methode). J'ai reussi.

J'aimerais néanmoins installer Ndure 2.0.

La question. Dans la sequence :

1) Donc, j'efface ma save 007

2) Je mets la nouvelle save 007 Ndure

3) Je me logue FTP et j'efface tout ce qu'il y a dans le C

4) Je mets un dash 5960 a la place (donc tout le C d'un dash d'origine 5960. Est-ce que je peux mettre mon backup de C qui est un 5960? Ou bien seulement celui de la section 'disque dur' que tu mentionnes?)

5) Je lance la save 007 et l'installation Ndure se fait

Que veut dire : je lance la save 007 et l'installation Ndure ?

Est-ce qu'il suffit de lancer unleash.xbe depuis le dashboard puis lancer l'installation ou est-ce qu'il faut passer par le process entier en chargeant le game save dans le jeu 007. Si je recommence par le début je ne gagne rien, j'ai peur, et je vais tomber de nouveau sur l'écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4) tu fais comme tu veux, le fonctionnement de la version du site est garanti à 100%

L'écran noir est normal avec 007, la version adoubeur triche (comme toutes les versions non Ndure) et je n'ai pas pu le faire car j'avais un gros avantage à le faire comme cela ...

Bref, il ne faut pas charger la save directement, tu lances le jeu, attends la vidéo, tu laisses le big boss descendre de l'hélico, tu fais deux trois pas histoire de prendre l'ai et tu reviens sur le menu initial. Et là, tu charges la save sur le disque dur, ça ira beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton excellent service après vente.

Je suis desolé mais je ne suis pas sur de compriendre ton conseil.

On est d'accord que Ndure 2.0 avec 007 ne marche pas si on a charge la save sur disque dur à partir d'une memory card (en tout cas pas sur ma xbox) en utilisant la fonction du MS-Dash : écran noir (je n'arrive meme pas au menu du dashboard. Je pensais que c'était peut etre un problème de ma memory card. J'ai lu quelque part que certaines memory cards ne supporte pas les très grande save comme la NDure. Mais je me trompe peut etre et le problème est ailleurs.

J'ai donc installé UXE Adoubeur v3. Bon, je suis content ça marche, mais NDure offre plus de possibilité. Alors comment fair ?

Donc maintenant pour ton conseil.

Bref, il ne faut pas charger la save directement, tu lances le jeu, attends la vidéo, tu laisses le big boss descendre de l'hélico, tu fais deux trois pas histoire de prendre l'ai et tu reviens sur le menu initial. Et là, tu charges la save sur le disque dur, ça ira beaucoup mieux ....

Donc tu proposes de remettre la xbox dans son état d'origine (étappes 1 à 4 ) avec dash 5960, bien sur, de lancer le jeu 007. Jusque là, je comprend.

Puis 'tu reviens sur le menu initial''.

C'est là ou je ne comprend plus.

Est_ce que tu parles du menu 007 ? Y'a t'il une option de charger une save sur la disque dur dans ce menu ?

Et si oui, pourquoi ça changerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle du jeu (je ne sais plus si c'est start ou B, mais tu fais apparaitre le menu pour revenir au menu de départ ...)

Je te rapelle que ta console n'est toujours pas modifié à ce moment là, il y a quand même des évidences à garder à l'esprit .....

Mais bon, il y a plus simple ....

Tu effaces ta save Adoubeur (E:\UDATA\4541000d) et tu upload la save Ndure 007.

A l'aide d'un explorateur Xbox, tu lances E:\UDATA\4541000d\000000000000\default.xbe

là, tu te connectes par ftp (192.168.0.200) et tu effaces le C: puis tu upload à la place le MS Dash 5960

Tu reprend la manette, tu fais un backup de l'eeprom.bin et tu lances l'installation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort, tres tres fort meme ! :sorcerer:

Ca marche tres bien.

Quelques evenement à signaler :

L'installateur me signal qu'il n'a pas pu 'unrar' l'archive PartitionE. En effet, j'ai vérifié après et tous les répertoires sont bien là (Vidéo, Photo...). Peut etre qu'il y en avait deja quelques uns avant. Bref, pas de problème.

J'ai pu configurer en multBoot dual-altdash mais pas en tri-altdash. On me signal que le fichier ernie.xtf manque sur 'extras' (???). Il y a bien ernoe.xtf dans E:\Udata\4541000d\000000000000\fichiers\ernie.

J'utilise Unleash en Dash principal. Tres suvant l'image est tres instable. Pas de problème par contre avec les dash alternatifs que ce soit Evox ou xbmc. Est-ce un pb Unleash ?

Bon, en tout cas grand félicitations pour cette oeuvre et un gran merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installateur me signal qu'il n'a pas pu 'unrar' l'archive PartitionE. En effet, j'ai vérifié après et tous les répertoires sont bien là (Vidéo, Photo...). Peut etre qu'il y en avait deja quelques uns avant. Bref, pas de problème.

Bug connu sur certaine console, sans incidence sur l'installation, corrigé dans la prochaine version

J'ai pu configurer en multBoot dual-altdash mais pas en tri-altdash. On me signal que le fichier ernie.xtf manque sur 'extras' (???). Il y a bien ernoe.xtf dans E:\Udata\4541000d\000000000000\fichiers\ernie.

Bon, là, par contre, c'est bug de face (et fautes de frappes non corigées en série). Evites les modes tri, ils plantent tous hihihi

J'utilise Unleash en Dash principal. Tres suvant l'image est tres instable. Pas de problème par contre avec les dash alternatifs que ce soit Evox ou xbmc. Est-ce un pb Unleash ?

Qu'entend-tu par instable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes reponses toujours promptes et sur le point.

En fait quand j'allume l'image est bon jusqu'au passage entre le logo xbox et le splash Unleash X. A ce passage l'image commence a sauter (fortement, je dirais à 10Hz) et dans la plupart de cas ne se stabilise plus (ça c'est d'ailleur deja produit pendant l'installation). Donc les menus sont pratiquement illisibles.

Je vais faire des essays ce soir pour voir ce qui c'est passe si j'inverti le dash principale et le dash alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La peritel perd la synchro lors du patch du TSOP puis du lancement du bios modfié, je penche pour un soucis de télé ......

Effectivement, avec la Télé Ersatz il n'y a pas ce problème. Je vais quand meme essayer de changer le splash screen d'Unleash contre un autre (pas la peine de jeter la belle Télé pour ça !).

En tout cas, encore merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je dis que le soucis vient de la télé, tu ne vas pas t'en sortir juste en changeant de splash screen .....

Bûche les paramètres de l'entrée vidéo de ta télé ...... vire la synchro automatique par exemple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share