Qst Pour Etre Sur


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Pour commencer, Bonjour a tous et a toutes,

Avant d'acheter un nouveau DD je voudrai avoir votre avis pour ne pas acheté nimporte quoi, je compte acheté un DD de 80 Go de chez Maxtor :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...technique/3776/

Et d'apres la liste de conpatibilité sa marche et sa marche pas , c'est là que j'ai besoin de votre avis ...

http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list&v_bran...1.6&v_postedby=

esse qu'il passe sur une Xbox 1.6 (avec Unleash X) sans pb ?

Je compte utiliser ce tuto là : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 qui m'a l'air plutot bien détailler et clair :) mais une question persisste : en cas ou sa foire, je peut toujour réutiliser mon DD d'origine (le petit de 8GO <_< ) sans pb non ?

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est tout bon j'ai deja un exploit de mis (Splinter Cell) et j'ai deja l'eeprom sur le pc, parcontre sa change quoi d'avoir 4Mo aulieu des 2 présent sur le DD ?

Pas grand chose, les 7200tr/min font beaucoup plus que 2mo de cache en plus ....

Le débit reste de l'ATA 66, je le rappelle ..... quoiqu'il arrive, même si tu met un DD ATA 133 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectuer l'achat du disque dur (apres avoir fait dans les 30 magasin pour avoir ce model là !) j'ai préparer le disque dur (il m'a fallu 1h30!!) difficile a cause de mon vieu pc qui voulait pas démarer avec un DD de plus de 37 GO (PII) mais j'ai fini par y arrivé!

J'ai démonté le capo de la bete mais là j'ai un pb pour enlever le support du disque ::

Pour plus de facilité, vous pouvez retirer le support du disque.(tournevis TORX 10)

J'ai bien un Torx 20 (pour enlever le boitier) mais pas de 10, avec quoi je peut le remplacer sans user mes tete de vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu n'as pas de tournevis, méthode BIC, tu prends un stylo BIC crystal, les transparent, tu débouchonne et tu vires la mine. Il ne te reste que le tube, tu fond avec un fer à souder ou une plaque chauffante voir à la flamme le plastique (attention ça pue, ouvre les fenetres) mais pas qu'un peu, il faut obtenir au bout de ton tube un assez gros amas de plastique fondu quand même. Là tu l'enfonce assez fort sur ta vis et tu attends quelques minutes sans bouger (prévoir de la musique pour patienter). Ensuite tu tourne en appuyant progressivement de plus en plus fort, sans à coup, de façon continue pour ne pas déformer ton pas de vis super fragile. Voila tu as dévissé une vis. Si ton BIC a bien tenu le coup tu peux faire les autres sinon faut le refondre. Le tout étant de ne pas mourir asphyxié par les fumées de plastique. :lol:

L'inconvéniant de cette méthode est que pour remettre les vis c'est encore plus chiant. Je te conseille donc de te procurer des vis pareilles mais avec un pas de vis cruciforme pour remplacer les vis d'origine.

Amuses toi bien (j'espère que ça va marcher, faut pas que la vis soit trop petite quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un tournevis plat de la bonne taille, tu iras chercher les 4 vis du DD.

Mais pas celui du support. Et celui-là, même avec le Bic, ça me parait assez chaud (neuf, il est vraiment bien vissé).....

Met la main sur un Torx 10 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup un voisin avait tout ce qu'il fallait alor je lui est emprunter en plus y'a 3 taille différente a avoir (pas 2 comme le dit le tuto)

Resultat : Marche nickel!!! Vive Gueux (oops GX mod)!!!

Seul petit pb : le disque dur fait un peut de bruit au chargement mais bon je vais pas me plaindre :P

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share