Conseil Sur Materiel Pour Backup


stefoc
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde et bonne année (oui oui on en encore le 31 :D )

je vous explique mon cas.

ayant une nds avec pas mal de jeux (12) et bougeant beaucoup :wub:

j'aurai aimer s'avoir quel materiel je devrai acheter pour faire des backup de mes jeux moi meme comme un grand , pour les mettre ensuite sur une seul cartouche .

ca m'eviterai d'emmener les 12 jeux avec leur boites et notice (ben oui pas envie de les abimer) partout.

je vois beaucoup d'appareils differentss et je n'y connais rien mais alors rien du tout .

entre le neoflash , neoflash max , passkey 2+ M3 SD , et j'en passe ..... ggne

piouf y en a pas mal .

donc a vot bon coeur amis gueuxiens chinese

et aider moi svp :ok:

merci a tous.

ps:j'ai souhaité la bonne année mais le plus important la santé , tant que la santé va tout va :)

amis moderateurs dsl si je me suis tromper de section , soyés indulgeant svp mici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

autant pour moi :P

oui le G6 est mieux si lui aussi fait des dumps

mais le 4 Gbits est un peu cher non ?

@+

non pas trop ,jl'ai commander a kick trading ,et il ma couter 190 euro tout compris (carte 4 g + passkey2 avec programmeur) ,je rentre un max de jeux et tous passent nickel! (j'ai pas flasher ma ds encore !!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que 4GB de G6 correspond a 512mo...

Un M3+passkey2 = 92$ (78€)

Une carte 1Go coute entre 50 et 70€...

oui tu a raison ,mais bon 512 c'est deja pas mal de jeux sur la carte et puis

le g6 est beaucoup plus simple d'utilisation + rapide a copier les jeux et 100% des jeux marche dessus!!

Mais j'avoue avoir hesité ,puis j'ai acheter un g6 2g que j'ai offert et apres j'ai recommandé un g6 mais 4g ,

jvoulais esseyer le m3 sd ,mais j'ai eu peur de me planter alors j'ai re-signé pour du g6 ;););)

Mais j'avoue en etre content ,comme les possesseur de m3 sont content de leur appareil !!

:ok::ok::ok:

les 2 sont bien !! :D:D:D

Modifié par mjc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G6 et M3 sont clairement les meilleurs niveau compabilité et facilité d'utilisation. C'est sur que le G6 a un moins bon rapport espace de stockage/prix mais il est moins encombrant, plus rapide et compatibles avec les roms GST. Faut voir combient d'argent on accepte d'y mettre et choisir un de ces deux là mais surtout éviter les cartes de la team neoflash et les supercard sauf si on est vraiment fauché et qu'on accepte de mettre de côté la qualité pour avoir un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur mon g6 j'ai pour l'instant 15 jeux ds dont 2 gros et 8 jeux gba ,pour l'instant ca me convient ,mais il est sur que les jeux vont etre de + en + gros et que je pourait en mettre de moins en moins !!

l'avantage surtout du m3 c'est d'acheter plusieur carte sd et de jongler avec.

en faite c'est selon les besoins!!

:D

http://g6flash.new.fr/

Modifié par mjc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh la un grand merci a vous

je ne m'attendais pas a autant de reponses :wub:

je comptais me prendre le M3 sd (avec 1 sd 1go) et le passkey2

est ce un bon choix, pour l'utilisation que je veux en faire????

sinon le G6 je connais pas du tout :(

quelqu'un a un site ou voir ce que ca donne :ok:

chinese

merci

ps:un grand merci "mjc42" :ok:

Modifié par stefoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que mon choix va se porter sur le M3 sd +passkey2

comme la dis "mjc42" (l'avantage surtout du m3 c'est d'acheter plusieur carte sd et de jongler avec)

par contre j'ai une derniere question . :wub:

combien de jeux puis je esperer mettre sur un SD 1Go?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de probleme stefoc :ok:

maintenant la balle est dans ton camp !! :) a toi de choisir celui qui te convient le mieux!

les 2 sont bien

si tu est pas trop riche prend une m3 tu sera pas decu

si tu veut mettre 40 euro de + prend une m6 ,simple et efficace!!

bonne chance

a+ :D:D

ps: sur une carte sd 1giga tu va pouvoir en mettre un max (cela depend du jeux)

tout en sachant que des jeux comme wario ware ou zoo keeper sont pas tres gros et sont exellent

des jeux comme touch golf et nintendo dogs sont un peut plus gros mais la aussi tu va pouvoir faire des heures de jeux (pour les vacances c'est sympa)

mais en faite trop de place ne sert pas a grand chose le reste de l'année ,car tu le remarquera vite , tu t'amusera a changer souvent de jeux (c'est tellement vite fait) !! tu testera les news !! et tu jouera qu'avec un nombre limité de jeux (selon ton gout )

Modifié par mjc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G6 et M3 sont clairement les meilleurs niveau compabilité et facilité d'utilisation

Je suis pas d'accord juste sur les niveau de compatibilité, la supercard est un poil plus compatible je trouve.

M'enfin comme je test que des homebrew pour les roms je peu pas dire si l'un ou l'autre marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share