[Résolu] -Ma Xbox S'éteint Toute Seule


Tuorp
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un p'tit souci.

J'avais posté un message l'autre jour qui disait que ma Xbox s'éteignait toute seule au bout de 2-3 minutes. Je l'avais posté dans la rubrique software alors que, après avoir longuement réfléchi au problème, je me suis dit que ca venait obligatoirement du hardware. J'ai enlevé ma puce aladdin xt qui était capricieuse (enfin j'ai tiré sur les soudures qui n'ont opposées aucune résistance) et depuis, j'ai ce "léger" problème. Sachant que sur la carte mère j'avais des soudures sur le D0, le BT et sur le L1.

Si jamais ma console est morte j'aurais peut être un moyen d'en récupérer une autre sur laquelle je pourrais installer un exlpoit (j'aime pas trop les soudures :P ) mais apparemment il serait impossible que j'y importe mon disque dur de 80 Go venant de mon ancienne Xbox. Ca m'embèterait de devoir le formater mais si j'ai pas le choix...

Merci bien de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tuorp

Tu devrais être plus clair sur tes intentions de bidouille .

Est ce que tu veux trouver la panne de ta carte mère ?

Est ce que ta encore la puce en bonne état ?

Ou tu veux modifier la xbox de ton pote ?

Il faut suivre une idée à la fois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé si mes explications n'était pas très claires mais c'est toujours difficile de bien expliquer une panne. Je recommence en plus compréhensible:

- Ma puce est en bonne état mais je veux plus en entendre parler ( c'est pour ça que je l'ai enlevée car ma console marchait bizarrement quand elle était dedans, genre problème d'allumage et compagnie...)

- Je voudrais savoir si la panne viendrait des soudures sur la carte mère ou de l'alim en fait je ne sais pas du tout.

- Si jamais ma console est morte je rachète celle de mon pote dont le dur est mort pour y mettre un exploit et mettre le disque dur que j'avais sur mon ancienne console pucée (qu'est ce que tu voulais dire par faire quelque chose d'intéressant jp33? C'est un maxtor diamond plus 80Go apparemment il est lockable. Serait-il devenu utilisable que sur la console où il a été installée?)

- Oui j'ai vérifié le ventilo, c'est la première chose que j'ai faite mais merci quand même, toutes les réponses sont bonnes à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Si jamais ma console est morte je rachète celle de mon pote dont le dur est mort pour y mettre un exploi

Si tu n'as pas l'eeprom.bin de sa console, tu oublies le "sans puce" ......

Si tu l'as, oui, on pourra s'arranger pour y mettre ton 80Go sans le formater (enfin si, mais pas là où ça fait mal ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'installe un exploit sur la box de mon pote, je fais un backup quand il me le demande, je récupère son eeprom sur mon ordi et j'en fais quoi? Je le mets sur mon DD de 80 Go avant que ma console s'éteigne (en 3 minutes ca devrait etre possible :D ) ou faut-il que j'utilise un logiciel spécial tel que config magic ou HDD maker 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, d'après ce qu'il m'a dit, sa console arrive à s'allumer de temps en temps. Il a supposé que c'était son dur qui était mort mais il en est pas sûre. Il vient chez moi demain et on pourra faire quelques tests.

J'aurais juste besoin de savoir comment faire en fait.

En espérant que ça marche... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console de mon pote une fois qu'elle est lancée marche autant de temps qu'il le faut (faut juste qu'elle se lance).

Sinon j'ai splinter cell et une carte memoire avec ce qu'il faut dessus (j'ai déjà installé un exploit).

J'ai juste besoin de savoir ce que je dois faire avec les eeprom des deux consoles ( l'ancienne qui s'éteint au bout de trois minutes, et la "nouvelle" qui marche que quand elle veut en espérant que le changement de dur corrige ce petit problème). Sinon tu me file un lien qui m'explique la manip, je devrais pouvoir m'en sortir mais j'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à ma panne.

Une dernière petite question. Comment savoir si mon dur est locké ou pas je me rappelle plus trop bien si je l'avais fait ou pas.

Merci JP

Modifié par Tuorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, je récupère l'eeprom de la "nouvelle" console grace à un exploit.

J'utilise xboxhdm pour me faire un cd de boot avec cette eeprom, je fais toute la manip qu'il demande dans le tutorial en délockant mon dur s'il faut et hop le nouvelle eeprom sera installé et le dur prêt à être installé sur la nouvelle console? Et cela sans formater?

Est ce qu'il faut que j'utilise Ndure 3.0 qui m'a l'air relativement pratique?

Ca me paraît un peu trop facile quand même non?

Modifié par Tuorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ndure 3.0 merde un poil (ce qui est normal, Nkpatcher 1.11 est chatouilleux), bref je déconseille un peu ...

Bref, il faut locker le 80go avec l'eeprom.bin de la console dcible après avoir préparé le C: avec Hdd Maker II (je sais, c'est de l'Uxe, c'est vieux mais ta console bootera (garanti à 100%) et c'est tout ce qu'on lui demande dans un premir temps. On pourra toujours tout effacer et remettre un exploit plus moderne ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share