Uxarchitect


sayajin
 Share

Messages recommandés

Comme promis, je te fais un petit topo rapide sur ce prog.

Une fois le programme lancé, tu n'as qu'à cliquer sur New project pour démarrer ton nouveau skin.

A gauche, il y a quatre onglets, que je te détaille ci-dessous :

Main

- Information :

Tu entres ici le nom de ton skin, sa version, rien de bien important.

- Environment :

Ces cases à cocher rajoute des éléments à ton skin, comme la visualisation des vidéos de tes jeux, un brouillard comme ambiance, les icones correspondantes à tes jeux/apps... Le mieux est de les tester, tu verras ce que ça donne. En gros, ce sont des éléments qui ne sont pas nécessaire mais qui peuvent enjoliver ton skin.

- Fonts :

Là tu sélectionnes la police de caractère utilisé par ton skin.

- Menu :

Ici tu peux sélectionner l'apparence du menu principal, le nombre de ligne qui le compose, si tu le veux que les éléments soit fixes ou mobile... Là encore, le mieux est que tu testes par toi même.

Colors

Je ne vais pas m'étaler la dessus, il s'agit simplement d'indiquer les couleurs de chaque menu et items composant ton skin, à toi de tester, mais y'a rien de bien compliqué, d'autant plus que tu as la fenêtre de prévisualisation qui te montre le résultat en temps réél.

Visual

- Text Items :

Là ça devient sympa, tu vas pouvoir ajouter tout un tas d'info sur ton skin, comme la température, la taille restante sur les différentes partition, le titre de la chanson que tu écoutes, etc.

Une fois que tu as choisi l'item à rajouter, tu cliques sur la flèche bleue, il apparait dans la fenêtre de prévisualisation, tu n'as plus qu'à le placer où tu veux sur la page. En double cliquant sur l'item une fois placé, tu peux modifier la couleur du texte et d'autres paramètres.

- Images :

Tu peux graçe à cet éléments ajouter des images sur ton skin.

- Shapes :

Un peu comme le menu ci-dessus, tu peux ajouter des objets de différentes formes.

- Main Visual item :

Là aussi, c'est une partie importante, car tu vas pouvoir ajouter une image de fond à ton skin, une pour le gestionnaire de fichier, une pour le loading des jeux et apps, etc... Pour le loading des jeux, tu peux choisir de faire apparaitre l'icone du jeux en cochant la case tout en bas à gauche.

Layers

Dans cet onglet, tu peux voir les différentes images que tu as insérés à ton skin.

Voilà pour les onglets, reste les boutons en haut à droite.

Project

C'est dans ce menu que tu trouveras l'option pour exporter ton skin et le rendre ainsi compatible avec UnleashX, je te ferais pas le détail des autres options, elles parlent d'elles mêmes.

Screen Size

Très important, sélectionne avant de commencer quoi que ce soit, le format de ta TV, 4/3, 16/9, pal... Et c'est ici que ça se passe.

UXA Settings

Là tu peux compléter en ajoutant ton nom, les paramètres de connexion ftp à ta xbox pour que le logiciel envois le skin automatiquement. Encore faut-il que tu penses à lui indiquer le bon répertoire !!!

Le reste des options correspondes à la grille dans la fenêtre de prévisualisation.

Voilà, on a fait le tour, j'espère que ça t'aidera un minimum, et si tu as d'autres question, demande toujours, mais ça fait un bail que je l'ai plus utilisé.

De plus, fait gaffe à une chose, ce logiciel n'est pas Wysiwyg, donc il se peut que certaines items sur le pc soit bien placé mais qu'une fois envoyé sur la xbox, il ne le soit plus. Personnellement, j'ai éviter de mettre des items trop bas dans mon skin, sinon ils n'apparaissaient pas une fois dans la box.

Skin bien. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: mercijbjovi, je vais tester ça moi aussi

Par contre si tu avais un lien pour une version récente D'uxarchitect, je suis preneur merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin en fait tu peux pas les renommers, parce qu'en fait les options ne sont là qu'à titre d'exemple, il va se servir des menus qui ont été défini dans le config.xml d'unleash.

Donc pour faire simple, si tu veux modifier les options, c'est dans le config.xml, pas dans uxachitect. Si pour toi Game dans uxarchitect est Jeux dans unleashx, il apparaitra Jeux dans ton skin. J'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share