Je Bloque Sur Le Flash..


yebb
 Share

Messages recommandés

Salut, je debute pour ce qui conserne le nintendo ds...

J'ai bien parcouru le forum et lis les tutos..mais rien a faire..

Voila j'ai une ds rose, un gba, un sd card, passme2 version super mario 64 avec le jeu original super mario ds..

En lisant les tutos..

j'ai mis le fichier flashme.nds dans la sd card que j'ai ensuite mis dans le gba puis dans la console..

avec ça la passme2 et le jeux original super mario ds a son emplacement prevu a cet effet...

Apres quoi je decide d'allumer la console, et là j'ai 2 ecrans blanc..

j'eteint j'effectue la combinaison des touches A+B+X+Y j'allume la console en meme temp et j'ai le meme resultat...2 ecrans blanc..

pouvais vous me dire ou je me suis trompé ?

merci d'avance de vos reponses.@+

Modifié par yebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres quoi je decide d'allumer la console, et là j'ai 2 ecrans blanc..

j'eteint j'effectue la combinaison des touches A+B+X+Y j'allume la console en meme temp et j'ai le meme resultat...2 ecrans blanc..

Si dans les deux cas ca marche pas, tu peu jeter ta ds tu n'aura plus moyen de la rallumer (d'ou l'interet de pas flasher et d'utiliser le passme meme si c'est disgracieux et pompe plus de jus)

Tu as du raté un bout ou bien pas flashé avec le bon bios, tu avais bien fait le pont SL1 ? (je crois qu'il s'appelle sl1)

Edit : pour le passme2 il est bien configurer pour mario 64 ? Sinon si le flashage à raté et que la ds ne fonctionne plus du tout du tout ben c'est mort désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai du mal expliqué..

ma ds fonctionne, mais je n'arrive pas a la flasher, une fois la ds allumé avec le passme2 et la supercard, je devrais voir un ecran noir...et bien là j'ai 2 superbe ecran blanc.

ma procedure.

1-je met le fichier flashme.nds dans la sd card.

2-je met la sd card dans la supercard.

3-je met le jeu mario dans le passmev2

4-je met le passme2 dans la ds.

5-j'allume la ds, et là j'ai 2 ecrans blanc.

6-j'etein j'effectue la combinaison des touches A+B+X+Y puis je rallume...et là encore 2 ecran blanc.

j'ai peut etre oblié quelque chose.

merci de vos reponses..@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si dans les deux cas ca marche pas, tu peu jeter ta ds tu n'aura plus moyen de la rallumer (d'ou l'interet de pas flasher et d'utiliser le passme meme si c'est disgracieux et pompe plus de jus)

Tu as du raté un bout ou bien pas flashé avec le bon bios, tu avais bien fait le pont SL1 ? (je crois qu'il s'appelle sl1)

Edit : pour le passme2 il est bien configurer pour mario 64 ? Sinon si le flashage à raté et que la ds ne fonctionne plus du tout du tout ben c'est mort désolé

J'ai bien compris que tu n'ailais pas le flashage de la console. Mais tu peux me dire sur quoi tu t'appuies pour dire "elle est morte"?

J'ai navigué sur quelques forums et je n'ai trouvé aucun sujet qui parlait de console véritablement foutue.

ça m'intéresse si tu as des liens. J ai flashé la mienne et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.

Donc ,au cas où, ces liens pourraient m'intéresser si j'ai un p'tit soucis ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que mettre le flashme.nds ne suffit pas (en tout cas sur une flashcard c'est sûr), il te faut également un fichier *.sav (en fait un binaire que va exécuter le PassMe). Pour plus de détail rend toi à l'adresse suivante http://www.natrium42.com/blog/?p=35 au paragraphe 1.3, ce qui t'emmènera vers un tutorial ( http://scdev.org/index.php?cat=info&tutorial=flashme_passme2 ).

Donc ça donnerait:

1-je met le fichier flashme.nds et le fichier .sav correspondant dans la sd card.

2-je met la sd card dans la supercard.

3-je met le jeu mario dans le passmev2

4-je met le passme2 dans la ds.

5-j'allume la ds, et là j'ai 2 ecrans blanc.

6-j'etein j'effectue la combinaison des touches A+B+X+Y puis je rallume...et là encore 2 ecran blanc.

Voilà j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises parce-que j'ai une flashcard et non une supercard...mais il me semble que ce .sav (binaire) est commun à toutes les méthodes.

Mes 0.02$...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais tu peux me dire sur quoi tu t'appuies pour dire "elle est morte"?

Sur ce qui est en dessous la manière dont c'est dit laisse penser que ca marche plus du tout

- Apres quoi je decide d'allumer la console, et là j'ai 2 ecrans blanc..

- j'eteint j'effectue la combinaison des touches A+B+X+Y j'allume la console en meme temp et j'ai le meme resultat...2 ecrans blanc..

Voilà ^^, si dans la vie on ne supposait pas on avancerait jamais ;), enfin content de savoir qu'elle n'est pas morte

J'ai navigué sur quelques forums et je n'ai trouvé aucun sujet qui parlait de console véritablement foutue.

Ca m'intéresse si tu as des liens. J ai flashé la mienne et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.

Ben déconnecte le pont sl1 pendant que tu flash et tu verra. Non je n'ai pas de liens c'est de la logique et ca marche avec tout les firmware que ce soit une carte mère un lecteur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu ne suis pas la bonne méthode.

Au début tu met la supercard + carte sd et tu démare en mode GBA sens appuier sur des touches.

Puis tu doit lancer un programme qui va écrire dans la ram de la console (passme.flashme.gba).

Puis y va te demander le code jeux qui et inscrit sur le jeux original.

Et apres tu met ton jeu dans le passme.

Tu le met dans la console toujours allumer.

Puis tu éteind et tu allume.

Et la supercard démarre en mode DS.

Et tu na plus que a lance le programme pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pout toutes c'est info...

j'ai mis le fichier flashmp_mb.gba et le fichier flashme.nds dans la sd card que j'ai mis dans la supercard, le tout dans la console...

j'allume la console et je lance le fichier flashmp_mb.gba , un ecran apparait et m'indique :

Flash not detectted ! please insert a movie player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila nouvelle experience...

en fait j'ai trouvé le fichier passme2flashme.gba que j'ai mis dans la sd card ainsi que le fichier flashme.nds

J'allume la console , je lance le fichier gba, il me demande un code jeu (le mien)..je met jeu dans le passme2

j'eteint la console, j'allume la console et je procede comme indiqué dans les tutos de flash...

Encore merci pour tout, j'ai enfin reussit ma premiere etape...

Ma console mintendo ds rose est flashé avec la version v6.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déconnecte le pont sl1 pendant que tu flash et tu verra. Non je n'ai pas de liens c'est de la logique et ca marche avec tout les firmware que ce soit une carte mère un lecteur cd

Déconnecter le pont SL1 ne "brique" pas la DS parce-que c'est prévu par le programme qui flash: il suspend l'opération jusqu'à ce que tu reconnectes le pont.

Je pense que tu voulais dire si par étourderie on n'est pas sur le secteur et que pendant le flashage la batterie s'éteint (faut un peu le vouloir quand même)....alors la oui, on a une jolie brique dual screen qui peut servir au choix de presse papier, bec de canard pour amuser les petits, etc... ^_^

Franchement le FlashMe est la solution la plus élégante (à mon humble avis) pour booter du code DS sur une cartouche GBA parce-que:

1) Dans mon cas c'était la plus économique (j'ai déjà une flashcard) => coût carte WiFi pour WiFiMe = 25€!

2) Elle est transparente: fini les passme et autres excroissances du port DS.

3) Elle peut même être furtive si tu prends la version stealth (conserve le blabla sur l'épilepsie).

Voilà. chinese

@+

[EDIT]

Je viens voir que tu avais réussi => BRAVO :oki:

A toi les joies du hombrew et du backup! ;)

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share