Dd 200go Avec Smartxx Lt Opx


blangni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer une puce smartxx Lt OPX sur une xbox v1.1 avec un disque dur maxtor de 200Go. J'ai ensuite installé le bios M8plus.bin d'evolutionX (256K). J'ai ensuite essayé le CD Master Gueux V3 en selectionnant l'option installation nouveau disque dur >137Go, mais lors du reboot, cela ne fonctionne pas idem avec l'option <137Go. Je pense et je suis quasiment certain que le pb vient de mon bios, car avec une ancienne version d'un CD master cela fonctionne mais je ne vois que 137 Go.

J'ai remarqué que le CD master V3 possède 4 bios mais à partir du menu Flasher le bios cela ne fonctionne pas. Et idem à partir de l'OS de ma puce, lorsque je veux flasher le bios à partir du CDROM, il ne les voit pas.

Ma question est la suivante: quel bios mettre sur ma smartxx Lt OPX pour pouvoir ensuite profiter sur CD master GUEUX V3. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installer le bios Evox modifié, mais avec le CD Master Gueux V3, lorsque j'ai booté dessus et que j'ai selctionné formatage disque > 137 Go, j'ai rebooter la box sur le DD, il m'a mis tout un message en chinois avec le chiffre 13 en haut à gauche de l'écran.

Bizarre, bizarre!!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai la méme config que toi à peu prés; c'est à dire hdd 200 gb maxtor et puce Smart xx lt Opx et je sais que j'ai galéré pour trouver le bon bios mais j'avais le méme probléme que toi, quand j'installais un bios sur ma puce, ça marchait nikel mais jusqu'à 130 gb .

Les 70 gb qui restent, n'apparaissaient pas dans mon menu donc pas pris en compte par le bios donc pas le bon bios !

Et en fait, un gars m'a envoyé un bios Evox M8plus pour 1.6 et là, j'ai flashé ma puce avec et merveille, j'ai activé la partition G dans mon dash et les 70 gb restant sont apparus comme par magie !

Je vais essayer de trouver ce bios et je te le file sinon, As tu bien activé la partition G dans ton dash, aprés avoir flashé ta puce avec un de tes bios car moi en fait je pensais que ça se faisait directement mais non !

Quand j'ai flashé la puce avec le bon bios, je croyais que ça marchait pas vu qu'il n'y avait toujours pas les 70 gb restant et en fait, fallait juste activer l'option "disable/enable partition G" pour voir les gigas restant !

Enfin, je te dis ça mais c'est juste un conseil, peut etre tu l'as déjà fait mais bon, c'est juste au cas où tu aurais omis de faire cette manip !

Bon courage et tiens nous au jus !

Cordialement......

Fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si t'as un probleme prends CE BIOS dans l'archive il y a plusieurs bios, prends celuis qui fini par(67.bin) x2_4983-67.bin

flash t'as puce et active G dans ton dash (comme fredix66 à dit ;) ),

si t'active pas G toute la taille restante du hdd sera dans F: donc t'auras une grosse partition F

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous remercie de toutes vos réponses. J'ai finalement résolu mon problème grace à vos conseils:

j'ai activer l'option DD>137 Go dans le bios EvoX M8+ (la place restante attribuée au la partition G).

Puis j'ai activer le disque G dans la config du dash.

Par contre impossible d'installer le CD Master Gueux, à chaque fois j'avais une erreur de DD. J'ai donc installé le dash avec un ancien CD dont je m'était servi pour ma propre box il y a 2 ans.

Le resultat est nickel.

Merci encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share