Touches Directionnelles Qui Déconnent


Shemer
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Dernierement apres ouverture de la psp mes touches dir. ainsi que la gauchette gauche marche pas terrible.

J'ai regarder les nappes ça à l'air pas mal

Vous pourriez m'expliquez ?

merci :ok:

Modifié par Shemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gachette droite ok

mais pour les touches directionnelle qui deconnent je vois pas.

Bug hard ou soft ? :huh:

Merci

Salut,

bug hard (biensur).

Avais tu démonté l'écran?

Il arrive que la carte de la croix multidirectionnelle et du bouton L se "glisse" sous le cadre metallique de l'écran, vérifies la bonne position de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gachette droite ok

mais pour les touches directionnelle qui deconnent je vois pas.

Bug hard ou soft ? :huh:

Merci

Salut,

bug hard (biensur).

Avais tu démonté l'écran?

Il arrive que la carte de la croix multidirectionnelle et du bouton L se "glisse" sous le cadre metallique de l'écran, vérifies la bonne position de ta carte.

oui en effet elle se "glisse" sous le cadre métallique mais c'est normal, non ? :huh:

PS: meme en enlevant la carte (nappes et tout) le curseur continue de s'affoler et de descendre vers le bas continuellement comme si la touche "bas" était enfoncé (alors que le pavet est débranché)

Merci

Modifié par Shemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet elle se "glisse" sous le cadre métallique mais c'est normal, non ? :huh:

PS: meme en enlevant la carte (nappes et tout) le curseur continue de s'affoler et de descendre vers le bas continuellement comme si la touche "bas" était enfoncé (alors que le pavet est débranché)

Merci

Je pense que ta carte en à un coup dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet elle se "glisse" sous le cadre métallique mais c'est normal, non ? :huh:

PS: meme en enlevant la carte (nappes et tout) le curseur continue de s'affoler et de descendre vers le bas continuellement comme si la touche "bas" était enfoncé (alors que le pavet est débranché)

Merci

Je pense que ta carte en à un coup dans le nez.

quel carte ? celle du pavé numérique ou la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet elle se "glisse" sous le cadre métallique mais c'est normal, non ? :huh:

PS: meme en enlevant la carte (nappes et tout) le curseur continue de s'affoler et de descendre vers le bas continuellement comme si la touche "bas" était enfoncé (alors que le pavet est débranché)

Merci

Je pense que ta carte en à un coup dans le nez.

quel carte ? celle du pavé numérique ou la carte mere ?

Celle du pavé numérique.

Ou alors; il est possible que la fiche qui relie ta carte (pavé numérique) et ta carte mère ne soit pas bien enfoncé.

Ou encore : il est possible que cela viennet de ton stick analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb c'est que ca deconne ou que la touche s'enfonce de trop?

si ca deconne regarde la nappe, souffle dessu ptet...sinon faut changer la piece , ca m'es deja arriver! j'en ai plus en stock ,

si c'est par ce que les touches s'enfonce trop il faut la carte en plastique noir s'enfiche dans le cadre de l'ecran et pas en dessou, regarde bien, il y a des encoche pour ca!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut à tous,

J'ai un probleme de touche aussi. Je dois enfoncer très fort gauche et haut pour obtenir la diagonale, et assez fort pour haut ou gauche séparément... J'en ai plein le cou !!

S'agit il d'une usure? Peut on remplacer la croix directionnelles?

La derniere fois que j'ai eu ce probleme c'était...sur megadrive!!

J'avais ouvert la manette et mis de la patafix pour avoir un contact plus rapidement des pression de la touche...je suppose qu'il s'agit d'une usure du relief, mais jme demande...

J'aimerai des témoignages, et savoir si on peut racheter une croix directionnelle?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme probleme que toi, j'avait mon stick analogique de cassé, alors j'ai été le changer dans une boutique....et depuis le direction du bas est tout le temp selectioné...ca devient meme impossible a jouer...j'ai tout essayer monté-démonté..je suis meme retourner dans la boutique, ils m'ont rechangé mon stick..ca a marché 5 min...et hop rebelotte...c du a la super idée de sony a eu je pense d'accroché le stick sur la facade avant de la psp...du coup si il y a meme juste un decalage de kelke milimetre...Ca part en......

tu as qu'a faire un test met un jeu et devisse tout doucement la vice qu'il y a derriere la psp o niveau du stick analogique....il va changer de direction tout seul o bout d'un moment....

bref je sais plus quoi faire moi non plus...si quelqu'un a une idée....et surtout une solution.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai le meme problème avec ma touche directionnelle bas, elle semble rester enfoncé car dans le xmb ca defeile constament vers le bas. Je vais tenter de l'ouvrir pour voir si ca vient d'un problème hardware, sinon je ferai un up en 2.0 pis redown en 1.5 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, probleme reglé. I ls'agissait bien de la croix directionnelle qui était fatiguée au niveau des contacteurs (après avoir nettoyé et remonté c'était pareil.)

J'ai réussi a trouver les caoutchoucs pour la croix (les contacteurs), et maintenant tout marche comme si elle était neuve! 10e le lot de contacteurs (boutons+croix) sur Ebay! A recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share