Cpu En 333mhz


joey
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir fait plusieurs recherches, jai lu que l'on pouvait mettre le CPU en 333Mhz cela permettait à

certains jeux de ne plus ramer. Mais quels sont les effets et les risques pour la console ?

Dans mes lectures, j'ai lu que certains pensaient que cela pouvait endommager la PSP (risque de surchauffe

...) et d'autres, au contraire, disaient que la PSP étaient équipée pour tourner en 333Mhz et que sony l'avait

bridée uniquement pour des problèmes de consommation de batterie.

De quel côté, faut-il se ranger ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

après avoir fait plusieurs recherches, jai lu que l'on pouvait mettre le CPU en 333Mhz cela permettait à

certains jeux de ne plus ramer. Mais quels sont les effets et les risques pour la console ?

Dans mes lectures, j'ai lu que certains pensaient que cela pouvait endommager la PSP (risque de surchauffe

...) et d'autres, au contraire, disaient que la PSP étaient équipée pour tourner en 333Mhz et que sony l'avait

bridée uniquement pour des problèmes de consommation de batterie.

De quel côté, faut-il se ranger ?

Merci par avance pour vos réponses

Les deux affirmations sont vraies.

Ca réduit l'autonomie de la batterie, et ça chauffe plus.

A titre perso j'ai jamais vu un post de PSP abîmée à cause des 333 mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un firmware alternatif le fera sûrement mais c'est inutile, dans les menus pas besoin d'être à 333. A part ptet pour décoder les divX si un firmware alternatif le fait un jour.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ca ne veut rien dire, dans certains pocket PC tu as des processeurs de 500MHz limités à 300 pour consommer moins d'énergie et surtout dégager moins de chaleur et il est déconseillé de les remettre à leur vitesse d'origine trop longtemps pour ne pas flinguer le pocket PC. J'ai un ami qui émule la playstation sur son pocket PC en changeant la fréquence de son processeur mais il fait bien attention à ne pas le faire trop longtemps. Mais voila, certains ont fait tourner leur PSP des heures et des heures à 333MHz sans aucun problème donc on peut le dire, sur PSP c'était plus pour économiser la batterie que pour éviter la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share