Exploit + Changement Hdd


NeoSlugman
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous

Bien qu'interessé à l'origine (des temps ???) par une puce pour la simplicité qui est mise en avant et l'absence de termes barbare propre au monde de l'exploit; j'ai peu à peu sombré dans cette partie obscure du forum qu'est l'exploit Xbox.

Cependant, à la lecture puis relecture, puis rerelecture des nombreux topic traitant de la manière de connaitre la vrai nature de la force, je n'ai pas trouvé de reponse à la question qui me tarraude.

Mon cas est le suivant : je souhaiterai installer un exploit (notament afin de profiter des avantages de xbmc) et par la meme occasion changer de disque dur (notament pour y mettre Top Spin pour lequels les chargements entre les menus sont particulièrements longs avec mon original !!!). J'ai entendu parlé de HHD Maker, un programme qui préparerait mon nouveau disque à son insertion dans la Xbox et de Ndure (jp33) / UXE (adoubeur).

Sachant que j'ai Splinter Cell (non platinium) et une cle usb qui rentre dans un port manette (connecteur en plastique sans partie supérieure), quel est l'ordre d'execution des actions à réaliser (préparation du disque, installation de l'exploit ...) ? J'ai cru comprendre que le disque dur était "locké" et donc lié à la console et je suppose qu'il faut que je récuppère ce code afin de l'utiliser sur le nouveau HDD.

En espérant que vos lanternes éclairent mon chemin vers la vraie nature de la force, @ bientot.

post-28583-1137350862.jpg

Modifié par NeoSlugman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets un exploit sur ton dûr actuel (n'importe lequel) mais je pense qu'il te manque du matos, tu peux pas mettre ce que tu veux sur une clé USB puis l'insérer dans un adaptateur dans un port manette, faut qu'elle soit formatée en FATX, donc formate la d'abord avec ta xbox. Ensuite je sais pas si tu peux écrire dessus tout simplement en l'insérant dans un port USB de ton PC et en utilisant le soft de Datel action replay ou si il faut que tu fasse tout le montage (modifier le cable d'une manette xbox et écrire dessus à travers la manette), moi j'ai utilisé une carte mémoire. Attendons l'avis de quelqu'un qui sait comment faire avec une clé USB.

Donc une fois cet exploit installé, tu récupéres un backup de ton eeprom et au passage un backup de ton C et de ton E.

Je te conseille aussi de transférer tes sauvegardes de jeux sur la clé USB via le dash de microsoft, comme si tu les mettait sur une carte mémoire pour pouvoir les récupérer une fois le nouveau disque installé sans qu'elles soient corrompues.

Donc maintenant tu graves ton CD live de HDD maker 2 comme dans le tuto et tu prépares ton nouveau disque dûr, tu peux soit te faire un disque tout prêt avec tes sauvegardes du C et du E ou alors te faire un dur tout propre avec le dash microsoft dessus et tu refera l'exploit ensuite, comme tu le sens, moi je préfere me faire un dur avec le dash microsoft. Et donc le plus important, tu le lock avec l'eeprom que tu as récupéré.

Maintenant tu montes le dûr dans la xbox, ô joie ça marche.

J'éspère ne pas avoir dit trop de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi pour tes infos. Effectivement ça me semble plus compliqué que je ne l'avais immaginé.

J'ai un copain (qui serait aussi interessé par l'exploit) et qui a fait la manip sur le manette (celle qui fait 4m sur 3m et 12 Kg !!!). Si je te suit, on peut copier la save modifiée sur la carte memoire par le PC ??? Dans ce cas, ça serait quand meme bien plus simple.

Sinon, le fait d'installer l'exploit d'abord et de changer de HDD était effectivement marqué dans le pdf qui se trouve dans l'archive Ndure de jp33.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le plus dur c'est de mettre la save sur la carte mémoire ou la clef usb ...

Mais tu n'es pas vraiment obligé de modifier ton DD d'origine, tu as juste besoin de faire la sauvegarde de l'eeprom.bin pour pouvoir la récupérer par ftp ....

Quand à la simplicité, tu verras dès la deuxième console qui de la puce ou de l'exploit est le plus simple .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'attendais un peu à ta venue jp33, et j'en suis ravi.

Tu dis que le plus dur est de mettre la save sur la carte memoire, pourquoi exactement ? Le port de la carte memoire de la manette est-il accéssible si on la branche sur l'USB du PC ? Sinon, comment faire ?

Disons que pour maintenant, je m'occupe de l'exploit, je verrais plus tard pour le changement de disque dur (je viens de récuperer HDDMaker par Yop Solo).

Dernière question, je vois des adresses IP (pour accèder par ftp à la console par ex) dans les tuto et fichiers readme, ces IP sont elles valides quelquesoit la config de la box et du routeur ?

Modifié par NeoSlugman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le plus dur c'est de mettre la save sur la carte mémoire ou la clef usb ...

Que dire réellement de la méthode du Hot Swap ? Car n'ayant pas d'autres moyens, j'envisage sérieusement cette méthode... surtout que j'ai également l'intention d'installer un autre Hdd à la place.

La méthode que j'utiliserais donc serait :

  • Sauvegarder le Hdd de la Xbox (Norton Ghost) + sauvegarder l'EEPROM.bin
  • Installation du Ndure auto-installable sur le Hdd de la Xbox (peu importe la version si je copie directement sur le Hdd par Hot swap n'est ce pas ?)
  • Une fois le Hdd rebranché : Installation par unleash.xbe (par le Dashboard d'origine -> menu sauvegarde)
  • Et si tout se passe bien, j'envisagerai de changer le Hdd par un plus gros...

J'ai bon ? :fou:

Modifié par EVilO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai utilisé une clé USB pour la sauvegarde et c'est un vrai bordel...

Il y a un topic dessus mais je sais plus ou !!

Alors, ce dont je me souviens :

Télécharge USB view ici http://www.srigc.com/download/usbview.exe

Télécharge le programme de l'action Replay de Datel je sais plus ou,

Ensuite tu insère ta clé USB (formatée en FatX), et tu la trouve dans USB view.

Repère une ligne qui ressembe à ça :

idVendor: 0x0781

idProduct: 0x5151

(les numéros sont différents bien sur)

Ensuite ouvre xbreader à la racine du répertoire ou tu a mis ton Action Replay (le programme)

Cherche la ligne DEVICES

Et remplace comme suit la 1ere ligne

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_0781&PID_5151

Avec les numéros de USB view à la place (ici c'est les miens)

Ensuite tu lance l'Action Repaly et tu transfère !!

Voila, chez moi ça marche en tous cas !!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que le plus dur est de mettre la save sur la carte memoire, pourquoi exactement ? Le port de la carte memoire de la manette est-il accéssible si on la branche sur l'USB du PC ? Sinon, comment faire ?

Parce que la suite est hyper simple hihihi

Sinon fait comme t'a dit mysterycat ...... Si tu as un copain qui a une console déjà modifié (n'importe quel méthode) et qui y a accès pas ftp, ça peut simplifier grandement les choses ....

Dernière question, je vois des adresses IP (pour accèder par ftp à la console par ex) dans les tuto et fichiers readme, ces IP sont elles valides quelquesoit la config de la box et du routeur ?

Ces IP sont entièrement modifiables directement sous Unleash qui est un vrai bonheur à ce niveau là. Il y a une ip par défaut histoire d'en avoir une (pour qu'elle convienne au plus grand nombre).

La méthode que j'utiliserais donc serait :

  • Sauvegarder le Hdd de la Xbox (Norton Ghost) + sauvegarder l'EEPROM.bin
  • Installation du Ndure auto-installable sur le Hdd de la Xbox (peu importe la version si je copie directement sur le Hdd par Hot swap n'est ce pas ?)
  • Une fois le Hdd rebranché : Installation par unleash.xbe (par le Dashboard d'origine -> menu sauvegarde)
  • Et si tout se passe bien, j'envisagerai de changer le Hdd par un plus gros...

J'ai bon ? :fou:

Perdu ! hihihi

Tu ne peux pas faire de sauvegarde de l'eeprom.bin par hotswap (du moins pas à ce moment là, elle est toujours planquée dans la carte mère .....).

Ensuite, le Ndure n'est pas (encore) prévu pour être installé par hotswap (il a horreur de ça, il y a des tas de manipulation à faire, bref, autant booter sur un Uxe et tout remettre à 0 par fp ....

Tu ne lanceras absolument rien par le menu de sauvegarde du MS Dash, jamais ....

Il n'y a que la dernière affirmation qui est juste ....

Télécharges Hdd Maker II, rien ne vaut le mode automatique ....

Et je te rappelle qu'une erreur 07 ferme et définitive te pend au nez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste oublié la moitié des trucs dans ma fiche méthode ...

Il faut aussi mettre la ligne

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_0781&PID_5151

dans le xbreader du dossier driver

Ensuite tu peut faire la mise à jour du driver à partir d'emplacement choisis, en choisissant le dossier

C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers

(par défaut)

Voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super ! C'est grisant de savoir que les portes s'ouvrent :D ...

Je pense qu'à ce stade je peux donc installer cette célèbre Ndure 1.2 ?

Par contre, étant donné que ce n'est pas ma console, je voudrais procéder à la sauvegarde de l'eeprom.bin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, étant donné que ce n'est pas ma console, je voudrais procéder à la sauvegarde de l'eeprom.bin...

Dites les mecs ? Je me perds dans ce forum immense. :marteau: . Je sauvegarde comment l'eeprom.bin ? Il faut avouer que depuis hier soir j'ai le vertige à lire tous ces posts à toute allure wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Moi jai mis un exploit sur ma console XBOX 1.3 par hotswap par la methode que JP33 m a filé et ça a marché du tonnerre. Par contre effectivemetn au niveau de la sauvegarde de L'eeprom.... aurasi oublier cette etape ou bien serait il encore temps de le faire et si oui comment?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que la suite est hyper simple hihihi

Sinon fait comme t'a dit mysterycat ...... Si tu as un copain qui a une console déjà modifié (n'importe quel méthode) et qui y a accès pas ftp, ça peut simplifier grandement les choses ....

OK. Le probleme, c'est qu'aucune des 2 consoles n'est modifiée. Mon copain qui veut aussi modifier sa console a bien modifié sa manette pour la brancher sur le port USB mais c'est tout. Je voulais savoir s'il était possible de transferer la save dans la carte mémoire par le PC via la manette ?

Modifié par NeoSlugman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sauvegarde comment l'eeprom.bin ?

Télécharges une save Ndure 1.2 (si tu n'as pas un des trois jeux, prend Mechassault).

Dézip l'archive et va dans le dossier MA_save. Dézip Udata.zip. Tu va obtenir un dossier udata contenant unn sous directory unique. Upload le contenu de Udata dans le dossier E:\Udata de ta console.

Depuis un explorateur Xbox, fouilles la save que tu viens d'uploader et lances le premier default.xbe que tu vas trouver.

Unleash va se charger et la première option est le backup de l'eeprom. Lances-la, une fois fais l'aller-retour avec Evox, tu trouveras ton eeprom.bin dans E:\backups (ip pour se connecter par défaut: 192.168.0.200).

Une fois sauvegarder, tu effaces complètement ton C: (sauvegarde le dossier C:\Sys juste avant, ça peut servir) et tu upload à la place le contenu des archives du MS Dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur.

Ensuite tu lances l'installation ....

Le probleme, c'est qu'aucune des 2 consoles n'est modifiée. Mon copain qui veut aussi modifier sa console a bien modifié sa manette pour la brancher sur le port USB mais c'est tout. Je voulais savoir s'il était possible de transferer la save dans la carte mémoire par le PC via la manette ?

Si les consoles ne sont pas modifées, aucune chance de récupérer l'eeprom.bin sans passer par un des 3 jeux ....

Sinon, il n'y aurait plus de hotswap ..... plus de puce non plus d'ailleurs hihihi.

Donc, question existentielle: la carte mémoire, c'est bien, mais quid de 007, Mechassault ou Splinter Cell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi ... Je crois qu'il va falloir que l'on se trouve une xbox avec une puce... Ne le prends pas comme ça JP33 :mdr: j'ai juste émis l'hypothèse qu'il faille se servir d'une puce. On connait ta rancoeur envers ces petites bêtes rollwink .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les consoles ne sont pas modifées, aucune chance de récupérer l'eeprom.bin sans passer par un des 3 jeux ....

Sinon, il n'y aurait plus de hotswap ..... plus de puce non plus d'ailleurs hihihi.

Donc, question existentielle: la carte mémoire, c'est bien, mais quid de 007, Mechassault ou Splinter Cell ?

Bon, je récapitule : j'ai deux xbox non modifiées (on va en faire une a la fois !!!), un jeu SC non platinium, une manette modifiée pour etre branchée en usb et une carte mémoire Xbox.

Qu'est ce qui me manque et puis-je envoyer la sauvegarde du Ndure par le PC sur la carte mémoire dans la manette reliée en USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je nai ni carte memoire ni 007 ni quoique ce soit d autre j ai juste fait le hotswap et jai unleash en dashboard quelles possibilités s offrent a moi?

Ta réponse était bien

Idem pour moi ... Je crois qu'il va falloir que l'on se trouve une xbox avec une puce...

Euh ..... pourquoi faire ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share