Les Sorties Video


LoupGarou
 Share

Messages recommandés

Salut,

je recherche des infos pour optimiser la qualite video disponible sur une NGC

actuellement, je raccorde la console sur un video projecteur en video composite

ou sur une tv avec le cable RGB

sur le video projecteur j'ai des entrées dispo en :

video composite / s-video / vga / dvi / y-u-v :)

si il existe un signal disponible sur cette sortie "digital" meilleur que sur la sortie analogique, j'aimerai bien en profiter. :rolleyes:

quelqu'un a des infos ?? :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le video projecteur j'ai des entrées dispo en :

video composite / s-video / vga / dvi / y-u-v :)

La meilleure qualité sera en composantes (yuv) et vga. Le cable composantes a le merite d'être vendu par Nintendo donc pas besoin de soudeer qq chose. On trouve le schema du VGA cable ici .

Sinon, la qualité du s-vidéo (Nintendo aussi) est un peu supérieure au composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour la réponse :)

la modif pour le cable vga peut en interresser certains, cependant necessite du soin au niveau des soudures.

j'ai surtout retenu qu'il existait le cable yuv nintendo !! wow

c'est exactement ce que je cherche ....

pour le moment, je ne l'ai trouvé nul part (???)

quelqu'un aurait une adresse ? :sorcerer:

dernière question pour lever le doute: la sortie "digital video " est-elle vraiment fonctionnelle sur les consoles EUROPE ? j'ai lu qq part que c'était uniquement pour sur les JAP ... chinese

(note: je ne pense pas que cela joue sur les éventuelles validations de sortie video mais ma NGC est pucée qoob pro)

merci pour votre aide,

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce que je viens de trouver (non sans mal)

dans les questions/réponses, il est clairement dit que c'est compatible avec les PAL NGC équipée d'un connecteur de sortie "digital video"

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1468&

woot

une autre info un peu surprenante :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/n...mponent_faq.jsp

:marteau:

on ne peut être plus clair:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/n...e/component.jsp

compatible dol-001

reste a trouver un site où le trouver à l'achat ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoupGarou, toi qui joues sur un projecteur à la NGC, j'ai deux questions a te poser :

-Obtients tu une bonne qualité et avec quels cable ? ( moi c'est pas la joie )

-Peut-on avoir du son 5.1 avec les jeux ( je possède 5 enceintes et un subwoofer )

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Obtients tu une bonne qualité et avec quels cable ? ( moi c'est pas la joie )

pour le moment, je suis obligé de me contenter du video composite et certes, la qualite est "baveuse" mais la taille de l'image obtenue donne l'intêret du VProj, on EST dans le jeux

j'ai commandé le cable components (cher mais bon j'essaie) et je l'attends dans les prochains jours, on ne peux pas avoir mieux que le yuv comme qualité alors j'y ai mis tous mes espoirs .... je crois que la NGC sort 480lignes , mon VP l'accepte, je te dis quoi dès que je reçoie le cable

-Peut-on avoir du son 5.1 avec les jeux ( je possède 5 enceintes et un subwoofer )

je suis surpris de la question, j'ai un ampli homecinema mais je n'ai jamais pensé le cabler. j'ai vu le logo dolby suround sur les jeux mais rien remarqué sur les sorties dispo a part le stéréo.

je pense que si tu as 5 enceinte + subw, t'as l'ampli qui va avec, donc probablement une fonction de simulation son 3D avec, regarde ta doc, je ne vois pas a priori comment faire mieux

a+

LoupGarou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dolby surround c'est un signal 5.1 ?

Non, pas du tout, c'est du 4.0, pas de son sur le caisson de basses, du son sur les voies avant-gauche, avant-droite, centrale et arrière (sans distinction droite/gauche).

Le mieux est d'avoir un ampli compatible Dolby Pro Logic II pour profiter au mieux du son du GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

*

je viens de recevoir mon cable nintendo component woot

je l'ai mis comme prevu sur mon Video projecteur en y laissant aussi le video composite .... pour comparer !

bilan: cable cher, mais investissement valable rapport au gain visible de qualite video. :ok:

image plus nette, moins de "fretillement sur les contours" (du a la synchro signal mélangée à l'information image du video composuite) :fouf:

reste a bidouiller le cablage de mon ampli home cinema pour simuler un son "3d"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share