Bypasser Le Code Du Bios?


sebou89
 Share

Messages recommandés

salut

je voulais savoir s'il y avait une facon quelconque pour sauter le code du bios...je sais que nous pouvons chager le jumper sur la carte mere...et enlever la baterie...mais je voulais savoir s'il y avais une facon de paaser sans enlever le mot de pass deja existant..??p-e un mot de pass préemit deja sur le carte mere...

chinese

Modifié par sebou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je voulais savoir s'il y avait une facon quelconque pour sauter le code du bios...je sais que nous pouvons chager le jumper sur la carte mere...et enlever la baterie...mais je voulais savoir s'il y avais une facon de paaser sans enlever le mot de pass deja existant..??p-e un mot de pass préemit deja sur le carte mere...

chinese

"tu peut pas passer" sauf avec les code par defaut des BIOS Award et AMI-Bios sinan faut reseté soit voit le jumper soit par debug sous dos.... (dans le cas d'un accès au système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es desespéré au point d'écrire des données à la con dans le cmos pour le faire resetter (je pense que c'est ça que tu comptes faire avec debug...), fais le coup du jumper, ce sera bien plus simple !

Sauf si bien sûr tu es un |-|4x0R du net et que tu veux faire ça au cdi de ton lycée (ou collège...), et que tu ne peux pas démonter le pc en question, bien sûr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Si tu es desespéré au point d'écrire des données à la con dans le cmos pour le faire resetter (je pense que c'est ça que tu comptes faire avec debug...), fais le coup du jumper, ce sera bien plus simple !

Sauf si bien sûr tu es un |-|4x0R du net et que tu veux faire ça au cdi de ton lycée (ou collège...), et que tu ne peux pas démonter le pc en question, bien sûr :-)

putain j'y avais jamais pencer :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'ai un portable sony VAIO avec un mot de passe aussi j'ai essayé les mot de passe par defaut des bios PHOENIX (c un bios phoenix 6 release 4) sans succès ; j'ai essayé aussi le coup de la pile et de la batterie pendant 24 heures sans succès et pour le jumper y en avait pas enfin j'ai pas ouvert a 100% le portable alors je sui pa totalement sur ... si quelqu'un connait d'autres moyen je suis preneur :)

ou sinon si quelqu'un connait un site ou trouver les plans électronique du PCG-GRZ515G( le portable en question), je suis preneur aussi :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ouai j'ai essayé l'UBCD mais en fait des que j'aterri sur le bios il me demande aussi le mot de passe et du coup je peux pas booter sur le cd-rom :\ .. à moins qu'il y est une autre manière ..

+

methode barbare laiser que le lecteur de brancher ca booteras forcement dessus ... mais bon sur un portable pas facile...

sinon si tu peux appel le sav de sony il pourrant peut etre te le donner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

a ouai les méthodes barbares j'y pense pas souvent mdr mais je vais tenter de toute manière j'ai rien a perdre je peux pas l'utiliser et pour la SAV de sony j'ai pas la garantie alors c 20 euros juste pour une consultation plus le prix de l'appel alors no merci (c'est dit sur leur site du support technique).

enfin merci pour le tuyau j'essai de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ouai je connait ca dailleurs j'hésite a le prendre seulement le problème c'est qu'il disent envoyer les instructions pour démonter le portable mais ils parlent pas des schémas électroniques du portable alors changer la puce c'est bien mais encore faut il savoir ou elle se trouve ... :) spour sa je demandais les plans du portable lol

et sur le site du ST de sony ya que dalle ..

EDIT : alors j'ai testé ta méthode et le portable ne veut rien savoir que se soit sans le HDD sans le dvd-rom sans qui que se soit il boot toujours sur la puce avec le password ... dommage :\

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cest bien beau tous votre ptite histoire..mais jpense que vous avez oublier la premiere raison de l'existance de se poste....et debug..comment on le fait!!

chinese

si tu a lu ce qu'il y a marquer dans le poste, tu as toute les solutions... avec minimun de recherche de ta pars ca serai deja fait

tu veux pas qu'on vienne le faire a ta place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re

désolé mais moi j'ai même pas l'accès au système alors niveau ms-dos -> debug c'est mort ....

:\

UP pour xigor

je viens d'avoir le sav de sony pour le miens

pour passer le code :

enlever la batterie et appuyer 30sec sur power

mettre l'adaptateur secteur et apuyer sur f2

avec ca il me demande plus le pass ;)

Modifié par Chuck.hc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

dabord merci pour mavoir up :)

donc j'ai essayer ce que tu a mit : j'ai envlever la baterie, jai brancher le secteur jai appuyer 30 sec sur power et f2 mais si je laisse appuyer sur le power bah il s'éteint direct (les 6 s de base pour éteindre le pc) donc moi ca marche pas .... toujours le pass :\

j'ai ptet mal fait la manip :\

au passage je me sui decidé a acheter ca

donc au pire j'ai ca si il m'envoi le bon :\. Je vais le tester et je vous tient au courant ...

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

dabord merci pour mavoir up :)

donc j'ai essayer ce que tu a mit : j'ai envlever la baterie, jai brancher le secteur jai appuyer 30 sec sur power et f2 mais si je laisse appuyer sur le power bah il s'éteint direct (les 6 s de base pour éteindre le pc) donc moi ca marche pas .... toujours le pass :\

j'ai ptet mal fait la manip :\

au passage je me sui decidé a acheter ca

donc au pire j'ai ca si il m'envoi le bon :\. Je vais le tester et je vous tient au courant ...

tu appuyer sur on 30sec sans secteur ni batterie ;)

ps: je viens de le refaire ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a donc 30 sec sur power sans batterie ni secteur et apres je rapui sur power et aussi sur f2 pour aller dans le setup ?

EDIT : j'ai essayer 1 minute sur power sans batterie ni secteur ; j'ai appuyer sur power et ensuite f2 pour le bios mais ya tjrs le mot de passe...

ton portable doit être plus récent que le mien ... m'enfin merci quand même j'ai plus qu'a compter sur le ship :)

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share