[Résolu] -La Mise En Place De L'exploit Va T Il Résoudre Mon Probl


Nyourk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens poster ici en désespoir de cause et sous les conseil de jp33 en réponse au post mis dans la rubrique Modchips > Spiderchip.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=90877

Voici mon probléme :

-Xbox 1.6 (je sais pas si c'est une version 1.6B )

-puce spider GX

-Bios Yoshi_256k_1.6.bin ou x2_5035_v16plus_512k.bin (les deux fonctionne et le probléme reste identique)

-dashboard avalauch ou evoX

tout ce passe bien jusqu'au dashboard a ce moment quelque soit l'application lancé la Xbox se bloque.

J'ai essayé d'utilisé le cd "Scud-X Project ALABAMA" - celui ce lance au moment de selectionné une installe le programme me demande de choisir la langue et idem plantage.

Apparament la Xbox n'accepte de lancer qu'un seul programme ensuite si on lance XBE y'a plus de réponse.

je sais pas d'ou cela peut venir ( puce-bios-eeprom de la puce )

et au final que dois je faire ? l'exploit est il la solution en sachant que je n'ai pas accés au live et que personne dans mon entourage ne le posséde donc pas possible de faire marche arriére si probléme (si j'ai bien compris le poste de Yoshihiro qui est épinglé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le post de Yoshiro est un poil dépassé, pas d'inquiétude, c'est fini cette époque ....

Bon, la solution, c'est de pouvoir utiliser autre chose que le bios que ta puce colle en mémoire. Donc, comme tu sembles limiter en nombre d'executable, je te propose d'uploader une save "méthode 007" qui a l'énorme avantage de remplacer immédiatement ton bios de puce en mémoire par celui de l'exploit. Si ça démarre, tu peux oublier ta puce.

Petite précision, ta puce ne risque rien si tu utilises un Ndure (mais il faudra pouvoir démarrer puce désactivé). Il faut aussi que ton DD soit locké.

OPbligation: Tu dois avoir un MS dash 5960 sur le C:, il était présent à l'origine, je ne sais pas s'il y est toujours. Il te faudra un maximum de place. Si ton avalaunch et ton Evox sont sur le C:, ça peut passer, si tu as 3 tonnes de skin ou XBMC en plus, ça ne va plus .....

Donc, va sur cette page, choisis une save (si tu n'as aucun des trois jeux, prends Mechassault). Dé-zippe l'archive, va dans le dossier de la save puis dé-zippe udata.zip.

Tu obtiendras un dossier Udata à uploader à la racinedu E:.

Puis, à l'aide de l'explorateur d'Avalaunch, lances E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\default.xbe.

Cet executable va écraser le bios en mémoire et mettre un joli m8+ qui va s'occuper d'installer l'exploit sur le C:. Il te faudra sauvegarder l'eeprom.bin puis choisir un Dash (désolé, il n'y a que Unleash ou Evox, je te conseille le premier, il ressemble bigrement à Avalaunch), tout ça en choisissant les options dans le menu .....

Dernier point: Au premier reboot, le lecteur va s'ouvrir. Là tu éteinds la console et tu redémarre puce désactivée (c'est la seule fois où c'est obligatoire, il faudra démarrer au moins une fois de cette manière).

A partir du deuxième reboot, tu auras le choix entre le démarrage puce activée (mais là, les soucis seront toujours présents) ou puce désactivée (et donc sur l'exploit) avec le bios TSOP patché (où, là, tu devrais avoir nettement moins de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette explication mais je rencontre un soucis :

ce que j'ai fait :

-j'ai remis le C: en etat : puce désactivé la console redémare normalement et les jeux fonctionnent.

-j'ai remis la puce en route pour pouvoir booter sur un cd ou sur avalaunch (déja installé sur c:)

-j'ai installé la sauvegarde de mechassault par FTP puis j'ai lancé l'explorateur de fichier d'avalaunch pour lancer le programme indiqué, le programme ce lance et bloque comme tout les autres.

-j'ai donc créer un iso du programme présent ( grace a qwix) et je l'ai gravé sur un cd.

-j'ai booté sur ce CD, le programme se lance correctement, j'ai créer une sauvegarde de l'eeprom, et aussi sur une carte mémoire ( ça je l'ai fait aussi avec le cd de gueux est-ce les même sauvegarde ?)

-je choisi ensuite une installation avec Unleach mais la un message m'avertis qu'il y a echec et que je n'ai pas MS dash 5960.

c'est la mon soucis : si j'ai bien compris MS dash 5960 c'est le dashboard d'origine de la xbox et ça n' rien a voir avec les bios , la puce ou encore l'eeprom...( toute ma difficulté et de comprend ce qu'est l'eeprom car a ma connaissance c'etait une piéce electronique où on stocké des programme de type bios....)

Bon bref , puis-je mettre à jour la xbox avec un ms dash 5960 sans Xbox live ? si oui ou puis je me le procurer ?

Ps : j'ai commencé à télécharger le cd boot : YoP_SoLo_HDD_Maker_II.exe, cela me simplifiera les manipulations ?

Modifié par Nyourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C OK !

pour le dash ms dash 5960 j'ai trouvé un topic dans la section exploit qui nous permet de le telecharger.

j'ai donc par ftp, vider totalement le c: (sauf le backup fait par le cd gueux).

ensuite j'ai créer une iso du fichier recuperer ( le ms dash 5960) puis je l'ai transferer sur C: (toujours grace à quix)

De la xbox a accepté de demarer sur ce nouveau dash sans probléme et grace au cd auparavant creer l'exploit a été mis en place.

j'ai fiat le test de lancé XBMC (seul applis restant sur le F:) et ça a marcher.

merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, quand Unleash t'as indiqué que ce n'était pas un 5960, tu pouvais te connecter par ftp, effacer le C: et uploader à la place un 5960 puis recommencer l'installation comme si de rien n'était ....

Parce que là, ce n'est pas tout simple (elle semble préférer les CD au DD ta spiderGx .....)

Mais le principal, c'est d'y être arrivé ....

Petite question: As-tu vu le Dash avec l'option unique "Appuyez sur A" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réponse à la petite question : euh ça me dit rien.....tout marche en tout cas il faut juste que je lise les tutos ou les post sur unleach X pour pouvoir le paramétrer correctement car pour le moment il recherche tout sur E: et je voudrais qu'ils utilise F: à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connectes-toi par ftp et dis-moi ce qu'il y a sur le C: parce qu'il y a soucis ....

Tu as toujours ta puce ? Si oui, que se passe-t-il quand tu l'enlèves ?

Et pour info, Unleash regardes partout où il peut, c'est surtout que l'installation ne semblent pas s'être terminé correctement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur C: on trouve :

les répertoire :

audio

fonts

xboxdashdata.185ead00

xodash

backup

en fichier il se trouve :

xboxbook.xtf

xbox.xtf

xboxdash.xbe

c'est surtout sur E: qu'il y a deux tonnes de dossier :

Apps

backups

cache

dashboard

Emulateur

emus

games

jeux

logiciels

medias

musiques

photo

video

Tdata

Udata

et aucun fichier

Ensuite sur F:

y'a les menu créer par avalaunch + les fichier d'avalaunch + les applis que j'y ai mis.

Les applis fonctionne mais ils faut que j'aille les chercher pas les explorateurs de fichier.

Modifié par Nyourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share