Problème De Bios ?


linkovitch
 Share

Messages recommandés

bonjours à tous !!

Voila mon problème:

J'ai récemment modifié une xbox (déjà pucée) via la méthode 007 (avec Splinter cell)

Jusque là , aucun problème !

l'intallation de l'exploit c'est très bien passé . :)

Mais lorsque j'ai voulu flashé la box avec le bios M8+ du cd master gueux , là plantage ! <_<

et lors du reboot , error !

beaucoup de questions : ai-je flashé la puce ou la box lors de l'intallation de l'exploit ?

ai-je flashé la puce ou la box lors du flashage via le cd master gueux ?

comment récuppérer la box sachant que lors de l'installation de l'exploit

j'ai fais tout les backups conseillés ! (dispo su mon pc)

actuellement je me retrouve avec une box sans puce (je l'ai déssoudée pour le momment) ,un hdd locker avec le dashboard original (intallé via ma 2ième box et le dernier cd yop solo rcx), et une erreur 5 ou 6 suivant que mon hdd soit locké ou unlocké !

dans l'attente d'une aide précieuse , d'avance , merci à tous ! :ok:

Ps : ne me demandé pas pourquoi j'ai fais ce dernier flashage, je m'en mort encore les doigts ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ai-je flashé la puce ou la box lors de l'intallation de l'exploit ?

Ni l'un, ni l'autre

ai-je flashé la puce ou la box lors du flashage via le cd master gueux ?

Si tu as démarré sur la puce, tu as flashé la puce

Si tu as démarré sur l'exploit, tu as flashé le TSOP (mais là, il faut avoir les soudures présentes et tu pourrais démarrer avec ta puce.

Donc, arrêtes de faire ton gros mytho, tu as fais pire que rater un flash !!!!!

Ta console devait redémarer, point barre !

Tu nous a fait n'importe quoi et tu nous dis pas tout !!!!

Car TU NE PEUX PAS TE RETROUVER AVEC UNE ERREUR 06 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, je ne veux même pas savoir ce que tu as fait, ça va prendre des heures et ça n'avancera à rien, laisses ton DD en erreur 05 et achètes une autre puce .....

PS: un conseil, cantonnes-toi au puce, tu mélanges un peu trop de choses sans te renseigner sérieusement auparavant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou la !!! :huh:

çà ne rigole pas sur ce forum !!! :(

je pense avoir sérieusement détaillé mon problème ; mais il est certain que je ne maîtrise pas tout (entre autre , bios et eeprom )

mais je peu vous assurer qu'une fois la puce déssoudé , et mon disque dur remis à neuf , je me retrouve avec une erreur 5 ou 6 suivant que mon hdd est locké ou unlocké !

je vais maintenant être plus précis dans mes questions pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde ! (par le passé , les gens étaient plus cool )

au dernier boot correct de la box elle démarrait avec une puce ,et je venait d'appliquer le tuto 007 splinter cell

Je voudrai en premier lieu savoir ce que j'ai flashé (plantage au momment du flashage) lorsque j'ai voulu mettre le bios M8+ via le cd master gueux ? (la puce , l'eeprom de la box ...)

je ne demande pas de solution miracle , mais juste un peu d'aide !

si je ne pose pas encore les bonne question îtes le moi savoir , mais soyez cool ! je n'ai aucun intérêt de vous caché qqch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis, ce n'est pas les questions ....... :rolleyes:

Tu entends quoi par ton DD remis à neuf ?

Parce que, pour avoir une erreur 05, tu as du faire pas mal de dégâts mais, au moins, tu avais la bonne eeprom.bin ou le bon code de lock

Et là on pouvait faire quelque chose (et ce n'est pas de solution miracle)

Mais tu le lock avec n'importe quoi (d'où ton erreur 06)

Donc, ou tu retrouve le code qui t'a permis de le délocker la première fois (avec un exploit, tu dois avoir l'eeprom.bin qui traine sur le E:) ou tu t'achètes une puce ......

Pour ton flash, apprend à lire, j'ai déjà répondu (en gros, il n'y a que toi qui peux le savoir ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bon on avance .

- alors j'entends par remis à neuf : j'ai installé le MS dashboard d'origine via le cd yop solo rcx (en mettant le hdd dans mon autre box qui marche nickel)

ce hdd n'est pas déterioré car il fonctionne sur mon autre console

-Ensuite , j'utilise le master cd gueux ou toujours le cd yop solo pour le locker ou le délocker (si ce n'est pas la bonne méthode faite le moi savoir)

- Enfin , j'ai bien le fichier eeprom.bin sur mon pc portable ainsi que les partition C: et E: complète ; comme le préconnise le tuto

voilà j'espère faire avancer le shmilblick :D

j'essaye de détendre l'atmosphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à vôtre avis , le problème vient le l'eeprom ou du dashboard dans le HDD (sachant qu'il fonctionne sur une autre box dont le bios est modif)

si c'est le dash , no pb .

mais si c'est l'eeprom , il faut alors que je sache comment réinjecter le fichier eeprom.bin

... po simple :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un loup dans ton histoire, je vais essayé d'être clair parce que tu ne semble pas comprndre (mais tu es de bonne foi, c'est déjà ça ...)

Bon, tu lock/délock le DD, très bien, mais où ça ? Dahs ta deuxième console je présume .... Donc, c eDD ne peut être monté que dans la deuxième console, dans toutes autres consoles il affichera effectivement 05 ou 06 .....

Passons sur le fait que tu ais pu le préparer dans la deuxième console, de toute façon, il devait être obligatoirement déjà dé-locké ....

Bref, le soucis est donc bien ta méthode de lock .... et ta puce, vu qu'elle n'arrive pas à faire tourner le DD en erreur 05 (pour la 06, c'est normal)

Télécharges Hdd Maker II et prépare le DD avec (petite astuce, ai menu à 8 items, au lieu de faire [1], fais [2], c'est suffisant pour toi et ça sauvera tes données) puis lock-le avec ton eeprom.bin (il faudra mettre la main sur une tour, ton portable est inutile ....)

Remet le DD dans la console et démarre. Si ça boot, tu peux jeter la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , Je viens de lire le tuto du hdd maher 2 (pas de pb)

ptite question pour info alors:

quand je lock un hdd sur une console via evox ou master cd , cela ne veug pas dire qu'il est locké pour une autre console ? (ce qui explique pourquoi je doit passé par hdd maker ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Master CD est un evox .....

Quand tu lock, le programme va lire l'eeprom.bin sur la carte mère et calcule un code de lock en fonction de cette dernière et des données du DD (je vulgarise, mais ça y ressemble) de la même manière que fais la console au boot pour vérifier que le DD est bien le bon.

Ce code correspond donc à une eeprom.bin donc à une console. Si tu met ce DD dans une autre console, la carte mère calcule un code différent (les données de l'eeprom.bin ne sont pas les mêmes) et sort donc la fameuse erreur 06.

Hdd maker possède un logiciel qui fait la même chose qu'Evox sauf que tu peux lui fournir n'importe quelle eeprom.bin. Tu peux donc délocker un DD avec une première eeprom puis le relocker avec une deuxième eeprom pour transférer un DD d'une console à l'autre par exemple.

Dernière précision, HddMaker n'est qu'un xboxhdm avec des données dans les dossiers C, E: et F: ce qui permet de refaire un DD simplement. Si tu n'as pas de lecteur de disquette qur ta tour, télécharges xboxhdm, unzip l'archives et colle ton eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom. Lances le make-win-iso.bat pour obtenir l'image à graver. Tu t'en serviras uniquement pour le lock et le délock (petite différence, au premier menu, ce n'est pas [2] mais [3]). Il faut juste jongler avec les CD (mais ce n'est pas grave vu qu'il faut rebooter à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent !!! :D

après avoir déssoudé la puce , j'ai bien locker mon hdd avec hdd maker II

j'ai remis le hdd dans la box et là un grand ouf de soulagement !! la box est comme neuve !!!!

conclusions:

- Le backup du fichier eeprom.bin m'a été d'un grand secours (ne pas oublier les backups recommandés !!!)

- un grand merci à jp33 !! :ok: même si ce dernier m'a pris pour un mytho au début

bye !

Modifié par linkovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share