Problem Frag 3 Fois De Suite Et Ecran Noir


nyabinghi
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde je viens d'acheter une spidergx je dois etre le seul a lutter pour la faire marcher connecté la puce a la xbox et le D0 la ou il faut indiqué sur le plan et quand je demarre la console elle frag 3 fois et au bout de la troisieme g l'ecran noir et la led qui clignote rouge/vert est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai surement mais kan tu la retourner ds tous les sens et k ca marche toujours pas ca commence vraiment a me soulé les led sont ok mais ya rien a faire

cette puce est vraiment pourrie personne a une technique pour faire tenir correctement le D0 jaimerai savoir si le probleme vien du D0 ou du connecteur sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il me semble que si le fil D0 est mal connecte la console devrais booter sur le bios d'origine.

pour configurer la puce il faut reussir a faire booter la console sur le bios spider.

normalement en configurant les switch du circuit imprimé noir sur "AUTO" ou "BANK1" tu devrais booter sur l'os spider.

ensuite tu flash un bios dans le bank 3 via l'interface web.

une fois le bios flashe, tu change la config des switch pour booter sur le bank 3

et là miracle ça fonctionne.

ATTENTION, la puce est tres sensible aux vibrations.

lors du remontage de la console il ne faut surtout pas la remuer trop fort.

pour info si tu veux plus d'aide soit plus precis sur la version de ta console.

par exemple version 1,x ; type de montage que tu as effectué (1 fil ou 5 fils) etc....

tu devrais t'en sortir si tu consulte et pose tes questions sur ce forum.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse big fred j'ai une version 1.2 et une patte connectée au D0 donc d'apres ce que tu dis mon D0 serait ok je voulais te demander comment changer switch j'avoue k j'ai pas touché a ca!!

Rebonsoir,

les swtich son sur le circuit imprimé NOIR pres de l'inter ON/OFF qui sert a desactiver la puce.

si tu n'y a pas encore touché, il doit y avoir un scoth orange dessus.

tu l'enleve et avec un outils tres fin tu deplace les switch afin de le postion dans la position voulu.

il y en a 4 au total.

tu doit uniquement deplacer les 3 premiers.

je viens de trouver ça sur un post :

si tu as une Spider GX et une xbox V1.0 - V1.5 du doits flasher le bank 1 avec le bios X2 4981 (256k)

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as raison je viens d'enlever le scotch et alors lequel je dois deplacé le premier??

il faut que je meleve pour voir ça. ;-)

je tranquillement dans mon lit en train de surfer.

si tu as 5 minutes je vais regarder ça.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le net :

"VERT constant:

- Tout va bien

Clignotement VERT/ROUGE:

- Il s'agit surement d'une mauvaise puce, ou d'un mauvais BIOS.

VERT constant / Pas d'Eject / Pas de son /Pas d'image:

- Certainement du à un mauvais point de soudure. Vérifiez vos points de soudure à nouveau.

- Il peut également s'agir d'un problème de chaleur; assurez-vous que votre ventilateur est connecté, et n'installez pas vore XBox prés de sources de chaleur. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre XBox et vérifer si cela s'arrange.

VERT constant / Pas de son / Pas d'image:

- Il s'agit sans doute d'un problème avec votre configuration audio. Essayez de lancer votre XBox avec un câble A/V standard plutôt qu'avec un câble HD.

Clignotement ORANGE/VERT:

- Absence de câble A/V (Audio/Vidéo), ou alors il est mal branché.

- Cela peut être aussi du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.

Clignotement ORANGE:

- Cela est peut-être également du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.

- Peut aussi provenir d'une surchauffe.

ROUGE constant:

Système surchauffé, panne/défaillance du harware, etc...."

pour moi quand ça clignotait vert/orange, c'etait un probleme de positionnement du PCB 'celui qui est vissé)

un petit coup de tournevis et hop ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et Bonne année!!

Bon beh voila moi j en peux plus, j ai reçu la puce matin a 11h par colis et il est 17h et tjs pas en fonctionnement! pour une puce facile a installer ça abuse!!

J ai passé une bonne partie de l apres midi a lire tout le formu sur cette puce mis rien de bien precis alros j ai decider de prendre ma plumme et de poser des quustion precise!

J aid onc une Xbox ( c est mieux) version 1.3

J ai coupé les pattes qu il y avait en trop pour ne garder que celle a mettre dans le miniscule emplacement de DO.

J ai ensuite positionner la rondelle (qui doit servir a etablir un contact) et viser le circuit a l emplacement indiquer.

J ai ensuite Enfiler la minuscule patte restante dans le minuscule trou indiquer puis enficher l élément ds le circuit deja en place.

je branche en suite la nappe noir au connecteur de chaque coté etmet l interrupteur sur ON.

Par precautrion je rebranche tout le reste pour tester en ayant la puce accessible et a vue.

Je met en route.

et badaboum..... 1 bref allumage, un second allumage bref et enfin un clignotement incessant vert / rouge.

j anticpe donc vos reactions:

- qd je mets sur OFF ça demarre normallement et tout les led sont allumées.

- qd je mets sur ON 1 puis 2 puis Frag comme il disent tous sur le site.

J ai donc bouger et bouger et bouger et appuyer manuelement pdt le demarage sur different endroit pour faire le contact mais rien n y fait .....

HELP me que faire y a t il uen solution?

Cordialment

Nicof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

et bien les amis je ne vais pas vous etre d'une grande aide arrive a ce point la.

j'ai installé ma seule et unique puce spider il y a environ 5 jours.

sur le forum j'ai mis TOUTES les astuces que j'ai pu decouvrir mais au-dela de tout ça, j'en connais pas plus.

le seule truc, si le bouton eject clignote vert/orange, je pense que c'est en bonne vois car j'ai eu le meme probleme.

il a fallu bidouiller les switch afin de trouver une position qui fasse booter la console sur l'os spider.

pour moi ça a ete le mode AUTO puis ensuite le BANK 1.

par contre pour le probleme de "nyabinghi" je n'en connais pas plus.

et oui je suis Newbies comme vous.

la seule solution pour vous se serait peut etre de demander de l'aide a la personne qui a fait le test de la spider GX sur ce site.

sinon touver quelqu'un de competant et lui demander de vous guider en "live" avec msn afin de refaire toute la procedure de mise en marche.

je reste en ligne quelques minutes encore, puis je me reconnecterai dans la soirée.

bon courage et ne laché pas l'affaire elle finira par fonctionner.

sinon tester un "exploit" je n'y connais rien mais je lis beaucoup les forum et ça a l'air pas mal.

pour ça je crois qu'il faut contacter JP33 il me semble etre tres performant dans sa branche.

tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, voila j'ai reussi a booter sur la spider, mais a quel prix.

J'ai lu sur un forum que quelq'un avait reussi a booter sur la spider en ne connectant que 4 broches au lieu des 8 prevus sur la petite plaque qui viens se metrre dessus(celle ou il faut couper les pattes); les leds elles restent eteintes sauf celle qu'il y sur le circuits du bas.

Et la le miracle je boot sur cette maudite.

mais apres il faut faire quoi exatement j'aurais besoin d'un guide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut arsenik1

pour flasherla puce, c'es tsilpe.

dans l'os spider tu devrais trouver l'IP de ta console.

tu copie sur ton pc le bios que tu souhaite installer dans la console tu choisi le bank approprié. suivant la version du bios et la version de console.

une fois le flash effectuer,

attendre >END

tu etteint la console,

tu change la position des switch pour activer le bank que tu as flashé

et voila tu allume la console et le tour est joué.

pour voir si ça fonctionne tu va dans la rubrique download du site gx-mod.com et tu telecharge un jeux homebrew (c'est gratuit)

attentio a la methode de gravure.

il faut dezziper le dossier telechargé, et creer un iso avec le soft qui va bien (je ne me rappel pas du nom)

ensuite tu grave l'image sur un cdr-w avec nero.

juste un truc encore je crois que certain lecteur cd de xbox ne lisent pas tout les supports. il faudra chercher dans les forum si tu as un probleme.

pour les commandes sous l'os spider

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=7087

Bank 1

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=7063

bank 2

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=7064

bank 3

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=7065

bank auto.

http://gueux-forum.net/index.php?act=Attac...pe=post&id=7066

bon courage.

P.S : n'oubli pas demettre les photos de ton installation afin de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous ,

j'ai eu le meme probleme que vous avec xbox v1.1 et la spider GX ,j'ai fait ce qu'a dit arsenick 1 . et dans 1 premier temps c'est bon j'arrive sur spiderOS j'arrive bien a naviguer. par webspider j'arrive bien a flasher la puce dans un bank mais une fois les switch disposer sur ce bank et la console rallumé je retombe sur le probleme du depart cad 2 auto allumage et un clignotement rouge/vert , je ne peux booter que sur spiderOS et si je repasse en config normale je n'ai plus rien qui marche . si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance :marteau::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai des petits soucis avec ma spidergx et je voudrai savoir si en croisant les broches je ne risque pas de cramer ma puce ou ma xbox???Pour l'histoire des switch je crois que j'ai lu une fois qu'il ne fallais pas brancher cette extention de la puce, elle fonctionne en auto. Essaye tu ne risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share