Ds => Palm


Gandarius
 Share

Messages recommandés

Je les ai deja mailé pour savoir si c'était à l'abandon ou pas : j'attends une réponse ;)

Mais vous avez remarqué que c'est uniquement compatible avec le Neo Max ? où peut-on l'acheter seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le modne ! Content d'etre parmi vous !

Alors, pour nDoS, on va mettre les choses au clair, parce que c'est vrai que ca fait un moment que ca n'a pas avancé.

Dans un premier temps, j'étais sur ce projet avec Gally (l'initiateur), puis on a été rejoint par Delfare et Birslip. Delfare devait bosser sur la calculette (refonte totale), je ne connais pas l'état actuellement d'avancement.

Actuellement, je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper (puisque pour faire un truc bien finioler et propre... ca prend du temps !), et Gally a eu un peu de mal aussi ces derniers temps, je ne sais pas s'il va reprendre activement prochainement ou pas (mais moi non, à mon grand désespoir). Concernant Delfare et Birslip, jusqu'à preuve du contraire ils ont arrêté eux aussi...

Etat actuel du projet, par rapport à ce qui avait été présenté au concours Neoflash :

- Refonte complète du paint, qui marche mieux et avec plus de possibilité. Il est aussi plus modulable et on peut facilement y rajouter des choses, même si ce n'est pas une priorité

- Refonte totale du menu. Il était prévu de mettre une option pour avoir le choix entre le dock comme avant ou le nouveau menu (un menu rotatif qui fait joli et tout, comme dans Secret of Mana sur Snes pour choisir la magie, lol), mais on a été coupé dans notre élan... Le nouveau menu marche, pour remettre l'ancien il suffit juste d'inverser le nom de 2 fonctions, c'est pas méchant

- Ajout d'une app 'Bureau' (MyDesk), qui est juste un ptit bureau avec toutes les applications dessus

Voilà en ce qui concerne la version que je dois avoir quelque part sur mon disque dur... Peut-etre que delfare a une version avec la calculette avancée, suffit dans ce cas d'ajouter les 2 fichiers en questions.

De plus, Gally avait bossé sur un tout nouveau menu option, je ne connais pas l'état actuel de la chose.

Concernant le Neomax only ou je sais pas quoi, en fait au début on a voulu bosser avec neoflash, ce qui avait ces avantages (intégration directe dans le menu neoflash qui était prévu, et en théorie informations sur les cartouches pour en tirer le maximum dans nDoS). En pratique, ca c'est jamais fait. Donc la version actuelle marche pour toutes les cartes, meme si ce qui est ajouté avec GBFS ne marchera pas genre en WMB, et je ne garanti rien pour le Supercard et autres.

D'un point de vu concret, je pense (ca me ferait plaisir) que si quelqu'un voulait reprendre le développement, ca serait génial. D'après ce que j'ai vu, c'est le seul homebrew de ce genre (excepté peut-etre Moonshell, mais lui est axé essentiellement sur le coté multimedia), et ca serait dommage de voir tout le travail accompli partir en fumée... Les sources sont relativement claires, bien que pas toujours hyper commentées, mais tout est en francais, avec tout pleins de fichiers et fonctions histoire que ce soit pas trop le bordel...

En revanche, PAlib, la lib sur laquelle est basé le développement de nDoS, a BEAUCOUP avancé depuis qu'on s'est arrêté, donc il y aurait surement des petites retouches à faire dans le code pour ajuster tout ca... Notamment pour passer au support des palettes étendues pour tous les fonds. Je ne suis pas sur que la version sur mon disque soit 100% fonctionnelle avec PAlib là tout de suite, mais à la limite si quelqu'un était motivé je pourrais surement corriger ca assez rapidement (un après-midi devrait suffir).

La version actuelle de PAlib pourrait de plus apporter pas mal de choses à nDoS, comme un support de skin en utilisant des gifs (ce que je fais moi-même dans un de mes projets, c'est super pratique !), un support de plusieurs formats d'image (jpeg, gif, bmp), et aussi la possibilité de faire marcher nDoS et les fichiers joints sur toutes les cartes (en théorie), en passant de GBFS à PAFS (imposant une limite de 4Mo par contre si on veut que ca marche sur WMB et tout).

Il serait d'ailleurs sympa, si quelqu'un voulait s'y coller, d'ajouter le driver FAT histoire de pouvoir lire les fichier des cartes CF et autres...

Donc si vous êtes motivés, je vous conseil de vous adresser à Gally. Je n'ai pas vu avec lui directement, donc tout ceci est conditionnel, mais je suis presque sûr qu'il ne serait pas contre un peu d'aide, et puis ca le remotiverai surement pour continuer ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup de boulot pour faire quoi ?

tout est décomposé en modules, donc tu peux bosser sur ce que tu veux, et meme si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux paufiner/améliorer tel ou tel point qui t'intéresse plus particulièrement (c'est ce que je faisais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share