L'exploit Ndure


LOUKMAN
 Share

Messages recommandés

Invité Yundra

Bonjour LOUKMAN

Sujet déplacé dans la rubrique "Exploit".

Oui il te faut un des 3 jeux si tu veux installer cette exploit.

Mais si tu as une xbox déjà modifié (genre hotswap, puce ou autre exploit) tu peux transférer la save par FTP, puis executer, sur ta xbox, le fichier unleashx.xbe, ensuite l'installation est automatique.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ..... petit bémol à ta méthode Yundra (mais c'est vicieux hihihi), ça ne marche pas comme ça avec un exploit déjà installé .....

Avec lui, il faut effacé le C: et le remplacé par un MS dash 5960 .....

Petite précision: Quoiqu'il arrive, si tu veux aller sur le Live et que tu n'as pas encore de compte pour cette console, le jeu "Méthode 007" est OBLIGATOIRE (ou alors c'est très lourd ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère prévenir, car le test du 5960 ne détectera pas la présence de l'exploit et la console ne rebootera pas .....

Cette lacune est corrigée dans la prochaine version 1.3....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Bon, moi j'ai installé ton Ndure 1.2. j'ai bien tout suivi à la lettre comme j'avais déjà un Adoubeur V1. J'ai tout bien viré sur le C: depuis le Unleash que l'exploit Adoubeur m'avait installé, puis j'ai remis le contenu du répertoire de backup de mon C: que ce même exploit m'avait fait lors de son installation.

Sur le E: j'ai viré toutes mes sauvegardes pour etre sur de faire un truc mega propre (backupés sur monPC quand meme).

J'ai viré tous mes softs, bref ... un E: tout propre avec simplement le repertoire CACHE (avec des données dedans que je n'ai pas effacé), UDATA (avec tes saves SC pour passer le Ndure) et TDATA (que j'ai vidé).

J'ai éteind ma console, puis je l'ai rallumé sans DVD dedans pour tomber sur le MSDASH (comme mon système devait etre presque comme si j'avais sorti la console du carton), et en fait je n'y suis jamais arrivé sur ce MSDASH. J'ai eu une erreur 21 :(

Malheureusement, je n'ai pas eu la bonne idée. de passer Halo2 à ce moment ... j'ai directement mis Splinter Cell et le jeu s'est lancé ... alors je me suis empressé de Nduriser ma console.

Ca a marché ... au reboot je suis tombé sur Unleash. Kewl :)

Je descend sur "DashBoard original MicroSoft" je lance le bignou et ... erreur 21. Grmblll ...

Je claque Halo2 dans le bouzin, j'éteinds la console et la redémarre avec le bouton "Power" et j'arrive dans le menu du jeu (LED verte fixe depuis le démarrage de la console)

Je fais "Start" -> "Par défaut" -> XBLive "Enregistrer nouveau compte" (je précise que j'ai un cable au cul de la console qui va sur un switch, mais le modem est hors réseau lui ... donc pas vrai Live possible). Là, il me dit qu'il faut quitter le jeu pour mettre à jour la console, je choisi "Quitter Halo 2".

Ca quitte, direction le MSDash puis j'ai une barre de progression avec "Mise à jour de votre console, ne pas éteindre, bla bla bla ..." puis ca se coupe à la moitié de la barre environ pour m'afficher le message "La mise à jour XBox Live à échoué. Vérifiez que le disque n'est pas sale ou endommagé". Je clique sur OK, j'ai un joli black screen ... et basta, il se passe pu rien (LED Verte fixe).

Evidement, mon disque de Halo2 est nickel, pas une trace de doigt, ni la moindre de rayure ... bred, comme neuf.

Alors ma question est simple ... comment c'est que je fais pour remettre le truc carré et que je ne vois plus cette erreur 21 ?

A titre informatif, mon backup à moi que la save Adoubeur V1 m'a fait était plus petit que celui DL ici meme (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732) car j'ai vu dans celui dispo (le 5960) qu'il y avait dans Audio\AmbientAudio 4 petits fichiers que moi je n'avais pas :

- Config.xml

- default.xbe

- Readme.txt

- Unleashx0.371218A.nfo

Tous les autres fichiers étaient identiques (en taille) à l'octet près par rapport à ma save à moi. Comme je doutais de la présence d'un Unleash sur une console d'origine, j'ai utilisé mon backup plutot que celui en ligne ...

C'est là que j'ai merdé ??

Ou alors c'est le TDATA qu'il ne fallait pas vider ? Pourtant ca avait pas l'air méchant comme rep ...

Vraiment, là je suis sec ... donc si tu as une solution, elle est la bienvenue.

Merci par avance.

Baal77

Modifié par Baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une erreur 21 au 1er boot, tu as obligatoirement un erreur 21 ensuite .......

Le problème, c'est que tu as tout fait à l'envers mais comme c'est assez vicieux et que tu n'as pas été aidé par Halo 2 (quelle daube ce jeu ...)

Bon, met Splinter Cell dans la machine et lance la save hackée. Choisis l'option "Menu original" puis fais un IGR pour relancer Splinter Cell et recharger la save. Là, connectes-toi par ftp, effaces E:\Backups, passe le C: au Napalm et upload à la place ton 5960 tout beau tout propre. Reprend la manette, sauvegarde l'eeprom.bin et lances l'installation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une erreur 21 au 1er boot, tu as obligatoirement un erreur 21 ensuite .......

C'est ce que j'ai remarqué ... il a créé le C: "virtuel" a partir de mon C: erroré 21 ... donc tout est pété !

Le problème, c'est que tu as tout fait à l'envers mais comme c'est assez vicieux et que tu n'as pas été aidé par Halo 2 (quelle daube ce jeu ...)

Jamais joué ... il était livré avec la console, c'est pour ca qu'il est tout neuf encore ...

Bon, met Splinter Cell dans la machine et lance la save hackée. Choisis l'option "Menu original" puis fais un IGR pour relancer Splinter Cell et recharger la save. Là, connectes-toi par ftp, effaces E:\Backups, passe le C: au Napalm et upload à la place ton 5960 tout beau tout propre. Reprend la manette, sauvegarde l'eeprom.bin et lances l'installation .....

IGR ?? Ca vit dans l'eau ca ?

L'eeprom.bin ... est-ce qu'il est amené à changer au fil du temps ou bien la sauvegarde que j'avais faite avec la save d'Adoubeur est encore OK ?

Là je viens de réinstaller XBMC et tout bien configurer ... suis pas obligé de tout le péter pour recommencer ? il peut rester sur le E: ca ira ?

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas.

A+

baal77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

In Game Reset: Gâchette gauche + Gâchette droite + Back + Bouton noir

Il faut refaire l'eeprom.bin, elle n'est pas au bon endroit (c'est moi qui décide :prout:hihihi)

L'installer ne s'occupe que du C: (un peu du E:, mais rien de destructif)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

In Game Reset: Gâchette gauche + Gâchette droite + Back + Bouton noir

Il faut refaire l'eeprom.bin, elle n'est pas au bon endroit (c'est moi qui décide :prout:hihihi)

L'installer ne s'occupe que du C: (un peu du E:, mais rien de destructif)

Bon bin je crois qu'il n'y a qu'une chose à dire ....

MERCI

Nan franchement ... terrible ! IGR ...

N'empche ca m'a fait tout drole quand je l'ai fait parce que l'Unleash qui s'est lancé après ca, il était tout bizarre avec un skin mauve/violet !

En fait ... je t'avoue que je comprends pas trop quelle différence il y a eu entre la manip d'aujourd'hui et celle d'hier soir ... où j'ai également fait un backup de mon eeprom avant d'install le mod. Si t'avais un début d'explication à me fournir je me coucherai moins bete ... :D

En plus ... mon XBMC aux petits oignons ... il est toujours là :) Excellent !

Merci merci merci ... et encore une fois, merci !

A+

Baal77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain ... je me suis fais une frayeur ... enfin une fausse joie.

J'ai activé le dual-retail pour pouvoir jouer au live en mode 'Live safe' et j'ai cru, pendant quelques secondes, qu'à partir de ce MSDash "fake" on pouvait lancer des backups ... et donc jouer au live avec des backups.

Mais en fait non ... on a l'impression que le DVD backup se lance, mais finalement c'est blackscreen et il ne se passe rien.

Ca me rassure, parce que si tu avais été capable de gérer ca ... j'aurais été obliger de te rouler une pelle :)

Là je me contente de te remercie très chaleureusement pour ton travail, et ca me convient parfaitement ... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle d'hier, tu es parti du mauvais pied ....

C'est un des points faible du Ndure, tout doit être nickel dés le départ (là, encore, d'ici la fin du mois, il va y avoir du changement) pour qu'il puisse avoir la main sur tout ensuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais imaginons que je veuille remettre ma console dans un etat IDENTIQUE a celui dans lequel elle était lorsque je l'ai sortie du carton (pour la revendre par exemple), c'est à dire rien sur E: mis à part les 3 rep CACHE, UDATA et TDATA et juste le contenu de Cdrive (ou Partition_C chez Adoubeur) sur le C:

Ca n'allait pas ce que je faisais hier ? Il faudrait utiliser quelle technique alors ?

Merci de ta patience ...

Baal77

PS : Au fait ton avatar ... il fait peur ... :D

Modifié par Baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les backup sur le Live, c'est définitivement impossible, il y va de la crédibilité du Live M$.

Car Backup=triche avec executable modifié et j'en passe ... bref, M$ n'a pas d'hulour sur ce coup là ......

Bref, le Ms Dash étant 100% original, il test ton DVD et voit tout de suite que c'est du gravé, donc niet !

Car, le fake, ne l'est pas du tout pour le serveur M$, il se doit donc de réagir exactement comme un original (ce qu'il est, d'ailleurs ....)

Pour la remise à l'origine, tout dépand du backup ... A la fin du mois, tu auras tout ce qu'il te faut et en automatique .....

Et pour l'avatar, c'est un peu étudié pour .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les backup sur le Live, c'est définitivement impossible, il y va de la crédibilité du Live M$.

Car Backup=triche avec executable modifié et j'en passe ... bref, M$ n'a pas d'hulour sur ce coup là ......

Bref, le Ms Dash étant 100% original, il test ton DVD et voit tout de suite que c'est du gravé, donc niet !

Car, le fake, ne l'est pas du tout pour le serveur M$, il se doit donc de réagir exactement comme un original (ce qu'il est, d'ailleurs ....)

C'est clair ... ca m'aurait vraiment impressioné sinon :) N'empeche que je vais pouvoir jouer au Live maintenant ;)

Pour la remise à l'origine, tout dépand du backup ... A la fin du mois, tu auras tout ce qu'il te faut et en automatique .....

Sans avoir besoin de tout se retaper pour l'installer ? ...

Et pour l'avatar, c'est un peu étudié pour .....

Bin oui, mais pourtant t'es gentil ... regarde le temps que tu passes à m'expliquer gentillement tout ce que je comprends pas ... :D

Bon, bin c'est pas tout ca, mais je me lève à 07h00 et si je veux pas avoir trop les noeils a coté des trous ... bin faut que j'y aille. Merci beaucoup pour tout et à bientot peut-etre.

Bonne nuit.

Baal77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share