La Psp, Condamnée à Ne Pas Lire Plus De 4 Go...?


lastboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous gueux et bourgeois

Paix et hommage à ce forum.

J'ouvre ce Topic, afin d'ouvrir un débat au sujet de la limitation de capacité des support mémoire dédiés à la psp.

Vous avez surement pu decouvrir le dernier accessoire de Datel qui embarque 4GO, ou plus recemment, le dernier convertisseur memoire de la team neoflash le quel accepte plusieurs cartes memoires (cf, mmc, sd...)pour 4 go de données, et aussi un micro drive dont la limite est portée à 5GO

Là ou le bat blesse c'est qu'aussi bien les créateurs du Datel 4GO que les concepteurs de la team Neoflash, parlent de limite hardware, lorsqu'on leur demande si la limite des 4go peut etre dépassée...

En voici l'exemple avec une partie de la faq generale du site neoflash concernant leur dernier convertisseur mémoire:

Je cite:

"2 quick questions.

1.) can the 4gb limit be passed

2.) can you switch between formats through the psp so that you can carry more than 4 gb with you."

>>> "1.) can the 4gb limit be passed --- it´s PSP console limit ,not our convertor problem

2.) can you switch between formats through the psp so that you can carry more than 4 gb with you. --- same answer with the previous question "

>>>Traduction pour les anglophobes:

"2 questions rapides.

1.) Peut on dépasser la limite 4gb

2.) pouvez vous commuter entre les formats par la psp de sorte que vous puissiez supporter plus de 4 gigaoctets avec vous."

> > > "1.)la limite de 4gb peut elle etre dépasséé --- c´est la limite de la PSP, et non de notre faute ni un problème de notre convertisseur.)

2.) pouvez vous commuter entre les formats par la psp de sorte que vous puissiez supporter plus de 4 gigaoctets avec vous. --- la même réponse que la question précédente "

...Et là ce sont les propos des meilleurs programmeurs et ingenieurs en électronique et informatiques de la scéne psp....à savoir les membres de la team neoflash..... La limite hardware actuelle de la psp semble bien etre de 4GO. (5 go pour un micro drive)

Alors...quel est votre avis, vos opinions à ce sujet...

*Sommes nous condamnés à des ms de 4GO (ou un microdrive de 5GO)?

*La psps est elle vraiment bridée par sony, dès le depart ?

*Une mise à jour de firmaware (made in sony ou made in tipiak) pourrait elle corriger ce problème?

>>>>A vous messieurs!

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est : qui est géné par une capacité de 4 Go max ?

4 Go c'est déjà énorme en utilisation normale je connais personne qui bloque sur ça.

A moins de vouloir sa collec d'iso, de films et de mp3 sur un seul support, mais bon.. c'est une PSP pas un PC ni un rack de stockage hein xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est : qui est géné par une capacité de 4 Go max ?

4 Go c'est déjà énorme en utilisation normale je connais personne qui bloque sur ça.

A moins de vouloir sa collec d'iso, de films et de mp3 sur un seul support, mais bon.. c'est une PSP pas un PC ni un rack de stockage hein xD.

On est d'accord au sujet des isos, c'est ridicule de vouloir stocker sa collection sur un support physique dedié à la psp.

Mais l'un des premiers atouts de la psp outre le jeu, c'est bien la lecture du mp3 (et des vidéos aussi), d'ailleurs Sony eux meme parlait et parle toujours du walkman du 21 ieme siecle....alors dans ce cas je suis désolé mais 4GO pour stocker des albums mp3...c'est ridicule (on est vite lasser et c'est saoulant de devoir supprimer du son pour en mettre du nouveau, idem pour les mp4)...je sature actuellement avec mon archos mini 20go...alors 4go...hum hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai encodé tous les albums que j'ai acheté de ma vie et certains de mon frère et j'arrive à 5Go, ne me fait pas croire que tu as acheté 20Go de mp3... Faut arreter là... avec 5Go j'ai presque 3 jours de musique, franchement ça suffit, la batterie de la PSP tiendra jamais ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est c'que j'ai dit Goranak, j'ai dejà un archos 20 go, pour le mp3, mais ce serait cool de pouvoir le vendre, et de tout avoir sur psp, et puis ne serait ce que pour les vidéos...ça prend de la place...350 mo minimum pour un film mp4 de qualité correcte...ça part vite.

Quant à sneak78, je te garantis que rien que niveau rap west coast je suis à123 albums, et prés de 100 en south coast + east...quant aux autres cd d'autres genres musicaux (et oui faut bien ecouter de tout dans la vie) je compte meme plus...donc 20 go et je suis pas le seul c'est c'qu'il faut pour un baladeur numerique qui se repecte...d'ou les ipod vidéo en version 30go et 60 go..d'ailleurs je sens que ma psp va partir pour un ipod 60 go noir..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne mets pas en doute que tu ai plein d'albums, j'insistait sur le fait de les avoir achetés.

Bref la réponse est claire, le FAT16 a ses limites, la PSP n'est pas faite pour ça. De toute manière elle est vraiment trop fragile pour s'en servir de lecteur MP3. Et je ne voit toujours pas l'interêt de se balader avec 20Go de zic sur soit. Moi j'ai un très vieux lecteur 256Mo, les gens ne savaient même pas ce qu'est le MP3 quand je l'ai acheté et je suis assez limité mais franchement 2Go ça doit être largement suffisant pour partir une semaine en vacances tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, les gars Sony peuvent très bien sortir un update de firmware qui prend en charge le FAT32, si ça les chante. Une MS Duo de 8 Go sera certainement disponible un jour, ils feront ce qu'il faut pour que ça passe sur PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, les gars Sony peuvent très bien sortir un update de firmware qui prend en charge le FAT32, si ça les chante. Une MS Duo de 8 Go sera certainement disponible un jour, ils feront ce qu'il faut pour que ça passe sur PSP.

euh ouais d'ici à ce que tout ce que tu prédis sorte je crois qu'on aura déjà une psp2 avec disque interne de 200go en WinFS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a beau etre des génies la team que vous dites mais étant donné que la mémoire utilisé est de la mémoire stocké en fat16 ils vont avoir du mal à dépasser les spécifités de cette norme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16

Salut !!!

Heu,+1 avec Saldy.... :oki:

La PSP formate les MS en Fat 16 !!!

Par contre,je vient d'essayer de formater ma MS en Fat 32 sous Windows,et j'ai remis le back-up de ma MS ...

Et ben,la PSP gere le FAT 32,donc a "priori" 2 To Max,et 4Go maxi par fichier. wow

Mon avis est qu'il faudrait essayer avec des Compact-Flash ou MicroDrive sup. a 4Go formaté en FAT 32,ça peut fonctionner !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a beau etre des génies la team que vous dites mais étant donné que la mémoire utilisé est de la mémoire stocké en fat16 ils vont avoir du mal à dépasser les spécifités de cette norme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16

Salut !!!

Heu,+1 avec Saldy.... :oki:

La PSP formate les MS en Fat 16 !!!

Par contre,je vient d'essayer de formater ma MS en Fat 32 sous Windows,et j'ai remis le back-up de ma MS ...

Et ben,la PSP gere le FAT 32,donc a "priori" 2 To Max,et 4Go maxi par fichier. wow

Mon avis est qu'il faudrait essayer avec des Compact-Flash ou MicroDrive sup. a 4Go formaté en FAT 32,ça peut fonctionner !!! :ok:

>>>>>>> Monstre Pain Epice: Interessante trouvaille que tu a fais là...c'est peut etre possible, il faudrait essayer ça: formater une CF 8 go (c'est pratiquement le prix d'une ms 2GO neuve...lol) en fat32 et de la lancer sur le convertisseur neoflash...mais j'ai des doutes. <_<

>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a beau etre des génies la team que vous dites mais étant donné que la mémoire utilisé est de la mémoire stocké en fat16 ils vont avoir du mal à dépasser les spécifités de cette norme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16

Salut !!!

Heu,+1 avec Saldy.... :oki:

La PSP formate les MS en Fat 16 !!!

Par contre,je vient d'essayer de formater ma MS en Fat 32 sous Windows,et j'ai remis le back-up de ma MS ...

Et ben,la PSP gere le FAT 32,donc a "priori" 2 To Max,et 4Go maxi par fichier. wow

Mon avis est qu'il faudrait essayer avec des Compact-Flash ou MicroDrive sup. a 4Go formaté en FAT 32,ça peut fonctionner !!! :ok:

>>>>>>> Monstre Pain Epice: Interessante trouvaille que tu a fais là...c'est peut etre possible, il faudrait essayer ça: formater une CF 8 go (c'est pratiquement le prix d'une ms 2GO neuve...lol) en fat32 et de la lancer sur le convertisseur neoflash...mais j'ai des doutes. <_<

>>>

Et apparamment tu n'es pas le seul à l'avoir fait puisque c'est l'une des idées de fanjita ( il ne travaille pas en ce moment dessus car il n'a pas le temps :

" Look into methods of overcoming the current 4 GB limit for PSP storage - possibly by using partitioning. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a beau etre des génies la team que vous dites mais étant donné que la mémoire utilisé est de la mémoire stocké en fat16 ils vont avoir du mal à dépasser les spécifités de cette norme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16

Salut !!!

Heu,+1 avec Saldy.... :oki:

La PSP formate les MS en Fat 16 !!!

Par contre,je vient d'essayer de formater ma MS en Fat 32 sous Windows,et j'ai remis le back-up de ma MS ...

Et ben,la PSP gere le FAT 32,donc a "priori" 2 To Max,et 4Go maxi par fichier. wow

Mon avis est qu'il faudrait essayer avec des Compact-Flash ou MicroDrive sup. a 4Go formaté en FAT 32,ça peut fonctionner !!! :ok:

>>>>>>> Monstre Pain Epice: Interessante trouvaille que tu a fais là...c'est peut etre possible, il faudrait essayer ça: formater une CF 8 go (c'est pratiquement le prix d'une ms 2GO neuve...lol) en fat32 et de la lancer sur le convertisseur neoflash...mais j'ai des doutes. <_<

>>>

Et apparamment tu n'es pas le seul à l'avoir fait puisque c'est l'une des idées de fanjita ( il ne travaille pas en ce moment dessus car il n'a pas le temps :

" Look into methods of overcoming the current 4 GB limit for PSP storage - possibly by using partitioning. "

>>> Super! wait & see alors! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien que niveau rap west coast je suis à123 albums, et prés de 100 en south coast + east...quant aux autres cd d'autres genres musicaux (et oui faut bien ecouter de tout dans la vie) je compte meme plus...donc 20 go et je suis pas le seul c'est c'qu'il faut pour un baladeur numerique qui se repecte...d'ou les ipod vidéo en version 30go et 60 go..d'ailleurs je sens que ma psp va partir pour un ipod 60 go noir..... :mdr:

ouah c'est que tu dois les écouter tous les jours tes 20go de musique :0:0:0:0 (en plus quelle musique ! :D)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien que niveau rap west coast je suis à123 albums, et prés de 100 en south coast + east...quant aux autres cd d'autres genres musicaux (et oui faut bien ecouter de tout dans la vie) je compte meme plus...donc 20 go et je suis pas le seul c'est c'qu'il faut pour un baladeur numerique qui se repecte...d'ou les ipod vidéo en version 30go et 60 go..d'ailleurs je sens que ma psp va partir pour un ipod 60 go noir..... :mdr:

ouah c'est que tu dois les écouter tous les jours tes 20go de musique :0:0:0:0 (en plus quelle musique ! :D)

Oui c'est clair j'ai déjà 8go sur mon pc et ça me fait une semaine non stop de musique sans écouter deux fois la meme alors faut pas pousser la psp n'est pas un jukebox...

Sinon je rejoins lastboss ça n'est pas de la musique que tu écoutes de la chanson à rigueur :P

(*Pour moi* il faut des instruments pour dire qu'une musique est une musique parce qu'appuyer sur play tout le monde peut le faire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien que niveau rap west coast je suis à123 albums, et prés de 100 en south coast + east...quant aux autres cd d'autres genres musicaux (et oui faut bien ecouter de tout dans la vie) je compte meme plus...donc 20 go et je suis pas le seul c'est c'qu'il faut pour un baladeur numerique qui se repecte...d'ou les ipod vidéo en version 30go et 60 go..d'ailleurs je sens que ma psp va partir pour un ipod 60 go noir..... :mdr:

ouah c'est que tu dois les écouter tous les jours tes 20go de musique :0:0:0:0 (en plus quelle musique ! :D)

Oui c'est clair j'ai déjà 8go sur mon pc et ça me fait une semaine non stop de musique sans écouter deux fois la meme alors faut pas pousser la psp n'est pas un jukebox...

Sinon je rejoins lastboss ça n'est pas de la musique que tu écoutes de la chanson à rigueur :P

(*Pour moi* il faut des instruments pour dire qu'une musique est une musique parce qu'appuyer sur play tout le monde peut le faire :P)

>>>Faut arreter de critiquer des styles musicaux sans fondements les gueux!

Le rap US est a des années lumiéres , lyriquement et surtout instrumentalement, de ce qu'on appelle Rap français, lequel n'existe pas pour moi...ce serait plutot de la variété, avec autant de valeur que le dernier album de De palmas ou de Jhonny.

Bref...et sinon pour en revenir à la psp, pouvoir changer d'album quant on le souhaite, survoler des albums faire des comparaisons, il faut plus de 4 go de données...+ les jeux + les vidéos + les émus...etc d'ou la necessité d'avoir une capacité memoire de 20 go et plus sur psp.

L'ipod video existe en 30go , en 60go....pour tout amateur de musique, c'est la capacité qu'il faut.....tout le monde n'a pas que ça à faire, de virer, remplacer, transferer de la musique toutes les heures, le faire une bonne fois pour toutes,et disposer de tous ses albums ou presque au creux de la main, est un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>Faut arreter de critiquer des styles musicaux sans fondements les gueux!

Le rap US est a des années lumiéres , lyriquement et surtout instrumentalement, de ce qu'on appelle Rap français, lequel n'existe pas pour moi...ce serait plutot de la variété, avec autant de valeur que le dernier album de De palmas ou de Jhonny.

Tu m'as trop fait rire merci! Et je suis désolé mais dire que certain type de musique n'ont aucun instrument n'est pas une critique sans fondement!

Et je tiens à te dire qu'au moins meme si je n'écoute pas je respect des gens comme de palmas (ou goldman, cabrel....) qui écrive, compose, et interprête. Une somme de travail que tu ne dois visiblement pas connaitre! (Par contre pour jhonny on est d'accord à part jouer le jukebox il sert pas à grand chose ce type :P)

Mais je te rejoins sur le fait qu'une bonne fois pour toute avoir tout ses morceaux c'est pratique mais sony l'a fait exprès aussi pour le cout, l'encombrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>Faut arreter de critiquer des styles musicaux sans fondements les gueux!

Le rap US est a des années lumiéres , lyriquement et surtout instrumentalement, de ce qu'on appelle Rap français, lequel n'existe pas pour moi...ce serait plutot de la variété, avec autant de valeur que le dernier album de De palmas ou de Jhonny.

Tu m'as trop fait rire merci! Et je suis désolé mais dire que certain type de musique n'ont aucun instrument n'est pas une critique sans fondement!

Et je tiens à te dire qu'au moins meme si je n'écoute pas je respect des gens comme de palmas (ou goldman, cabrel....) qui écrive, compose, et interprête. Une somme de travail que tu ne dois visiblement pas connaitre! (Par contre pour jhonny on est d'accord à part jouer le jukebox il sert pas à grand chose ce type :P)

Mais je te rejoins sur le fait qu'une bonne fois pour toute avoir tout ses morceaux c'est pratique mais sony l'a fait exprès aussi pour le cout, l'encombrement...

>>>Ah...voilà on est d'accord la dessus! désolé pour De palmas....c'est sorti tout seul! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et le storex 40 go en otg c'est terrible on met toutes ses ziks dedans ces jeux ...

on le branche sur psp et on transfert ce qu'on veut écouter pour 1 go faut conter2 min on est pas a ca pres dans la vie :ok:

J'ai un Appacer Share Steno 80Go pour ma PSP quand je suis en deplacement (et dans la foulé j'peut aussi vider mon APN),cette solution est sympa sauf qu'au final tu te prend la tete toute les 30 Sec pour transferer des fichiers (tu passe d'un jeux .ISO a un MP4,puis du .MP3,puis ......)

Rien de tel qu'une bonne "base de depart".

Un Mini de 4Go a mon avis,ne serait pas de trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vais casser un peu ce post avec cette nouvelle ! 4 et 8 go par Sony lui meme ...

http://www.pspshock.com/index.php/2006/01/...emory-stick-duo

Bonne nouvelle en effet...cela signifierait que la psp n'est pas réellement bridée niveau ms pro duo...ou alors "se débride" via une maj de firmware...

En tous cas, 8 go ça commence, je dis bien ça commence, à etre raisonable....le prix..??...1300€ ah d'accord. pardon monsieur...ben on va attendre le raccord ms d'un DD 60go 2.5'... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share