Stick Analogue Qui Deconne Un Peu !


Gandarius
 Share

Messages recommandés

salut

depuis presque le debut jai mon stick analogue qui fait partire le perso ou la voiture a gauche !! sen que je le touche bien sur... une fois toucher c'est oki il embete plus !! la psp est neuve et jai deja changer apres une heures ma premiere psp .. pixel mort...

alors je me dis.. c'est pt la mecanique du stick a changer..

seulement je trouve pas d'adresse pour en commender...alors si vous avez des adresses je veus bien

sinon de changer soi meme le stick ca fait sauter la garentie ?..

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu peux simplement retirer le stick avec tes ongles ou autre chose, c'est prévu pour car on peut acheter des sticks différents.

Je n'ai plus l'adresse sous la main mais je sais que ça a déjà été discuté ici il y a quelques temps avec un lien où on peut en acheter.

En tout cas essaye de jouer sans le stick pour voir car si ton problème est encore là, à mon avis tu devras échanger ta psp à nouveau.

@++

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu peux simplement retirer le stick avec tes ongles ou autre chose, c'est prévu pour car on peut acheter des sticks différents.

Je n'ai plus l'adresse sous la main mais je sais que ça a déjà été discuté ici il y a quelques temps avec un lien où on peut en acheter.

En tout cas essaye de jouer sans le stick pour voir car si ton problème est encore là, à mon avis tu devras échanger ta psp à nouveau.

@++

merci

mais en fait c pas le petit rond plat qui pose probleme ! on dirait un mauvais calibrage de l'analogue lui meme.. en dedent de la psp tu voi !

en gros jaimerai trouver une solution moi meme.. parceque jai pas envie d'attendre des semaines de sav alors que je vien de la recevoir !! je connais que trop bien le sav de sony.. en tous cas question ecran pc ! bonjours l'incompetence !! aie aie.. et au mag je doute quil me la change a nouveaux jai deja du montrer un peu les dents parceque il on recut des ordre de pas faire de sav pour 4 ou 7 pixel mort !! sympa quoi !!

pis 2 psp a la suite et les 2 des prob different... jose pas en prendre une 3emes lol...

tien la je vien de jouer a Burnout et ça me la pas fait !! bref... pt quil faut que j'use un peu ce pad qui sais...

en fait c'est ça ,mais yen a plus ,,,snif

Analog Thumbstick !!! le 3emes depuis le bas de la page...ici

et bonjours la galere pour trouver un site qui en vend des neufs !!!!!

sinon merci bien

Modifié par Gandarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

malheureusement, il me faut exactement la meme piece que toi, ... et sur ce site c'est bizarre mais je l'ai vu y a 2 semaines et depuis plus rien , ca a disparu du site :huh:

je ne connais aucun autre sites qui vendent la partie mecanique ... et ca fait bien 3-4 mois que je cherche!

à ta place, si ta console est neuve , va vite l'echanger autrement en changeant la piece toi meme, tu perds la guarantie et en + ca te coutera 60 € pr la piece et les fdp.

ps : les liens pr les sticks sur ebay ne servent à rien pr ce probleme ci ;) , ils ne vendent que la partie en plastique :rolleyes:

en tout cas, bonne chance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

verifie que lorsque tu allumes ta psp, ton joystick soit parfaitement dans l'axe normal. Si ton joystick est un tout petit peu décalé, la console fera alors un calibrage eronné et ton perso bougera tout seul en cours de partie sans que tu ne touches le joystick.

Sinon, pour acheter un nouveau stick, il y en a peut etre >ICI< ou >ICI<

Modifié par CXP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous !! je voi que je suis pas le seul !!!

oui jai penser aussi a un prob de calibrage ...mais il la calibre tlt ?? parceque des que je donne un ti coup c'est bon !!!

sinon jai deja tester avec un petit bou de carton qui pousse le stick et laisser kekes heures ..ca avait resolut le pro pendent un ou 2 jours..

je retent de laisser toute la nuit on verra bien !

je me dis que si c juste un prob de calibrage et rien dautre et que ca ne s'agrave pas, et que ça le fait pas apres pendent le jeux alors pas de prob.. je vais la garder parceque je suis deja aller la changer une fois pour pixel mort... erffff mais jai u de la chance parceque il mon dis ca fait que une heures que vous laver acheter.. autrement on l'aurrai pas changer.. parait que les directive c'est 7 pixel mort pour la psp ...dans un autre magazin il mon dis 4 !!! directives de sony ?

sinon 2 potes a moi on des psp.. les 2 on des pixels mort !! et il parait que ca vien tres vite ou pas du tou !! a verifier !!

on dirait que c'est carrement une quete lvl10 pour ce trouver une psp nickel !!!

elle vien de sortire et on trouve autents de pieces de rechange.. ya quand même un lezard je trouve !!!

moi je dis que pour la psp2 elle sera en kit lol !!!

je me pose serieusement la question de pourquoi on en trouve autents de ces pieces de rechange !! elle viennent d'ou ? tomber du camion sony ? lol...

merci pour le premier lien cxp !! c'est fou il est out of stock ce stick.. a coire que tlm a des prob avec !?!?!?

par contre il parait "pardon je suis un newbie" que la psp ceramique est plus solide et aurrai moin de defaut ?..

aller a bientots pour la suite des aventures !!!

ps .. en fait ya tellement de pieces trouvable sur le net que je suis sur que on peu ce monter une psp en kit !!! lol

Modifié par Gandarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ca me fait la meme chose....

EN plein jeux mon perso ce barre tout seul et quand je redemare ma PSP, le menu du jeu bouge tout seul.

Je suis allé l'échanger mais ca fait pareil avec la nouvelle...

C'est quand meme un peu chiant mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait, gandarius, je crois que la PSP ceramic white ne corrige pas tous les defauts d une PSP noire, c'est seulement le probleme de sensibilité sur le bouton CARRE qui a ete resolu (trop mou sur certaines consoles). Et je ne crois pas que le stick de la ceramic white ait été amelioré car ce probleme est apparement assez rare. Désolé pour toi... :(

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le même probleme.

Sous NFS MW la voiture a tendance et aller vers la gauche, pareil dans GTA quand je charge ma partie et que je ne touche pas au joystick mon perso part vers la gauche( en gros il fait des rond)

Devrais-je la ramener au magasin ou je l'ai achetée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le même probleme.

Sous NFS MW la voiture a tendance et aller vers la gauche, pareil dans GTA quand je charge ma partie et que je ne touche pas au joystick mon perso part vers la gauche( en gros il fait des rond)

Devrais-je la ramener au magasin ou je l'ai achetée ou pas ?

ouai meme prob.. et des que tu touche un peu c'est bon non ?

Moi aussi ca me fait la meme chose....

EN plein jeux mon perso ce barre tout seul et quand je redemare ma PSP, le menu du jeu bouge tout seul.

Je suis allé l'échanger mais ca fait pareil avec la nouvelle...

C'est quand meme un peu chiant mais bon

merci ça me donne pas envie de la changer .. lol ...

ha mais tien tien... c'est pt un probleme de firmeware ?? jai le 2.50 vous aussi je suppose.

Modifié par Gandarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ui j'ai le 2.5 mais je pense pas que ce soit un probleme de firewall. cé plutot le joystick ki a des pb.

Mais bon va quand mm l'échanger, c'est juste que moi j'ai pas eu de chance et je suis retombé sur une qui bug.

(et ca m'etonnerait qu'il veuillent me l'échanger une 2eme fois !^^)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ui j'ai le 2.5 mais je pense pas que ce soit un probleme de firewall. cé plutot le joystick ki a des pb.

Mais bon va quand mm l'échanger, c'est juste que moi j'ai pas eu de chance et je suis retombé sur une qui bug.

(et ca m'etonnerait qu'il veuillent me l'échanger une 2eme fois !^^)

@+

Essaye toujours, tu n'as rien à perdre de toute façons, tu vas avec ta psp au mag et si il ne veulent pas, tu leurs montres ce qui se passe. Puis ça passe toujours pas, bah pas grave tu auras quand même essayé ;)

j'ai déjà fait échanger 4x un discman il y a 5 ans, une fois parce que les écouteurs grésillaient, une fois parce que il y avait une belle griffe, une autre fois parce qu'ils m'avaient refiler le même avec les écouteurs grésillent puis encore une fois je ne sais plus pourquoi lol. Mais au moins j'ai eu un discman nickel ^^

ps : j'imagine que "firewall" voulait dire "firmware" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ui j'ai le 2.5 mais je pense pas que ce soit un probleme de firewall. cé plutot le joystick ki a des pb.

Mais bon va quand mm l'échanger, c'est juste que moi j'ai pas eu de chance et je suis retombé sur une qui bug.

(et ca m'etonnerait qu'il veuillent me l'échanger une 2eme fois !^^)

@+

Essaye toujours, tu n'as rien à perdre de toute façons, tu vas avec ta psp au mag et si il ne veulent pas, tu leurs montres ce qui se passe. Puis ça passe toujours pas, bah pas grave tu auras quand même essayé ;)

j'ai déjà fait échanger 4x un discman il y a 5 ans, une fois parce que les écouteurs grésillaient, une fois parce que il y avait une belle griffe, une autre fois parce qu'ils m'avaient refiler le même avec les écouteurs grésillent puis encore une fois je ne sais plus pourquoi lol. Mais au moins j'ai eu un discman nickel ^^

ps : j'imagine que "firewall" voulait dire "firmware" :)

quelle aventure ,,, jai u un peu pres le meme cirque avec un moniteur pc sony !! mais plus ça allait plus cetai l'enfer !!

en fait mieux vau reparer son matos sony et cela meme si on est nul en bricolage ! car le saf est asser nul en tous cas dans mon pays !!!

et je connait que peu de personnes pour dir qui na pas de pixel mort sur ca ps !! parait que ca vien asser vite.. la premiere semaines "a verifier" alors je pref avoir l'analogue qui deconne que au debut que des pixel mort !!

c'est dommage je sais pas l'anglais...car jaurrai demander a sony une explication.. je suis sur que ca vien du montage... et non de la piece elle meme...

a+

Modifié par Gandarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi aussi j'ai le stick qui tire parfois sur la gauche.

Visiblement, c'est assez léger, ce qui fait que ca ne le fait que sur quelques jeux qui doivent avoir le point mort du stick plus "étroit" que les autres, à savoir virtua tennis et NFS MW.

Dans NFS c'est assez sensible (c'est en l'essayant que j'ai vraiment réalisé qu'il y avait un pb et qu'il venait du stick), la voiture tire bien à gauche sauf si on fou un coup de stick vers la droite en le racompagnant au centre (si on lache en étant à droite, ca retire plus vite à gauche). Dans virtua tennis, auquel je jouais avant NFS et au pad, je ne comprenais pas pq mon perso se mettait de temps en temps à courrir à gauche. Je bougait le pad (pas le stick) et ca suffisait à le calmer dans la plupart des cas.

Par contre aucun problème avec burnout ou ridge racer par exemple.

Bref ca semble trés léger et trés sensible comme problème.

Faudrait effectivement tenter d'allumer la console avec le stick trés trés légèrement sur la gauche (en gros le tenir contre la partie gauche de la partie neutre, avant qu'il y ait de la résistance) pour voir ce que ca donne. Je testerais à l'occaz avec NFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share