Pmp Mod 1.00


guiguine1
 Share

Messages recommandés

ya le player et le muxer mais bon il prend en charge les videos que dans cette résolution: 480x272

donc si on à un divx en 576x320 on doit quand meme passer par virtualdub pour faire un resize et demux l'audio de la video pour au final la remux avec le PMP muxer au final on obtien une video de qualité MP4 classic (non AVC) bref beaucoup de chose à faire pour pas grand chose

donc autant rester avec psp video 9 qui lui n'est pas limité en résolution pour les video à convertir et en plus encode en AVC

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon c'est qu'une version beta je crois ,peut etre que dans les versions suivantes on pourra prendre n'importe quel taille de video et bon l'autre truc embettant c'est qu'il faut extraire le son du divx pour povoir le passé dans le log du conteneur attendons les prochaines versions je trouve que c'est prometteur quand meme :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....

donc autant rester avec psp video 9 qui lui n'est pas limité en résolution pour les video à convertir et en plus encode en AVC

oui mais pas d'affichage natif en 480x272 avec les video de 'video 9'...

Ceci dit PMP Mod nécessite de réencoder la video, l'audio et de remultiplexer le tout pour le container spécial. C'est quand même très contraignant.

Il manque juste un programme gérant tout ca (réencodage, multiplexage) simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec psp video 9 on ne peut pas encoder en 480*272 c'est la meilleur qualité existant pour le moment pour les videos c'est vrai que maintenant l'encodage est long mais je pense que l'auteur va sortir un programme reunissant tout ca et ca sera nickel :D

PS : j'ai fait des tests et je vous assure que les videos sont beaucoup plus belles avec ce programme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bopit96,

As-tu essayé le freeware PDE (Pocket Divx Encoder) que l'on trouve sur le site JBMM.fr ?

Ce soft possède entre autres un profil pour encoder ses Divx/Xvid en 480 X 272 avec son en mp3 et il est très très rapide. C'est le soft qu'utilisent les archos owners.

Peux-tu faire un essai et nous donner tes conclusions ? Sinon je veux bien t'envoyer une vidéo encodée avec ce soft pour que tu nous donnes tes impressions :)

A+

PS. Tu es en 1.52 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la sortie de PMP Mod il ya déjà plusieurs applications pour réencoder un divx en une fois, multiplexage compris.

Une en VB6 :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32320

Videora (pour PMP) :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32411

WinMenc 0.5x beta with pmp_muxer :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32452

PMP Simple :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32459

Y'a plus qu'à tester tout ca ... :)

PS Runner : Pocket Divx Encoder est un excellent programe mais il ne prend malheureusement pas en charge le multiplexage nécessaire en fin de réencodage.

Modifié par kanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les logiciels dont j'ai filé les liens dans mon précédent post.

celle en VB6 : fonctionne pas

Videora (pour PMP) : fonctionne mais freeze à la fin (pas rapide du tout)

WinMenc 0.5x beta with pmp_muxer : trop de la balle (voir plus bas)

PMP Simple : fonctionne mais message d'erreur à la fin

La meilleur application que j'ai pu testé c'est "WinMenc + PMP_Muxer".

C'est la seule (pour le moment) à gérer le réencodage par lot (miam)

et la gestion des sous-titres (re-miam).

Le seule truc est de comprendre comment la faire fonctionner car ce

n'est expliquer nule part. En réalité cette appli n'est pas faite pour

PMPMod spécifiquement, c'est essentiellement un outils de réencodage.

Il suffit donc de :

1. choisir la taille de réencodage qui va bien (480x272)

2. ajouter "pmpmux.bat" dans la partie "External Command", le

traitement en fichier PMP sera alors lancé en fin de réencodage. C'est

tout.

Plus d'infos sur la config ici :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32141

et là

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=633561

Pour l'installation c'est pas dur non plus :

1. télécharger l'appli

http://z12.zupload.com/file.php?filepath=1758

ou

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=3...ighlight=#32452

2. dans le dossier de l'appli copier le "mencoder.exe" qui va bien (un

par type de processeur)

http://oss.netfarm.it/mplayer-win32.php cherchez "Precompiled Mencoder binaries"

Voilà ce n'est que mon avis.

Modifié par kanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci kanel pour les 2 messages :)

Tu crois que eboot loader 0.9 est capable de lancer PSPMod sur les firmware 2.0 ?

Effectivement c'est une bonne question mais je ne sais pas du tout. Il nous faudrait un volontaire pour faire l'essai. Quelqu'un ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ca interessent voici mon fichier de config pour winmenc. Je l'ai testé sur plusieurs vidéos et il semble fonctionner sans problèmes. Rien ne vous empeche de le modifier bien sur.

Créez un nouveau fichier texte dans le dossier de winmenc que vous nommez "winmenc.ini" et copiez le texte ci-dessous dedans. Voilà.

[Settings]SysLang=englishPriority=2OutputFolder=Mode=BatchSubLoad=srtSubPos=90SubSize=3SubBlur=2SubOutline=2SubCP=cp1250SubFileExt=SubFont=C:\WINDOWS\Fonts\Arial.ttfVideoEnc=XviDVideoBR=500AudioEnc=Mp3AudioHz=44100AudioBR=128AudioCh=StereoVideoSize=480:272Videofps=OriginalAudioID=DefaultAudioVol=DefaultVolNorm=0VHQ=12Pass=11PassTurbo=0Deinterlace=0Xcmd=-sws 9Xvc=vhq=4:max_bframes=0Xvf=harddupXac=Xaf=Xss=Xendpos=XExt=pmpmux.bat

Modifié par kanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question ça gere les .vob?

Pas en lecture, il te faut réencoder les vobs via un logiciel comme Videora PMP Converter (voir la new sur le site) afin que la video soit compatible (en résolution: 480x272, en compression video: XVID, et audio: mp3).

En sortie d'encodage tes video seront au format *.PMP (le conteneur conçu par le déveloopeur) pour la prise charge par le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici quelques remarques concernant, le lecteur PMP Media Player après une semaine de test.

- Pour l'encodage video ne pas dépasser en bitrate vidéo 1500kb/s. Sinon, lors de tavelling de caméra et sur des scènes complexes, le lecteur saccadera (saccade de l'image et du son).

En comparant la version 1.00 de JONNY et la version "améliorée" de MATTOC, j'ai pu constaté 2plusieurs points.

1- La fonction de zoom sur la version MATTOC n'est opérationnelle que pour des vidéo de résolution

inférieure à la résolution 480x272 (soit pour des résolutions telles ques 360x272...). Si votre video est

en 480x272 letterboxed (avec des bandes noires) le zoom n'aura aucun effet, il est préférérable

de "cropper" (couper) ces bandes lors de l'encodage.

2- La fonction de variation de la luminosité ajoutée à la version de MATTOC apporte un avantage important.

Si vous constatez des effets de remanense (trainées lors de mouvement ou persistence d'une image lors

d'un changement de plan) que l'on remarque régulièrement sur les videos au format MP4 (aussi bien en

SP que en AVC) sur la PSP (via le lecteur officiel), utilisez les gachettes afin d'augmenter la luminosité de

2 à 3 valeurs (2 ou 3 pressions sur la gachette de droite suffisent). Cela aura pour effet de supprimer cet

effet désagrable à l'oeil. C'est vraiment un plus et l'on se rapporche ainsi que la qualité d'un UMD.

Si vous utilisez la version officielle de JONNY, il faudra augmenter la luminosité dans les settings de

l'encodage (avec le filtre Brightness sous VirtualDub pour une valeur de 3 à 5% max), afin d'arriver au

même résultat.

3- La fonction de "resume" in plémentée à la version de MATTOC (redémarrage de la lecture au point de

pause et non depuis le début) est parfaitement fonctionnelle, même si l'on quitte l'application pour

revenir sur l'OS SONY PSP.

Au lancement suivant, sélection le fichier du même nom que la video mais avec l'extension *.POS.

4- Dernier point, j'ai pu constaté que la version de MATTOC en lecture est un peu moins fiable que celle de

JONNY sans les améliorations. Sur certain mouvements la version de MATTOC présente de légère

saccades accompagnée d'une distorsion du son alors que la même video sur les mêmes plan passe de

façon fluide avec la version de JONNY. (Cela devrait certainement être corrigée dans une prochaine

version).

Enfin à l'écoute au casque, le son présente un léger souffle en arrière plan (que je n'au pu supprimer

complètement malgré différents tests et réglage sur le gain audio lors de l'encodage). Je penses que cela

sera également corriger lors d'une prochaine version du muxer (le fichier mp3 de la bande son lu

directement sur la PSP, ne pose pas se problème).

Voilà mon expérience, en espérant que cela aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous ces tuyaux drelin !

Franchement, ce homebrew est une véritable bombe, déjà que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de payer un UMD à 19 euros, surtout que pour une qualité moindre, c'est plus cher que le DVD du même film, mais maintenant, on peut convertir ses dvds en vidéo de qualité umd et regarder ça à partir de la memory stick !

je tire mon chapeau aux auteurs de cette merveille !

ps: pour ceux qui n'ont jamais envisagé les homebrews sous une autre forme qu'un émulateur d'UMD, voilà un parfait exemple de homebrew utile, voire indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question ça gere les .vob?

Pas en lecture, il te faut réencoder les vobs via un logiciel comme Videora PMP Converter (voir la new sur le site) afin que la video soit compatible (en résolution: 480x272, en compression video: XVID, et audio: mp3).

En sortie d'encodage tes video seront au format *.PMP (le conteneur conçu par le déveloopeur) pour la prise charge par le lecteur.

oui ça j'ai bien compris mdr

mais en fait voila j'ai ma reponse, ça gere pas les vob car si je dois faire un rezeize du vob plus un filtre de désentralacement et l'encoder en xvid pour au final encore réencoder avec PMP ben vive la perte de temps

bref c'est ce que je disais pour les mecs comme moi qui ont que du dvd et non des video encoder au format xvid ou divx autant rester avec psp video 9 qui lui gere les vobs sans modif au depart

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ce homebrew est une véritable bombe, déjà que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de payer un UMD à 19 euros, surtout que pour une qualité moindre, c'est plus cher que le DVD du même film, mais maintenant, on peut convertir ses dvds en vidéo de qualité umd et regarder ça à partir de la memory stick !

je tire mon chapeau aux auteurs de cette merveille !

ps: pour ceux qui n'ont jamais envisagé les homebrews sous une autre forme qu'un émulateur d'UMD, voilà un parfait exemple de homebrew utile, voire indispensable !

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un indispensable. Dommage qu'eboot loader ne gère pas PSP Mod sur les firmlware 2.0 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question ça gere les .vob?

Pas en lecture, il te faut réencoder les vobs via un logiciel comme Videora PMP Converter (voir la new sur le site) afin que la video soit compatible (en résolution: 480x272, en compression video: XVID, et audio: mp3).

En sortie d'encodage tes video seront au format *.PMP (le conteneur conçu par le déveloopeur) pour la prise charge par le lecteur.

oui ça j'ai bien compris mdr

mais en fait voila j'ai ma reponse, ça gere pas les vob car si je dois faire un rezeize du vob plus un filtre de désentralacement et l'encoder en xvid pour au final encore réencoder avec PMP ben vive la perte de temps

bref c'est ce que je disais pour les mecs comme moi qui ont que du dvd et non des video encoder au format xvid ou divx autant rester avec psp video 9 qui lui gere les vobs sans modif au depart

je pense, que tu fais quelques confusions :

Pour passer d'un dvd à une video pour PMP, ce n'est pas plus compliquer que de faire un mp4 avec PSP Video 9.

D'ailleurs les développeurs de PSPVIDEO 9 ont sorti très rapidement après la version 1.0 de PMP une version identique en utilisation à PSpVIDEO 9 mais pour PMP : Tu le trouvera sous le nom de VIDEORA PMP Converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share