[résolu] Puce Ninja Qui Ne Fait Demarrer Aucun Jeux...


tokao
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, :D heureux possesseur d'une game cube depuis quelque jrs, je viens d'installer une puce ninja, :ninja: celle-ci a "l'air" de fonctionner...j'ais le shell au demarrage de la console, mais qd j'essaie de faire tourner un jeux ca ne fct pas : je m'explique :

- boot original (cd original) --> ecran noir

- boot backup (cd original puis swap vers backup) --> il detecte bien la region du backup mais ecran noir qd je le lance.

- boot original bios --> ecran noir

j'ais flasher le bios 2 avec la version du shell 1.02 et 2.1, flashage reussie d'apres la console..mais ecran noir des que je lance le bios 2...

Avez vous deja eu ce genre de pbs? Ce que je trouve bizar :blink: c'est que la puce ne demarre meme pas les originaux...pb de puce a votre avis ou autre ?? merci d'avance si vous pouvez me mettre sur la voie...car la je vois pas trop ce que je peu essayer d'autre...

petite precision, g pas souder le point F..mais a priori ca influ pas sur le boot originaux...

re-precision, si je debranche la puce, la console boot avec le bios d'origine et les orignaux se lance...

bye ludo

Modifié par tokao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou,

Perso si tu es sur de ton montage ça vient forcemment de la puce...J'ai commandé une ninja que je reçois normalement demain.

Si j'ai le temps je la monte ce week-end ou semaine prochaine, je te dirais si j'ai le même problème que toi.

Si tu peux fais la toi échanger.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou,

Perso si tu es sur de ton montage ça vient forcemment de la puce...J'ai commandé une ninja que je reçois normalement demain.

Si j'ai le temps je la monte ce week-end ou semaine prochaine, je te dirais si j'ai le même problème que toi.

Si tu peux fais la toi échanger.

Bye

oui je suis sur de mon montage, j'attend d'avoir quelque avis avant de la renvoyer...mais ca va surement terminer comme ca...

bonjour

tu a probablement des probleme de lecture de disque

a tu bien repositione le bloc optique

quand au flash d'un nouveau bios en bank2 c'est la roulette russe

surtout si tu a des prob de lecture du disque

je pense avoir bien repositionner le bloc, d'un autre coter ya pas grand chose à faire a part l'emboiter...ce qui me chagrine c'est que la puce debrancher les jeux sont bien luent et demarre sans soucis..

pour le bank 2 j'ais bien lu a travers les post que c'etait tres aleatoire...mais j'essayer qd meme des fois que le black screen vienne de la...

en tout cas merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

a tu fait des test avant de flasher le bios 2

en effet en flashant celui ci tu peut avoir efface une partie du bios 1

si tu n'arrive pas a lancer les jeux (original ou back) tu n'a a mon avis aucune chance

de pouvoir reflasher la puce

perso apres un flash loupe du bios 2 je n'avais plus rien du tout

si lorsque tu coupe l'alim de la puce tu a le bios d'origine et que tu peut lancer un jeux

ca ne vient pas du bloc optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon les dernieres news, g souder le point F, et la il y a du mieux, le boot sur cd original fonctionne, ainsi que le boot bios original, par contre pour les backups ca ne marcher tjrs pas, il me sort tjrs le meme code region quel que soit la region du disque (jap/us/europe).

apres quelque essais sur rw et dvd-r je decide de modifier la valeur de l'ajustable du laser ( de 204Oh a 190 Oh) et la il reconait les bon codes region et le nom du jeu..cool...sauf que pendant l'ecran de chargement-->black screen.. je remodifie la valeur en la baissant un peu..idem...

je retrouve des vieux dvds vierge qui m'on l'air de meilleur qualite, je re-essaie et la ca fonctionne...

conclusion :

Satisfait je suis, dans la quete de dvds de qualites, je vais me lancer... !!!

-->disco, tu avais raison, cetais bien un pb de lecture disque.

sinon pour l'histoire du flashage du bios 2 j'avais fait des essais avant/apres et ca donner la meme chose. mais vu tout ce que je lis, je ve pas retenter de suite un flashage, c dommage que la puce soit mal concu a ce niveau la...

merci du coup de main!

bye ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de bon disc

http://www.anydisc.com/

ritek g04 par 10 a 3.90euros (plus port)

c'est pas de la pub tu peu les trouver dans d'autre boutiques

J'ais essaye plusieurs types : mcc03 /ritek g03 /tyg02 dans cela aucun ne passe.

par contre j'ais des dvds sans marque CMC Mag E01, il passe sans soucis...

j'en ais encore quelque uns a essaye avec des mediacode differents et apres je commanderais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share