2 Nintendo Ds Sur 1 Routeur ?


didier110
 Share

Messages recommandés

Hello

Je suis allé chez un ami pour jouer a Mario Kart en wifi avec 1 autre ami.

Si on connecte une seule console ca fonctionne, mais si on tente de connecter les 2 consoles sur le même routeur wifi, ca plante au moment de la recherche des amis. Alors que les 2 consoles trouvent bien la connection wifi.

Le routeur est un netgear 834G, et il fonctionne niquel avec 1 seule console connectée.

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il voulait dire qu'il alllait jouer sur le NET chez son ami...avec lui mais pas ensemble (suis je clair ? lol)

mais si on tente de connecter les 2 consoles sur le même routeur wifi
Le routeur est un netgear 834G, et il fonctionne niquel avec 1 seule console connectée.

ça veut bien dire qu'ils veulent se connecter à 2 sur un routeur en même temps..

et ça marche pas en mode wifi, il faut passer en mode multijoueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça peut marcher il faut que tu configure manuellement avec pour chaque ds une ip différente

Ex: 192.168.1.23 pour la première et 192.168.1.15 pour la deuxième tu change juste les derniers chiffres en évitant l'ip du pc et allant de 1 à 255

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si le routeur est bien configurer,il donne des ip automatique

pas besoin de mettre en manuel

deagle:

ce que le gars veux faire c'est de faire une parti sur le net avec d'autre personne et non pas un lan

c comme si tu allait avec tes potes a mc do et que veux te faire un MKDS

c'est bizarre que ca plante

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question bête quand la console veut se connecter au wifi elle prend l'adresse du routeur quand elle se connecte au serveur nintendo, maintenant un seconde console arrive avec la meme ip peut être empéche t'il la connection, ca serait bien con de leur part, enfin en y réfléchissant c'est pas possible.

Le dongle wifi tendo peut supporter plusieurs consoles en meme temps donc forcément elle ont toutes la meme ip sur le serveur Wi-fi

donc il ne reste qu'une possibilité, étant donné que le wifi de la ds (802.11b pas le nifi) est émulé en quelques sorte, le routeur ne doit pas aimé deux consoles en meme temps voir plus, d'ou les compatibilité des routeurs allant de 0 à 5 étoiles...

Je vais tester ce soir de chez moi avec un ami si on peut se connecter à deux sans soucis sur ma carte wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ou les compatibilité des routeurs allant de 0 à 5 étoiles...

Petite précision sur ce point de vue le Comtrend ct-633 ( ou ct-635 ) marche parfaitement et je lui mettrait 5 étoiles : je peux jouer dans mon jardin a beaucoup plus de 10 mètre de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le problème vient du réglage du routeur : passe le uniquement en mode "B", et essaie de diminuer sa portée et sa puissance d'émission.

Passe quand meme en IP manuelle, et mettant bien comme passerelle sur les DS l'IP de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share