Rpg Making


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ...

Je suis en plein RPG Making ... et j'aimerais savoir si il est possible de voir un jour ma création sur DS (via PassMe ou autre) Ce serait un superbe Homebrews pour Console Portable ...

J'utilise RPG Maker XP pour mon jeux donc si quelqu'un si connait bien de chez bien en bidouille DS qu'il me fasse signe ... je vous remercie tous ...

Bonne fin de journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce ne sera pas possible directement. l'executable produit par RM demande trop de ressources propres à windows. IL faudrait déja réussire à réecrire un programme qui lise les jeux crées par RM, or pour le moment personne n'y est arrivé, pour pouvoir lire les jeux RM sous mac ou linux. De plus sur DS, il faudrait en plus adapter foule de choses : réduire la résolution d'absolument tout, les cadres de caractère... Non pas possible, clairement pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pense pas que ce soit simple de porter RPG Maker sur DS... tout le moteur à faire, à mon niveau ca va bloquer au niveau de la ram et de la vitesse d'execution...

Ca irait plus vite de faire soi-meme un petit moteur RPG sur DS, adapté exactement à ses besoins, même si ça demande plus de connaissances que l'utilisation de RPG Maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je tiens à relancer le topic car j'ai trouver des infos qui pourrait peut etre permettre de créer ses propres RPG sans trop si connaitre en programation ...

Ces news sont tirées du site mobile.gueux

Tout d'abord voici un RPG créer par LiraNuna :

Sont RPG à des airs de RMXP, je ne sais pas comment elle a fait, si quelqun par couramant l'Anglais, qu'il aille voir le site et nous dire ce qu'il en retourne ...

Le site de LiraNuna

Screenshots:

TalesOfDagur.jpgTalesOfDagur1.jpg

La news de Mobile Gueux

Deuxième news intéressante ....

Un logiciel créer par Globoeil, ressemblant étrangement a RPG Maker 2000 (RM2K) est en version alpha, en homebrews pour NDS. Cette aplications ce nomme Virtual Game Maker DS. Il permet de créer son RPG n'importe ou depuis sa DS.

Le site de Virtual Game Maker DS

Screenshot:

Virtual%20game%20maker.gif

La News de Mobile Gueux

Voila peut etre qu'avec ceci, le rpg making pour DS va naitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

DaaWeeD a écrit:

Salut a tous ...

Je suis en plein RPG Making ... et j'aimerais savoir si il est possible de voir un jour ma création sur DS (via PassMe ou autre) Ce serait un superbe Homebrews pour Console Portable ...

J'utilise RPG Maker XP pour mon jeux donc si quelqu'un si connait bien de chez bien en bidouille DS qu'il me fasse signe ... je vous remercie tous ...

Bonne fin de journé

Quand ton RPG sera terminer fait moi signe silteplait j'aimerais beaucoup y jouer ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé merci c'est gentil, mais tu sais c'est long à faire, mais j'essaierais d'y penser ;) Mais j'éspère que tu resteras un gueux ;) Y'a que comme ça que tu pouras tester quand j'en aurai terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share