Achat De Puce à Oberkampf


Nuja
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines personnes de ce forum ont achetés leur puce à oberkampf, si oui combien et dans quelle boutique ? Est ce que vous les avez faite monté dans les boutiques, si oui lesquelles ? Et ce que vous avez eu des soucis de fonctionnement ?

edit: ouinnnnn personne n'a acheté de puce la-bas ? C'est un peu urgent car si j'en achète une c'est demain mais il me faudrais d'abord ces informations :/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++

Modifié par Nuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Règle numéro avec les puces : ne jamais acheter les puces et/ou les faire monter à Paris dans une boutique douteuse de Rébulique/Oberkampf, pour moi hein. Rien ne vaut le web et, pour la pose, regarde la carte des poseurs du site, sinon va chez foxchip : c'est un peu paumé et faut y aller en voiture mais au moins c'est transparent et bien garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1

J'y suis allé une fois pour voir et là bas les consoles sont stockées dans des cages, mal nourries et maltraitées

crying

Serieux, ca sent l'arnaque et surtout le " demerde toi si ca marche plus "

Tu trouvera un membre du forum pres de chez toi qui pourra t aider

++

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la-bas il pose mal les puces ? Mais est ce que c'est sans rique si j'achete la puce et la coque la-bas ? Est ce que vous pensez qu'à partir du moment ou on a déja utilisé le faire à souder plusieurs fois on est capable de poser la puce soit même ?

edit: A combien revient à peu pres une puce viper + une coque ? J'ai démonté ma gamecube avec la technique du bic :D est ce qu'il y a des choses à vérifier ? Est ce qu'on peut remplacer les vis bizares par des vis classique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Modifié par Nuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la-bas il pose mal les puces ? Mais est ce que c'est sans rique si j'achete la puce et la coque la-bas ? Est ce que vous pensez qu'à partir du moment ou on a déja utilisé le faire à souder plusieurs fois on est capable de poser la puce soit même ?

edit: A combien revient à peu pres une puce viper + une coque ? J'ai démonté ma gamecube avec la technique du bic :D est ce qu'il y a des choses à vérifier ? Est ce qu'on peut remplacer les vis bizares par des vis classique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

salut a toi!

perso,je ne suis ni expert en soudure ou en gc,mais je pense bientot pucer la mienne moi meme. si tu dis toucher quand meme un peu du fer a souder,ça devrait etre un travail a ta porter: 4 fils pour souder une viper (si c'est celle la que tu pose) donc tout a fait realisable n'est ce pas :)?

ensuite,j'appreouve les autres remarques: ne rien faire poser a repu ou oberkampf!! voire meme ne pas acheter de puce car plus cher que sur le net!!

je me sui fait avoitr il y a 2 ans,etant nob,jai fait poser une puce dans une xbox a 100 euros, executer il m'a dit le gars!

j'ai eu un pepin de flashage,je l'ouvre...et magie: :sorcerer: : c une aladin!!! magiiiique!

c'est tout comme a la sortie du downgrader,e jour meme j'etais a republique,j'ai cru m'etouffer en entendant une discussion vendeur/client: cout du downgrade:50 euros.....no coment....

maintenant tu sais quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'une puce viper a 49€ c'est trop cher par rapport au net ? (magasin plugin à oberkampf).

Si j'ai bien compris pour lire des backups il faut la puce plus son bios que l'on met à jour grace au programmateur et d'un cable qui se branche en port parralelle (male/male ou male/femelle) ?

merci d'avance pour vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons qu'a ce prix là tu as une qoob sx et une coque 12 cm de qualité sur http://www.ominfo.com. Qui n'est pas non plus le moins cher. La viper est une puce qui selon moi est un peu dépassée aujourd'hui (première sur le marché oblige) mais après c'est à toi de voir quelle puce tu veux. Pour moi c'est un peu cher. Maintenant le pire est surtout les montages dans ces magasins là (excessivement cher et excessivement fait à l'arrache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que trouves-tu de mieux dans la puce que tu viens de me citer (ses fonctionnalitées) ? Est elle simple a monter ? Je ne compte pas faire monter la puce la-bas, je vais le faire moi même. Je vais peut etre l'acheter la-bas.

ma gamecube est une dol-001 est-ce bien pour l'installation de cette puce ? quel type de rev est-ce ?

merci d'avance pour vos réponses.

++

Modifié par Nuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, Je suis aller à oberkampf et aucune boutique ne vendait de puce et de coque apar peut-etre hobby one (mais d'après les commentaire que j'ai vu sur le net a propos de cette boutique je n'ai pas oser y allé), je suis donc allé a PLUGIN je ne sais pas si c'est une nouvelle boutique mais j'avais vu leur site. J'ai acheté la puce viper a 60€ et la coque viper silver a 40€ (et ui c'est le prix a payer quand on veut le matos tout de suite et qu'on ne commande pas par internet).

Si vous avez des conseilles à me donné pour la soudure les mise à jour etc... je suis preneur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hééé bien si ca peux te rassuerer j'ai mis une Qoob sur ma GC et je suis pas un habitué de la soudure et j'ai eu aucun soucis :)

La regle d'or c'est d'y aller tranquillos et surtout pas mettre trop d'etain. Sinon tu peux remplacer les vis d'origne par des vis standart c'est ce que j'ai fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share