Problème Bios Pc Portable


xigor
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila jai fait l'acquisition d'un portable sony et j'ai un problème de Bios au démarrage de l'engin il me demande un mot de passe (md-dos) que je ne connais pas ...

j'ai bien penser a ouvrir l'engin mais je n'arrive pas a faire un démontage complet du coup je ne trouve pas les cavaliers et le DIP pour mettre a défaut le bios :\

quelqu'un aurait-il une solution , merci d'avance

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

salut a tous

voila jai fait l'acquisition d'un portable sony et j'ai un problème de Bios au démarrage de l'engin il me demande un mot de passe (md-dos) que je ne connais pas ...

j'ai bien penser a ouvrir l'engin mais je n'arrive pas a faire un démontage complet du coup je ne trouve pas les cavaliers et le DIP pour mettre a défaut le bios :\

quelqu'un aurait-il une solution , merci d'avance

+

demander le mots de passe a sont ancien proprio :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors merci pour les réponses j'essai de suite korben :)

par contre comment flasher une cm jai jamais su ?

merci

EDIT : korben j'ai essayer UBCD mais avant de booter sur le lecteur cd-rom i boot sur le bios alors sa sert pas a grand chose :\ une autre idee ?

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va trouver le vendeur, il a du te refiler un portable volé.

le seul moyen de recupérer le pass est de faire un dump de l eeprom et de decrypter le pass qui est dedans

dis toi que si le bios est "protégé", il e peut que le disque dur soit locké et que ce mot de passe ne sois pas stocké dans l eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous les portable que j'ai eu et que j'ai ouvert pour voir.

le cavalier CMOS etait sous le clavier du portable, c'est en retirant la pile ou en bougeant le cavalier que tu viras le mdp.

au cas ou ça marche pas avec le truc de ultimate....

et toute façon pour mettre à jour le bios faut booter sur une disquette flash qui correspond à la cm et le reste ce fait en suivant les truc ecrit à l'ecran c'est vachement facile mais si tu as pas le mdp du vieux bios ça t'avanceras à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

euh le portable est a un pote qui me la donner car il y comprend rien en info et comment il la eu sa jen sais rien

:\ ; ha sous le clavier j'ai pas regarder merci pour ce bon conseil TNTbox.

sinon ouai la pile j'ai deja essayer pendant 24h sa fait rien, et sinon pour le flashage c'est mort me faut le pw.

pour l'eeprom j'ai bien comprit l'astuce mais d'une part je sait pas si yen a une et si le pw est bien dedans mdr,

et pour la déssouder et la décrypter je verrai en dernier recourt ...

merci pour les conseils, je mate sous le clavier de suite ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share