Wifi De M...


Umbrella
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Bon boila je possede une DS avec mario kart . Quand je veux me connecter au wifi c la merde je n y suis jamais arriver .

Voici mes messages d'erreur tous d'abord , quand je fais un test de connexion il me tape le 52000 "Impossible d'obtenir une Ip". :wacko:

Quand je rentre moi meme mon ip , dns, passerelle... là c Erreur 52100 "une connection a un point d'acces est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur" :angry:

et en meme temps , g un message d 'erreur Windows systeme " conflit d'adresse Ip avec un autre systeme sur le reseau" :huh:

j ai un modem/routeur philips SNA6500 b/g avec le DHCP open et aucun bloquage de MAC et qui reconnait la DS comme DHCP Client Log

Alors si quelqu un pouvais m aider je lui en serais eternellement reconnaisant

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mah, si Windows dit qu'il y a un conflit d'IP, c'est que c'est sans doute vrai ^^

En DHCP, il est possible que le routeur ait bêtement (pourquoi, par contre, aucune idée), attribuée la même IP à ta DS et à une carte de ton réseau.

Si tu entres une adresse IP en manuel, veille déjà bien à ce qu'elle ne soit pas déjà utilisée par autre chose : cartes ethernet, wifi, autres consoles...Ensuite normalement, si tu entres une adresse IP qui n'existe pas déjà, ça devrait marcher.

Mais bon, si ça ne marche pas (on dirait bien), va déjà faire un tour sur le site de Nintendo Wifi (http://www.nintendowifi.com , la version anglaise est plus complète) et regarde si ton routeur est supportée. Si c'est le cas alors il faut chercher ailleurs.

Ton routeur est-il en mode 802.11g seulement (sachant que la DS n'est compatible qu'avec le 802.11b) ? Est-ce que tu as une clé WEP/WPA ? La console détecte bien le SSID du réseau ? Aucun problème pour se connecter au Net, même avec d'autres appareils Wifi ? Possède-tu un firewall sur ton routeur?

Si tu as déjà une clé WEP, tente de la désactive. Essaye aussi d'entrer manuellement le SSID, sait-t-on jamais. Désactive ton firewall ou met ta DS en DMZ (elle craint rien, c'est pas un PC ^^), et pour finir vérifie que les DNS sont les bons (personnelement, je mets l'adresse IP de mon routeur en DNS primaire, ça marche très bien ^^).

Pour finir, si rien ne marche...Tu peux toujours essayer de faire un reset de ton routeur, ou, au pire...tu dépenses 40 € dans le dongle de 'Tendo ^^

Voilà, j'espère que ça t'aidera ^^

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu entres une adresse IP en manuel, veille déjà bien à ce qu'elle ne soit pas déjà utilisée par autre chose : cartes ethernet, wifi, autres consoles...Ensuite normalement, si tu entres une adresse IP qui n'existe pas déjà, ça devrait marcher.

Mais bon, si ça ne marche pas (on dirait bien), va déjà faire un tour sur le site de Nintendo Wifi (http://www.nintendowifi.com , la version anglaise est plus complète) et regarde si ton routeur est supportée. Si c'est le cas alors il faut chercher ailleurs.

Ton routeur est-il en mode 802.11g seulement (sachant que la DS n'est compatible qu'avec le 802.11b) ? Est-ce que tu as une clé WEP/WPA ? La console détecte bien le SSID du réseau ? Aucun problème pour se connecter au Net, même avec d'autres appareils Wifi ? Possède-tu un firewall sur ton routeur?

Si tu as déjà une clé WEP, tente de la désactive. Essaye aussi d'entrer manuellement le SSID, sait-t-on jamais. Désactive ton firewall ou met ta DS en DMZ (elle craint rien, c'est pas un PC ^^), et pour finir vérifie que les DNS sont les bons

G deja testé d autre ip ca marche pas.

deja fais le tour du site nintendo wifi pas en anglais je ne suis pas assé evolué pour ca .

visiblement mon routeur est compatible il est reprit sur le site.

Et je n ai aucun souci avec la xbox 3 60

mon firewal est desactver sur mon routeur

pas de clé wep ni wap

je prend mon dns sur mon routeur c le bon endroit ?

c quoi mettre le DS en DMZ ?

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire quoi par "prendre ton DNS sur ton routeur" ? Tu utilises celui que ton routeur te donne ? Bah ça devrait fonctionner alors, c'est bizarre :s

Tente de mettre celle de ton routeur, peut-être...

Concernant le DMZ, si tu as désactivé le firewall ça ne servirai à rien. Quelque chose cloche pourtant, mais quoi...

En tout cas ce n'est pas niveau routeur puisqu'elle s'y connecte, c'est après que ça ne fonctionne plus. Il doit donc y avoir quelque chose au niveau des DNS, sans doute. Bon, essaye de les changer : mettre l'adresse IP de ton routeur, les DNS de ton FAI...

Si ça marche toujours pas, bah...je peux pas faire plus, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire quoi par "prendre ton DNS sur ton routeur" ? Tu utilises celui que ton routeur te donne ? Bah ça devrait fonctionner alors, c'est bizarre :s

Tente de mettre celle de ton routeur, peut-être...

Concernant le DMZ, si tu as désactivé le firewall ça ne servirai à rien. Quelque chose cloche pourtant, mais quoi...

En tout cas ce n'est pas niveau routeur puisqu'elle s'y connecte, c'est après que ça ne fonctionne plus. Il doit donc y avoir quelque chose au niveau des DNS, sans doute. Bon, essaye de les changer : mettre l'adresse IP de ton routeur, les DNS de ton FAI...

Si ça marche toujours pas, bah...je peux pas faire plus, désolé ^^

Ouf voila g trouvé c etais la passerelle je devais prendre la valeur donner par le PC et non pas le routeur

Bien que le reste je le prenais sur le routeur ???? va savoir....

mais seulement nouveau message d erreur 94030 et oui pas de chance je reste connecté 10 min et apres coupure :fou:

Alors si tu a une idée... car moi la je suis au bout du rouleau.lol ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huh, là par contre, c'est bizarre, mais je crois que t'es pas le seul dans ce cas là ^^

Le site de Nintendo ne nous donne pas beaucoup d'indice sur le sujet :

What to do:

* Please try again.

* Something may have interrupted the connection. Check for:

o Low battery power on the Nintendo DS (the light changes from green to red when battery power is low).

o Signal strength from the access point is low. Move closer and try again.

o Check for wireless interference. Devices such as cordless phones and microwave ovens should not be in use.

Donc euh, vérifie la batterie, reste près de ton routeur et fais attention aux autres appareils en wifi...A part ça, je sais pas, t'as pas de bol xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le routeur est il bien compatible avec la ds, parce que c'est du 802.11 émulé, c'est pas un vrai 802.11 d'où une incompatibilité avec certains routeur et carte wifi.

Perso j'ai eu le meme problème que toi je donné en adresse dns la meme que ma passerelle alors qu'il fallait aller un cran plus loin en utilisant les dns de ma connection au net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le routeur est il bien compatible avec la ds, parce que c'est du 802.11 émulé, c'est pas un vrai 802.11 d'où une incompatibilité avec certains routeur et carte wifi.

NOn

Mon routeur devrait etre compatible car il se trouve dans la liste disponible sur le site nintendo wifi

ou alors le site aussi a été fais a la vas vite comme leur connection wifi en carton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne moi ta config en me disant quoi est branché où est comment, je vais voir si je peux t'aider ^^, ptet une histoire de bail qui fait sauter la connexion au bout de 10 min par exemple, enfin on va voir

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne moi ta config en me disant quoi est branché où est comment, je vais voir si je peux t'aider ^^, ptet une histoire de bail qui fait sauter la connexion au bout de 10 min par exemple, enfin on va voir

Winxp home / routeur philips SNA6500 b/g / stick USB2.0

Adsl 4 mega cher Euphony

Que veux tu comme autre Info ?

Ps : DS non modifier mais une Jap

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le routeur est il bien compatible avec la ds, parce que c'est du 802.11 émulé, c'est pas un vrai 802.11 d'où une incompatibilité avec certains routeur et carte wifi.

NOn

Mon routeur devrait etre compatible car il se trouve dans la liste disponible sur le site nintendo wifi

ou alors le site aussi a été fais a la vas vite comme leur connection wifi en carton!!!

Le netgear d'un pote est referencé dans la liste.Hors il est incompatible...

DOnc sa ne veut rien dire.

Ya quasiment tout les routeurs du marché dans leur liste...

Regarde si ya pas une mise a jour du firmware de ton Routeur dispo.

Pour mon pote sa a résolu le pbl.

+++ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les adresses ip aussi

Donc tu as windows xp brancher sur ton routeur qui lui récupère la connection internet

et ta clef usb est brancher sur le pc je présume ?

De la on aura tout le type de matos et comment c'est branché ^^

, oui Voila Routeur--> USB-->PC

routeur-->192.168.1.1

Pc ------>192.168.1.2

DS---->192.168.1.6

Pour la MAj du firware du routeur effectivement il y en avais une .

Mais malgré la MAJ ,rien ,aucun changement tj les deco... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus personne pour m aider :huh:

Aller les gars il y en a bien un qui a la solution a mon bleme...

SVP

salut

deja explique quel est ta config

nom du routeur,wifi,pas wifi

carte reseau wifi si tu en a une

ensuite m'en fout si t'a un p4 lol

as tu un firewall comme zone alarm ou kerio?

euh au fait ta clé usb c'est quoi au juste?

j'ai mis un schema pour savoir comment est ta config,tu me dis si c'est ça ou non

30122005184748edited9ts.jpg

@+

Modifié par zangief
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

kikou

j ais u un probleme similaire o tien avec un routeur asus WL 530g , ma ds trouvais le routeur mé pas possible de se connecter o service nintendo pour jouer a mario carte .

apres quelque heure de teste g trouver que la ds ne suporte pas des debit wifi superieur a 2MB jais donc du configurer mon routeur pour qu il fonctionne que sur du 2 MB, j ais du changer 2 parametre qui son le basic rate ( mi a 2MB) et le data rate mi o meme reglage ( 2MB).

voila si tu as des reglage comme sa sur ton routeur b teste et j espere que sa aura pu t aider .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou

j ais u un probleme similaire o tien avec un routeur asus WL 530g , ma ds trouvais le routeur mé pas possible de se connecter o service nintendo pour jouer a mario carte .

apres quelque heure de teste g trouver que la ds ne suporte pas des debit wifi superieur a 2MB jais donc du configurer mon routeur pour qu il fonctionne que sur du 2 MB, j ais du changer 2 parametre qui son le basic rate ( mi a 2MB) et le data rate mi o meme reglage ( 2MB).

voila si tu as des reglage comme sa sur ton routeur b teste et j espere que sa aura pu t aider .

bye

Je pense surtout que c'est je sais plus quelle puce WiFi de ton routeur qui est pas compatible, y'a une liste je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share