Quelle Est La Version De Ma Ps2 ?


ShuriK'N
 Share

Messages recommandés

Bonjour,je possede une ps2 (pas pstwo) depuis quelques années et je voulais savoir quelle est sa version car je compte m'acheter le swap magic et le flip top(celui-ci existe en diferentes versions),je voulais commander sa avant ce weekend mais mon ptit frere a prété ma ps2 et ne la recupere que dans 1semaine.

Voila les quelques info que j'ai,c'est la ps2 du pack Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty,elle doit avoir 2 ou 3 ans,peut-etre meme 4 lol.

Si mon info n'est pas suffisante pour que vous puissiez m'aider sans ma console en mains tampis,j'atendrais de la recuperer,j'utiliserais les tutos dispo;c'est juste que j'aurais voulu savoir avant de la recup.

Merci quand meme.

PS:si l'identification est impossible comme sa dites me le =)

Modifié par ShuriK'N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je trouve que tu n as pas beaucoup cherche :(

on en a parle plusieurs fois sur le forum

Identification de la version de la PS2

Il existe différentes versions de PS2. Toutes les puces ne sont pas compatibles avec toutes les versions et n'ont pas les mêmes fonctions suivant la version sur laquelle elles sont installées. C'est pourquoi il est important de connaître la version de sa PS2 avant toute opération sur celle-ci.

L'identification se fait à l'aide de l'étiquette qui se trouve sur la face arrière de la console.

PHOTO ETIQUETTE COMPLETE

Le seul numéro qui détermine la version est celui qui commence par SCPH.

V3 : C'est la première version sortie en France. Le code a le code SCPH 30004 et quand on retourne la console, on peut voir 10 caches carrés sous la console contrairement à toutes les autres versions qui en ont seulement 8. Les 2 caches supplémentaires sont situés sous le lecteur DVD comme le montre la photo ci-dessous.

Les numéros de carte mère sont GH-006 et GH-007.

PHOTO 2 CACHES DU LECTEUR DVD

V4 : Les V4 sont les consoles ayant les codes suivants :

Les numéros de carte mère sont GH-012. - SCPH 30004 mais contrairement a la V3, elle a seulement 8 caches et elle a donc une grille d'aération à la place des 2 caches supplémentaires de la V3.

PHOTO GRILLE V4

- SCPH 35004. Ce sont les consoles vendues avec la pack Gran Turismo.

- SCPH 30004R. il faut vérifier qu'il n'y a pas la vis dans l'Extension Bay sinon ce n'est pas une V4 comme le montre la photo ci-dessous.

PHOTO EXTENSION BAY

V5/V6 : Les V5/V6 sont les consoles ayant le code SCPH 30004R avec une vis supplémentaire dans l'Extension Bay contrairement à la version 4.

PHOTO EXTENSION BAY

La seule différence entre la V5 et la V6 est le connecteur de la nappe des boutons " Reset/Eject " qui n'a pas le même sens d'insertion sur la carte mère.

Les numéros de carte mère sont GH-015.

V7/V8 : Les V7/V8 sont les consoles ayant le code SCPH 39004. La V8 n'est pas sortie en France.

On la différencie de la V7 par les 3 derniers chiffres du bios qui sont 090 sur la V8.

Les numéros de carte mère sont GH-019 et GH-021.

La V8 se trouve uniquement avec la carte mère GH-021.

V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.

Toutes les éditions Silver sont des V9.

Le Romeo Mod est indispensable

Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

V10 : Les V10 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V9 ne sont pas compatibles avec les V10 bien qu'elles aient le même code SCPH.

Il est impossible de différencier une V9 d'une V10 sans déballer la console.

Pour distinguer une V9 d'une V10, il faut démarrer la console et voir si pour le fuseau horaire, il y a marqué France ou Paris.

Si c'est Paris, alors c'est une V10.

Le Romeo Mod est indispensable

Une V10 a une référence de carte mère GH-026.

V11 : Les V11 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V10 sont compatibles avec les V11.

Il est impossible de différencier une V11 d'une V10 sans déballer la console.

Les connecteurs de bloc optiques sont differents ainsi que le bloc optique qui est totalement différent des anciennes versions.

Il n'y a pas eu beaucoup de consoles mises en vente car la pstwo est sortie peu apres

Le Romeo Mod est indispensable

Une V10 a une référence de carte mère GH-029.

V12 : Les V12 sont les premières générations de PSTwo. Elles ont le code SCPH-70004

La mise en place d'un fix est indispensable pour ne pas avoir de probleme sur le bloc optique.

Une V12 a une référence de carte mère GH-032.

V13 : Les V13 sont les remplacantes des PSTwo V12. Elles ont le code SCPH-70004

La carte mère a été corrigée pour ne plus avoir le probleme du bloc optique de son ainée La mise en place d'un fix n'est donc plus indispensable.

Une V13 a une référence de carte mère GH-032-13.

V14 : Les V14 ont le code SCPH-75004

La carte mère a Subi de nombreux remodelages La mise en place d'un fix n'est pas indispensable.

On référence plusieurs types de carte mère pour cette version qui sont :

GH-040-51

GH-040-12

GH-035-11

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je possede une ps2 (pas pstwo) depuis quelques années et je voulais savoir quelle est sa version car je compte m'acheter le swap magic et le flip top(celui-ci existe en diferentes versions),je voulais commander sa avant ce weekend mais mon ptit frere a prété ma ps2 et ne la recupere que dans 1semaine.

Voila les quelques info que j'ai,c'est la ps2 du pack Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty,elle doit avoir 2 ou 3 ans,peut-etre meme 4 lol.

Si mon info n'est pas suffisante pour que vous puissiez m'aider sans ma console en mains tampis,j'atendrais de la recuperer,j'utiliserais les tutos dispo;c'est juste que j'aurais voulu savoir avant de la recup.

Merci quand meme.

PS:si l'identification est impossible comme sa dites me le =)

Salut : A vu de date, je dirais que c'est une V5/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

========>slt

je trouve que tu n as pas beaucoup cherche

on en a parle plusieurs fois sur le forum<=========

Je le repete je n'ai pas la ps2 ché moi =)

D'apres tes dires yundra ce serait v5 ou v6,je vais te faire confiance et commander la Coque Flip Top pour PS2™ (V4 - V8),je pense que vous savez de quoi vous parlez,est-ce que ces verions sont aussi fragiles niveau lentille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Je vais justifié pourquoi je pense à une Version 5\6

24 Novembre 2000 : Sortie de la PS2 qui est alors la version 3 (Versions 1 et 2 sorties qu'au Japon)

Juillet\Aout 2001 : Arrivées des versions 4

Avril\Mai 2002 environ : Arrivées des versions 5 et 6 en deux mois d'intervalles entre celles-çi

MGS2 est sortie à cette période d'après mes souvenirs

Bref de toute façon ta console ne peut pas être supérieur à la version 8 donc pour la coque c'est bon.

Très facile à monter mais quand même faire gaff au nappe reset\eject cela va de soit.

Pour moi les lentilles les plus costauds, c'est celle de la version 4 et 7 mais bon tu risques pas de l'endommager plus avec le swap magic si tu n'utilises que le swap dvd et des dvd-r de qualités.

Par contre les RW sont à éviter, fais tourner que des jeux sur dvd-R\+R pour avoir aucun soucis.

Petit rappel : Si tu possédes un jeu Ea genre Fifa street et surtout celui-ci, Il faut reconstruire l'iso avec cdvdgen pour que ça passe sans soucis avec le swap magic, rien de compliquer.

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils =) j'ai commandé tout sa,je ne connais personne pour me metre une puce donc j'ai trouvé que sa comme solution,et n'etant pas un as du fer a souder,meme si la console n'est toute neuve autant eviter de l'endomager!!

Pour copier un jeux ps2 il suffit de creer une image avec nero ou alcool120% c'est tout?Ou il faut faire d'autres manip???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share