Ma Xbox Ne Démarre Plus !


giant-coucou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Depuis que j'ai acquis une xbox j'ai voulu y installer une puce, et je suis donc tomber sur votre site. Les tutoriaux et autres explications etaient tellement bien foutus que j'ai voulu moi aussi me lancer dans l'installation d'une puce...et là c'est le drame !

J'ai voulu installer une puce duox2 white, mais étant totalement noob dans la soudure ou l'electronique en général, il en a résulté au final que mon console ne démarre plus du tout !

A première vue, je pense que le problème vient du fait d'une part que certaines soudures de pattes au niveau du pin header se touchent et d'autre part que ma soudure au niveau du d0 s'etale sur les deux autres points minuscules à coté sur la sarte mere ( je précise que j'ai une xbox 1.4)...pour couronner le tout, j'en ai tellement bavé pour faire tenir la soudure sur ce point d0 que la carte est legerement brulé à ce niveau là, en tout cas de legeres taches marrons.

En fait, j'aurais voulu savoir si ces "betises" peuvent effectivement empecher la console de démarrer ? Lorsque j'allume la console, j'entends dans la xbox un petit cliquetis repetitif très faible.

Deuxieme question: est-il possible en enlevant la puce et les fils s'y rapportant de retrouver ma xbox en se état initial ou est ce que ces degats sont irréparables?

Merci à tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En fait, j'aurais voulu savoir si ces "betises" peuvent effectivement empecher la console de démarrer ?

Oui bien sur

Deuxieme question: est-il possible en enlevant la puce et les fils s'y rapportant de retrouver ma xbox en se état initial ou est ce que ces degats sont irréparables?

Un noob en soudures tentant de réparer sa, je craint le pire ...

Mais bon esseye quand même hein, fourni toi d'une pompe à dessouder, de tresse à déssouder, vérifié la continuité des pistes, faire des ponts si elle sont coupées ...

Je trouve bete de vouloir installer une puce soit même lorsque l'on débute en soudure, alors qu'il y a les exploits qui ne sont que des modification software!

Esseye de faire booter la console sans puce et installe un exploit!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noob s'en est pas trop mal sorti visiblement :P. La console démarre et la puce (duox2 xhite) clignote en rouge. Est ce normal? J'ai cru comprendre que je dois maintenant changer la dashboard mais que je dois faire une sauvegarde du bios d'origine de la xbox, c'est bien ça?

Le Masteur cd Gueux est tout ce dont j'ai besoin pour relier ma console par ftp à la box?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console démarre et la puce (duox2 xhite) clignote en rouge. Est ce normal?

Oui

Mais il y a un problème: tu me dit avoir une white, avec une white si elle n'est pas flashé tu tombe normalement sur Flashbios ou Cromwel.

Je suppose donc que tu n'as pas de séquence de boot différente (genre Xecuter à la place de microsoft sous le X ou un logo Evox).

Si c'est le cas, le d0 est mal soudé.

Ensuite quand tu booteras sur un bios hacké, tu pourras booter sur un cd d'installation et installer dashboard et apps et libérer la puissance de la xbox.

Il ent encore temps d'implanter un exploit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

Effectivement, que je place l'interrupteur sur bank 0 ou 1, la console démarre de la meme maniere ( via le bouton "power" ou "reset"). En fait je n'ai pas très bien compris si la console est censé avoir une séquence de boot différente à peine la puce installé ou si je dois avant graver un cd avec un bios différent ( le CD master Gueux par exemple) ?

Il m'a semblé comprendre que la duox2 white etait fourni sans bios, dans ce cas il devrait etre normal que rien ne se passe avant d'avoir mis un cd avec bios, non?

Mes questions peuvent paraitre betes, mais etant un vrai newbie (mais qui en veut :D ), indulgence messieurs !

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a semblé comprendre que la duox2 white etait fourni sans bios, dans ce cas il devrait etre normal que rien ne se passe avant d'avoir mis un cd avec bios, non?

Non elle est livré avec Flashbios et Cromwell, 2 utilitaires qui permettent de flasher la puce.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=53939

Tu as vérifié ton d0 ?

La del rouge clignote ?

Vérifie les tensions après que tu es bien mit le d0, si sa frag : ICI

Je déplace en section duox²

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai vérifié le d0 et ma foi il m'a l'air bien positionné et bien soudé ( je tacherai de poster une photo de "l'oeuvre" si besoin est), la led rouge clignote bien.

Sinon niveau frag, pas de souci, le voyant de la console est vert ( signe que ça ne frag pas si j'ai bien compris)

@+ !

Il est peut etre utile de préciser que jusqu'à présent, la seule opération que j'ai effectué c'est de souder la puce et les deux fils ( d0 et BT). Il y a peut etre une étape intermédiaire à faire qui m'a echappée?

Modifié par giant-coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, cela indique juste que le puce est correctement alimenté .....

A la limite, si c'est ton d0 est mal soudé, tu peux te retrouver avec un frag une fois réparé même si la led clignote (là, ce seront les soudures du LPC qui seront à vérifier)

Mais sur une white, je pencherai plutôt pour un soucis de soudure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En y regardant de plus près, c'est vrai que j'ai quelques doutes concernant le d0, j'ai l'impression que la soudure empiete sur les autres points à coté. Je crois que je vais devoir me résoudre à faire appel à un poseur <_<

Sinon à un moment donné, ma console a effectivement fraggué (redémarre 3 fois puis voyant vert-rouge sans rien à l'ecran), c'est signe que la puce est encore en vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y songe, mon ami, j'y songe :D Mais le prix final d'un exploit est assez élevé quand meme? jeux+carte memoire ou mega xkey.

Pour en revenir a ma puce, je ne comprend pas très bien ( hé oui, noob de chez noob) pourquoi tu me dis que c'est bon signe "et pour la puce et pour le d0"? ça signfie que la puce fonctionne et que le d0 etait correctement soudé? Si oui, je me tire une balle vu que je l'ai ressoudé depuis et la concole ne fraggue plus ( mais boot sur le dash crosoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jeux: 5€

carte mémoire: 10€

modif manette: gratos (éventuellement 4€ de cordon usb/Xbox)

Ta puce qui ne marche pas, tu l'as payé combien ? :rolleyes: Et si tu y rajoutes le poseur ? hihihi

Tu as raison, évites de trop y penser à chaud, tu vas la satelliser ....

PS: tu sais quoi, tire toi une balle !!! Ce n'était pas le d0 mais le LPC qu'il fallait toucher ....

PS2: 5 minutes top chrono sans aucun risque pour un exploit ...... (je sais, tu n'as déjà plus de cheveux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share