Routage Statique.


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et toutes,

Non pas que j'en ais bessoin, mais j'aime bien savoir à quoi sert ce que j'utilise:

J'ai une fonction de routage statique et dynamique sur mon "acess point" dont l'interêt bien que certains m'est totalement étranger...

Attention !!! Ce n'est pas ici de routage NAT automatique ou statique que je parle (De la redirection de port à la con, quoi !). Mais bien d'une fonction que me semble différente quoi que bizarrement innacessible à mes petits neuronnes.

Merci d'avance de l'aide apportée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais je me suis déjà ACHARNé sur google :)

J'ai saisis le principe du routage dynamique dans les grandes lignes, mais je ne comprend pas entièrement.

Par contre pour le statique je suis à l'ouest.

Je ne cherche pas une déscritpion détaillé de la gestion de cette option, mais dans un premier temps d'avoir juste un exemple où c'est utilisé et ainsi continuer de rechercher pour savoir à quoi celà correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais on ne fait pas du réseau à moitie le routage est le B A BA du réseau

Statique c'est à dire que tu ecris tes routes manuellement pour forcer le chemin à prendre c'est utilisé pour des réseaux internes pour distribuer les flux selon divers routes les priorités, les droits, les bandes passantes.

Il n'y a pas de réponse en une ligne au routage désolé, mais de toutes façons si tu n'as pas 5 ou 6 réseaux internes chez toi avec différents proxies et plusieurs accès internets crois moi tu ne toucheras jamais à ces paramètres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share