Erreur 16 Suite à Erreur Installation


Fabiloutte
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, et déjà merci sur tout les conseils et tutos disponibles sur ce site & forum. Je tiens à préciser que j'ai lu beaucoup de post et de tutos avant de venir exposer mon pb ici.

Donc, heureux pocesseur d'une XBox hotswapé avec Unleash installé, j'ai toujours eu des pbs pour acceder à ma console en ftp. Donc je décide d'avoir recours à EvoX. Je suis le tuto à la lettre, je l'installe, redemarre mais c'est Unleash qui se lance, mais si j'explore je peut lancer EvoX sans auncun pb.

Trop gourmant, je decide de modifier les noms des .xbe de facon à lancer EvoX à l'allumage de la bobox et non Unleash ( oui je sais MONUMENTALE erreur, je ne m'etait pas assez renseigner auparavant ), et donc là au demarrage la console se met en erreur 16 ...

Je décide donc de renommer correctement le .xbe que j'ai modifié en faisant un nouveau Hotswap, mais impossible de booter correctement " Boot error, please insert boot disc ... ", alors que tout est fait correctement.

Donc, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour corriger cette ENORME erreur, ou pour installer un nouveau HDD sachant que j'ai la possibilité d'avoir à disposition une seconde XBox elle aussi hotswapé.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non celui de ma XBox je ne l'ai pas. Mais si je réinstalle tout les fichiers d'origine sur un DD, et ensuite en hotswapant ya pas moyen ?

Mais si je monte le DD de l'autre XBox, vas t-elle demarrer ? si oui,puis-je recuperer l'eeprom ?

Si je n'ai pas le choix, tu me conseillerai quelle puce pour paleir à mon pb ?

Merci de ton aide.

Modifié par Fabiloutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours l'erreur 16 puisque je n'ai rien touché pour l'instant.

Je n'ai pas beaucoup de connaissance de ce côté, mais je me demande toujours si en branchant un autre DD qui a ete hotswapé si je peux récuperer l'eeprom de ma XBox ???

Ensuite, concernant HDD Maker 2 je ne trouve pas de tutos, donc je ne sais pas si j'ai tout ce qu'il faut pour me lancer dans cette operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens d'essayer à l'instant. A savoir que mon PC à un DD SATA j'ai donc mis le lecteur CD-Rom en position 2 sur la nappe et le DD de la XBox en 1.

Donc j'ai suivi le tuto à la lettre et voilà le message d'erreur que j'ai une fois la pause enlevée:

" Reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot device and press a key "

J'ai verifier que le CD de boot fonctionne bien en allumant juste le PC, et ca marche nikel. J'ai aussi essaye la methode de hotswap que j'avais utilisé à l'origine ( pack UDE + PBL Metoo ) pour pouvoir explorer le HDD et corriger l'erreur, mais j'ai exactement le même message d'erreur ...

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Modifié par Fabiloutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vu de nez, le DD est toujours locké, tu n'as pas compter mes 15 clignotements vert puis rouge (30 en tout) à partir de l'erreur 12 ...

Et débranche-moi ton S-ATA (d'ailleurs, désactive le S-ATA dans ton bios, il est capable de faire la tête parce qu'il ne le trouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, apres avoir essayer de nouveau j'ai de cas de figure:

- le message d'erreur " Reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot device and press a key "

ou

- avant que le CD boot je vois une erreur " primary master drive error ", le CD se boot, je fait "1" une serie de ligne de commande défile à l'ecran avec un max d'erreur. Une fois tout fini, j'essaye quand même la commande "xboxhd", et là un dernier message s'affiche:

"No disk drive found on /dev/hda (primary master)"

Voilà où j'en suis rendu, je suis entrain de me demander si purement et simplement je n'ai pas grillé mon HDD à force de manip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas encore, sinon tu n'aurais pas l'erreur 16 (là, il ne trouve pas son Ms Dash complet, donc il le cherche, donc le DD fonctionne).

Le Dd n'est pas délocké quand tu fais la manip.

Certain y sont arriver en laissant tourner leur console sur l'erreur 12 pendant 1/4 d'heure .....

Mais si tu as une 1.6, elles semblent assez allergiques au hotswap sur erreur 16 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai exactement le même probleme que toi ,avec l erreur a la detection du DD et ensuite l erreur juste apres avoir taper xboxhd ,le truc que je ne comprend pas c'est que j en ai deja fait plusieurs sans soucis.Pourquoi celle la :marteau: ?tien moi au courant si jamais tu trouve le probleme je ferai de meme. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja pour ne plus avoir l erreur a la detection du DD je suis aller dans le bios faire une auto detection mais j ai tjrs l autre probleme

J'ai aussi attendu 1/2 heure avan d essayer

Be aware of the following linux devices names :

primary slave ...

...

...

...

do you wish to continue (yes or no)? voila la où je bloque et quand je dis yes il me met xboxhdm2:/ un truc dans ce style

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu la flash avec un X2 4981 (ou supérieure) tu pourras booter sur un Alabama ou un Master Gueux malgré l'erreur 16 ....

Pour la puce sans soudure, une SmatrXX LT Opx plus support USA, ça fonctionne très bien (en plus, il y a un OS embarqué, ça boot obligatoirement).

Pour le prix d'une Xbit, tu as autre chose .....

Ensuite, installe un exploit, pace que le solderness, il ne faut pas avoir la bougeotte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share