La Terre Menacée Par La Connerie Humaine !


Leflemar
 Share

Messages recommandés

Ecrit par PierreDesiles, le Samedi 6 Août 2005, 14:19 dans la rubrique "Société débats" sur http://c-est-tout.com/

La Terre menacée par la connerie humaine !

*

Le monde commémore l'apocalypse d'Hiroshima sur fond de menaces nucléaires - Yahoo! Actualités

Nucléaire: Téhéran rejette l'offre européenne - Yahoo! Actualités

Pyongyang entend maintenir ses activités nucléaires pacifiques - Yahoo! Actualités

Libération : La course au nucléaire s'accélère

La prolifération nucléaire menace toujours plus (Le Figaro)

L'Iran refuse de céder à la "tyrannie" étrangère (AFP)

Le Monde.fr : Kofi Annan met en garde contre la prolifération atomique dans un message lu à Hiroshima

et pour info: Untitled Document: "les armes nucléaires"

* * *

Ca ne vous fait rien de lire toutes ces dépêches?

Quand on sait jusqu'où la cruauté de l'homme est capable d'aller!

Si quelqu'un a été capable d'appuyer sur un bouton le 6 août 1945 pour larguer une bombe atomique sur Hiroshima, en sachant pertinemment que des centaines de milliers de personnes étaient en train de vivre tranquillement. Pourquoi un autre se gênerait-il d'en faire autant aujourd'hui, quitte à s'asseoir dessus pour mourir en martyr!

Les autres guerres n'ont rien de plus réjouissant non plus, de même que toutes les guérillas et autres violences gratuites!

L'être humain devrait être exclu de ce qualificatif "humain", car seuls les animaux tuent uniquement pour manger...pas l'homme!

21 ème siècle et l'homme est toujours en guerre quelque part, comme pour ne pas perdre la main! Dans le monde, les usines à canons fonctionnent à plein régime avec l'argent des contribuables, quand des milliers de gens crient toujours famine!

Faut-il une guerre mondiale pour enrayer la machine de guerre infernale où doit-on attendre bien sagement la destruction totale de notre seul vaisseau, commun et unique, appelé Terre ?. La guerre, tout le monde s'en fout, la pollution c'est pour les autres, la famine c'est pas chez nous, les épidemies c'est ailleurs, l'écologie ça fait sourire, etc...

C'est quand même incroyable de savoir, grâce aux télescopes et les sciences ultra modernes, que la Terre est la seule planète habitable et qu'on la laisse détruire par une grosse poignée d'inconscients et d'abrutis! Quand la Terre ne sera plus vivable, c'est l'espèce humaine qui disparaîtra en premier, car beaucoup d'insectes et autres bactéries résisteront encore après l'élimination de l'homme par lui-même!

Plus je cherche un espoir de paix future et moins j'en trouve, quand je vois la mondialisation du fanatisme en tous genres, dont le seul but est de détruire tout ce qui ne leur ressemble pas et de mourir en martyr pour faire parti des élus de leur dieu! Je pense qu'il n'y a plus rien pour arrêter ce mouvement car il est partout et nul part, aussi imprévisible qu'un tremblement de terre et qu'il gangrène toute la planète!

Quel avenir pour nos enfants?

Et vous qu'en pensez-vous?

Merci pour cet article Pierre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez méditer sur ce qui caractérise l'être humain plongez vous dans la philosophie ;) genre Kant ou Rousseau... Déjà à l'époque ils avaient une belle vision de l'homme par rapport à la nature et son rôle sur la terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois un discour comme celui de Leflemar, ca me rappelle innévitablement les discours post70... NO FUTURE ! ............. Moralité ? C'est pire qu'avant... Enfin pas tant que ca...

Wouais on a suffisament d'ogive nucléaire pour pour éclater 33 fois la planètes... Comme si une fois ne suffisait pas... Petit à petit on se rend compte qu'on à eu un siècle génial car en 100 ans on a inventé tout plein de truc... Le four à micro onde, la bombe atomique, un sex shop planètaire appellé internet, le hip hop, le jazz, la télé, la bouffe diététique, une médecine qui soigne enfin pour de vrai, les droits de l'enfants, le savoir enfin accessible à tout le monde, avec du recul, on peut dire que le XX ème siècle était pas si dégueulasse que ca... Malgré quelques couilloneries, nos vieux et grands vieux on pas déconnait tant que ca...

On essait de se rattraper sur ces conneries, la bombe atomique permettra un jours pas si loin que ca la découverte du réaction dee fusion nucléaire controlé, fournissant une énergie relativement propre et virtuellement illimité, on commence même à dénucléarisé nos armées, bon bien sur ya ces bons vieux réflexes paranos de la guerre froide qui ralentissent encore un peu la manip, mais on y arrivera bien un jours... On fait des progrés tout les jours, nos ministre de la guerre s'appelle aujourd'hui ministre de la défense, bientôt peut être pourrions nous les appeller ministre de la paix... Avant la médécine voulait seulement nous faire vivre plus longtemps, aujourd'hui elle nous offrent plus que ca : une meilleur qualité de vie ! Même les voitures polluent beaucoup moins qu'il y a encore 15 ans ! Quand à la misère mondial, petit à petit elle aussi s'attenuent...

Dans le Theravada le plan d'existance humain et considéré comme faisant parti des royaumes heureux, dans les préceptes bouddhique le monde humain malgré son appartenance aux 3 mondes du désir, reste un plan d'éxistance merveilleux, aussi appeller "précieuse existence humaine". Ces mêmes préceptes définissent le plan d'existence humain comme faisant partie du samsara, ce qui signifie entre autre que rien n'est permanent, même si l'homme a été idiot jusque là, il ne fait aucun doute qu'il ne le restera pas.

J'dis pas que ca changera demain, ni après demain, je pense pas non plus le voir de mon vivant, mais bon je garde espoir, même si l'homme d'une manière général c'est souvant un gros le cul visé devant sa télé ou pillier de bar, c'est pas une méchante bête, il est capable de plein de super bonnes intentions... Y met juste du temps à comprendre les choses...

Faut savoir pardonner... Ca reste une grande sagesse... Même pour le 6 aout 45, les japs ont su pardonner... Même si la douleur était lourde...

Keep movin' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je précise que le message posté n'est pas de moi.

Par contre le tiens est pas mal :)

Aussi, je ne pense pas que le fait de faire ce genre de topic va changer le monde, et encore moins si il y a des post comme le celui de Kill3r, mais au moins faire prendre conscience a un petit nombre de personnes, qui le dira a quelqu’un, et ainsi de suite...

Je pense aussi qu'il faut commencer a ne plus mettre des papiers, mégots ou autre à terre. C'est tout con, mais il y a assez de poubelles dans nos villes pour commencer par là.

Certes, ce n'est rien par rapport aux dégâts à réparer, mais ça serait déjà pas mal si personne ne mettait de papiers volontairement dans les caniveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut savoir pardonner... Ca reste une grande sagesse... Même pour le 6 aout 45, les japs ont su pardonner... Même si la douleur était lourde...

Ca m'etonnerais grandement qu'ils ait pardonnez au americains . Ce n'est que partie remise

La Guerre est t'elle vraiment le temp entre deux paix , ou la paix est le temp entre deux guerre ... Bonne Question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la loi du plus fort sur notre belle planète.

On va tous caner un jour ça c'est sur. ça devrait suffir à nous calmer et a faire en sorte que cette mort inévitable se passe dans les meilleurs conditions possible et pourtant non. L' Homme se fou sur la gueule depuis son apparition. Aujourd'hui n'est que la conséquence des mauvais actes passés de l' Homme ( mais des bons aussi heureusement).

Dîtes vous bien que la terre tiens grâce à une poignée de sages et de saints. Malheureusement il y en a de moins en moins et le jour ou il n'y en aura plus l' Homme ne sera plus.

Soyons sage ! Cultivons l' amour et la bienveillance dans la simplicité et la joie de vivre. Voilà la solution mais j' avoue que la vie que je mène ne fait pas de moi un saint. Je bouffe, je travail, je baise et je joues aux JV, je roule en bagnole, je fais mes coucourses, je surfes sur le net ... Maintenant si je ferme les yeux et si je médites sur la conséquences de mes actes je suis pas fier de moi. Malheureusement je suis pas prêt a devenir un moine. Pourtant si tout le monde devient moine la plupart des malheurs sur terre disparaissent.

Enfin voila a méditer quoi

Sourions la vie n'est pas si moche :):) Et comme disais jésus : Aimons nous les uns les autres (je suis pas catho mais jésus l' était pas non plus (lol))......................

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share