Transformer Un .lua En . Pbp


fafenstein
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je travaille sur la suite d un jeu lua que j apreci particulierement :wub: et je souhaite le sortir pour noël.

je travail dur dessus et j aimerais transformer le fichier a mettre dans lua player en pbp directement lanssable de la psp sans passer par le Lua player.

Y a t il un convertisseur lua 2 pbp ????

Pas cherché des heures mais rien trouver sur google :angry: .

Merci d avance pour votre aide !!!!

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en effet il y a une technique qui consiste avec linux, a taper une commande (avec le log qui va avec) qui va faire ceci:

SCRIPT.LUA + EBOOTDULUAPLAYER.PBP -> EBOOTFINAL.PBP

EDIT: Je ne sais exactement comment y faut faire alors si quelqu'un sais, ca m'interesse aussi ^^

Modifié par aracnide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ok,

La manip ca m a pris la tete, trop compliquée, alors j utilise un eboot deja fait ex : le eboot de pspairhokey. et je remplace le script.lua par le mien et ca marche :sorcerer: .

Maintenant je me demande comment on peut modifier les sources d un EBOOT ???

Attention pas les icones de lancement et tout ca, j ai trouvé, mais les sources com par exemple changer le nom du code lua qu il execute : Changer le chargement de script.lua par monsoft.lua.

J ai essayé avec un editeur de txt direct dans le eboot, ben c pas trop ca blush .L ebboot ne se lance plus.

Merci pour vos reponses car le jeu je le lance le 25 decemnbre pour noël.

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un éditeur hexa ça marcherait mieux déjà ;)

sinon tu modifies les sources du Lua player, elles sont disponibles sur le site

http://www.luaplayer.org/

Yo

Sinon moi je vois pas trop d'intérêt a convertir le .lua en .pbp...

++

bah c'est dit un peut plus haut, c'est pour éviter de passer par un lua player. Enfin perso jprefere lancer le LUA player, puis avoir ma liste de jeux que d'avoir directement pleins de jeux dans le menu jeux de la memory stick, au bout d'un moment pour chercher les programmes, c'est la galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses,

Je vais tester l editeur hexa.

Pour ce qui est de compiler le player ben j ai pas trop compris comment on fesait.

En fait en programation je suis completement nul, je n y connais pas grand chose.....

Pourquoi preferer le *.pbp au lua ben pour la simplicité d utilisation, et aussi pour que le jeux soit moin "modifiable" car entre autre y a un system de sauvegarde de lvl et si les sources son a nues c trop facile de "tricher" et ce jeux sera dure et en pouseras plus d un vers la facilité du cheat que vers la profonde reflection ;)...

L' echeance approche et j ai pas fini, en plus je bosse.....donc pour le 25/12/2005 ca risque d etre cho.

Sinon si y en a un de vous qui sais compilé le lua en pbp et qui peut le faire pour moi ben qu il le dise ;) car j ai l impression que le pbp que j utilise ralentie un peut le system.

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux le dire aprés tout je n ai rien a cacher surtout que je suis en contact avec le createur du 1er volet.

Je suis sur LASERIX2 un jeu que j apprecie particulierment (le 1er j veux dire) mais lequel manquait cruellement de niveaux.

Donc laserix2 comportera 50 lvl dont certains trés dures. Pour noël ca va etre chaud on peut mm dire que c rapé.mais cela ne sera plus trés long....

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

moi je vois pas tres clair sur les pbp on peut compiler un code lua pour cacher les source mais comment le transformer ebp ?

de base dans le luaplayer il y a un script lua qui est exécuté par défaut, il est dans PSP/GAME/luaplayer/System/system.lua

donc en prenant le luaplayer de base, en virant les applications et en modifiant le system.lua avec son propre code, et en trafiquant le luaplayer%/eboot.bpb avec les icones et titres qui vont bien, je pense qu'on peut se faire un programme indépendant en lua, le bpb de base restant celui de luaplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share