fafenstein Posté(e) 8 décembre 2005 Share Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Bonjour tout le monde, Je travaille sur la suite d un jeu lua que j apreci particulierement et je souhaite le sortir pour noël. je travail dur dessus et j aimerais transformer le fichier a mettre dans lua player en pbp directement lanssable de la psp sans passer par le Lua player. Y a t il un convertisseur lua 2 pbp ???? Pas cherché des heures mais rien trouver sur google . Merci d avance pour votre aide !!!! Modifié 8 décembre 2005 par fafenstein Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 8 décembre 2005 Share Posté(e) 8 décembre 2005 Très bonne question je me l'as suis souvent posé. Si quelqu'un pouvait répondre, vu que pas mal de jeu Lua sont avec un .pbp dans le dossier: %[nomdujeu] > script[ou nomdujeu].pbp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2005 Oui voila c exactement ca !! J ai remarqué que de nombreux jeux passe de version *.lua en *.pbp .... Y a un truc, les concepteurs ne ce retapent pas toute la réecriture des sources ???? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aracnide Posté(e) 8 décembre 2005 Share Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Non en effet il y a une technique qui consiste avec linux, a taper une commande (avec le log qui va avec) qui va faire ceci: SCRIPT.LUA + EBOOTDULUAPLAYER.PBP -> EBOOTFINAL.PBP EDIT: Je ne sais exactement comment y faut faire alors si quelqu'un sais, ca m'interesse aussi Modifié 8 décembre 2005 par aracnide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2005 Allez allez !!! Fo repondre, y a bien kk1 qui sait ca .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
caviar Posté(e) 9 décembre 2005 Share Posté(e) 9 décembre 2005 (modifié) Bonjour, Pour les anglicistes, jettez un coup d'oeil ici : http://www.lua.org/manual/3.2/luac.html http://www.gamedev.net/reference/articles/article1932.asp c'est peut être un moyen de répondre à votre besoin Caviar Modifié 9 décembre 2005 par caviar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2005 Merci beaucoup je regarde ca ce soir pour te dire si j arrive a kk chose. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) Bon ok, La manip ca m a pris la tete, trop compliquée, alors j utilise un eboot deja fait ex : le eboot de pspairhokey. et je remplace le script.lua par le mien et ca marche . Maintenant je me demande comment on peut modifier les sources d un EBOOT ??? Attention pas les icones de lancement et tout ca, j ai trouvé, mais les sources com par exemple changer le nom du code lua qu il execute : Changer le chargement de script.lua par monsoft.lua. J ai essayé avec un editeur de txt direct dans le eboot, ben c pas trop ca .L ebboot ne se lance plus. Merci pour vos reponses car le jeu je le lance le 25 decemnbre pour noël. Modifié 21 décembre 2005 par fafenstein Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ouasse Posté(e) 21 décembre 2005 Share Posté(e) 21 décembre 2005 avec un éditeur hexa ça marcherait mieux déjà sinon tu modifies les sources du Lua player, elles sont disponibles sur le site http://www.luaplayer.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dawn-Of-Secret Posté(e) 21 décembre 2005 Share Posté(e) 21 décembre 2005 avec un éditeur hexa ça marcherait mieux déjà sinon tu modifies les sources du Lua player, elles sont disponibles sur le site http://www.luaplayer.org/ Yo Sinon moi je vois pas trop d'intérêt a convertir le .lua en .pbp... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Barty Posté(e) 21 décembre 2005 Share Posté(e) 21 décembre 2005 avec un éditeur hexa ça marcherait mieux déjà sinon tu modifies les sources du Lua player, elles sont disponibles sur le site http://www.luaplayer.org/ Yo Sinon moi je vois pas trop d'intérêt a convertir le .lua en .pbp... ++ bah c'est dit un peut plus haut, c'est pour éviter de passer par un lua player. Enfin perso jprefere lancer le LUA player, puis avoir ma liste de jeux que d'avoir directement pleins de jeux dans le menu jeux de la memory stick, au bout d'un moment pour chercher les programmes, c'est la galere. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2005 (modifié) Merci pour vos reponses, Je vais tester l editeur hexa. Pour ce qui est de compiler le player ben j ai pas trop compris comment on fesait. En fait en programation je suis completement nul, je n y connais pas grand chose..... Pourquoi preferer le *.pbp au lua ben pour la simplicité d utilisation, et aussi pour que le jeux soit moin "modifiable" car entre autre y a un system de sauvegarde de lvl et si les sources son a nues c trop facile de "tricher" et ce jeux sera dure et en pouseras plus d un vers la facilité du cheat que vers la profonde reflection ... L' echeance approche et j ai pas fini, en plus je bosse.....donc pour le 25/12/2005 ca risque d etre cho. Sinon si y en a un de vous qui sais compilé le lua en pbp et qui peut le faire pour moi ben qu il le dise car j ai l impression que le pbp que j utilise ralentie un peut le system. Modifié 22 décembre 2005 par fafenstein Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dawn-Of-Secret Posté(e) 22 décembre 2005 Share Posté(e) 22 décembre 2005 Slt, Dsl, pour sa je ne peus pas trop t'aider...mais j'aime pas les surprises et le suspense...sa serat quoi ton homebrew ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fafenstein Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2005 (modifié) Je peux le dire aprés tout je n ai rien a cacher surtout que je suis en contact avec le createur du 1er volet. Je suis sur LASERIX2 un jeu que j apprecie particulierment (le 1er j veux dire) mais lequel manquait cruellement de niveaux. Donc laserix2 comportera 50 lvl dont certains trés dures. Pour noël ca va etre chaud on peut mm dire que c rapé.mais cela ne sera plus trés long.... Modifié 22 décembre 2005 par fafenstein Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sdjenadi Posté(e) 8 mars 2006 Share Posté(e) 8 mars 2006 moi je vois pas tres clair sur les pbp on peut compiler un code lua pour cacher les source mais comment le transformer ebp ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ouasse Posté(e) 8 mars 2006 Share Posté(e) 8 mars 2006 moi je vois pas tres clair sur les pbp on peut compiler un code lua pour cacher les source mais comment le transformer ebp ? de base dans le luaplayer il y a un script lua qui est exécuté par défaut, il est dans PSP/GAME/luaplayer/System/system.lua donc en prenant le luaplayer de base, en virant les applications et en modifiant le system.lua avec son propre code, et en trafiquant le luaplayer%/eboot.bpb avec les icones et titres qui vont bien, je pense qu'on peut se faire un programme indépendant en lua, le bpb de base restant celui de luaplayer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant