Erreur 6 Suite Changement Hdd


kain6
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai bien besoin de votre aide suite à une boulette que j'ai commise en voulant mettre un maxtor 160g 6y160podans une xbox 1.1 modifiée avec l'exploit mechassault; j'ai utilisé le CD HDD TOUTES TAILLES AVEC YOPSOLO (Respect Yopsolo). Ca fait bien une quinzaine de consoles que je modifie de cette façon et là, ça s'est pas passé comme d'habitude.

Je crée les partitions, et je lance le deuxième menu pour la partie lock. Je tape la commande lockhd -a, il me demande si je veux passer par le floppy. je répond oui (1) et entrée. Là, je constate que le hdd n'est pas locké. Je précise qu'après l'installation de l'exploit, j'ai fait un backup et j'ai récupéré ce dossier dans mon pc. j'avais bien placé l'eeprom dans la disquette, mais ça avait l'air de fouarrer. Pour être sur, je place le hdd dans la box et, effectivement, il n'était pas locké. Je tente plusieurs fois la manip et, la fatigue aidant, j'ai fait la manip de lockage sans avoir inséré la disquette contenant l'Eeprom. Et pouf, ça a locké le Hdd. J'y comprends rien. Je ne sais pas à partir de quoi il a été locké. Quand je fait la manip pour le locker, hdm me dit que je dois délocker mon Hdd. je ne peux pas y accéder par mon pc. quand je le met dans ma box, j'obtiens une erreur 6. Je précise que j'ai noté les codes hdd key et eeprom password lors de l'opération. Je n'ai pas réussi à délocker mon hdd malgré la disquette de boot faite ave hdunlock. Je suis passé pourtant par tous les codes notés, et même ceux du backup( là, j'y croyais pas étant donné que l'eeprom de la console originale n'avait pas servi au verrouillage.)

Quelqu'un peut-il me dire comment déverrouiller ce disque? J'ai décroché un peu l'actualité gueux et en parcourant le forum, j'ai vu qu'il était mentionné ATAPW dans xbox hdm 1.7 (je dois être une quiche, je n'arrive pas à le trouver en section download!!!). Ce programme pourrait-il me servir?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que quand je tape hdunlock et n'importe quel mot de passe, ça marque done. Ensuite, pour hddisabl, ça me marque en gros que le mot de passe va être vérifié par je ne sais plus quel mode de calcul appartenant à quelqu'un???

Entre parenthéses, j'ai réussi à chopper atapwd.exe, mais je sais pas quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trux du y et du yes, je m'étais déjà fait avoir lors de mon premier changement de disque dur. Le problème c'est que cette fois, je ne suis pas allé jusque là. Cette validation ne m'a pas été proposée.

J'éssaye de ce pas xboxscene. Je venais de bidouiller un peu atapdw comme tu l'a décrit. je tetiens au courant et je te remercie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lancé atapwd en branchant mon disque locké à la place de mon hdd pc en cable select. Le disuqe locké apparait dans la liste. je le sélectionne et j'appuie sur entrée pour faire apparaitre le menu. Je choisis unlock with master password et je tape xboxscene en minuscules. =>message d'erreur en rouge "rejected".

Je précise que les lettres selfxv qui apparaissent en face du hdd ont en dessous respectivement +++--h. Le hdd n'est pas "frozen". C'ets déjà ça. As tu d'autres suggestions jp33?

Holaa, pardon jp33, je suis fatigué, j'éssaye xboxscene en MAJUSCULES. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à jp33.

avec les majuscules,ça marche mieux. Je me suis fait un peu peur, parce qu'il était délocké, mais je n'avais pas utilisé la commande disable with master password... Maintenant, ça marche. Tu m'a évité de repayer un autre disque dr à 100 euros ainsi qu'un scène de ménage. Merci encore jp 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

g le meme probleme ! g suivi le post avec attention , en effectuant toutes les operations , et ca ne marche toujours pas ! quand je tape XBOXSCENE , il a une commande de rejet sur fond rouge , avec ecris si je me souvient bien " busy timed out" !

bref , le disque est toujours locké , g tout essayer dans atapwd !

si quelqu un peut m eclairer ???

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mot de passe n'est donc pas XBOXSCENE

Je connais celui des western digital mais les seagate ...

Il y a un post sur les master password, tu trouveras peut etre le mot de passe dedans.

++

Edit: il est ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=58118

Je ne l'ai pas lu donc je ne sait pas si il le connaisse ^^

Je suppose que tu n'as pas d'eeprom.bin ?

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca a pas marché , apparemment la version de cette disquette n est pas compatible avec les seagate slim , dommage , mais le principe est bon , c une mise a jour du firmware qui delocke le dd ...

en attendant de trouver , ou a moins que le papa noel se pointe avec le masterpassword pour seagate !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share