Idée De Logiciel


S_E
 Share

Messages recommandés

Voila je me suis inscrie juste pour donné cette idée

alors voila, mon idée ce serai que vous les super développer inventer un prog qui ce me dans la memory stick et qui fait que on peu lancer les ISO a partir d'une clé USB, je me suis amuser a trafiqué le fil pour mettre ma cl usb sur la psp, mais apres je me suis dit, Oo je suis con je fait koi mnt ? :P

Alors ce serai pas une bonne idée réalisable ?

Ce serai un avantage pour ne plus acheter une memory stick

Voila j'espere que sa sera réalisable :sorcerer:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour S_E,

Pour le moment çe n'est pas réalisable pour la raison suivante :

Pour les connexion USB, il y a deux modes : le mode Maitre (maitre ou host) ou le mode Slave.

les périphériques USB qui se connecte à un PC du type : Clé usb, webcam, lecteur MP3, disque dur et bien sur la PSP... fonctionnent tous en mode esclave et ne peux pas passer en mode Maitre.

Tu as du remarquer que la psp lorsque elle est connecté au PC, elle est condidéré comme un disque dur amovible . Elle fonctionne donc en mode Esclave (=> c'est un périphérique )

La conclusion est donc qu'une PSP qui fonctionne en mode Esclave ne peux pas fonctionner en mode Maitre pour gérer un autre périphérique esclave comme une clé USB.

Le seul moyen serait d'interfacer entre la psp et la clé usb un module OTG.

voici les modes possibles (enfin pour le mode OTG, je ne sais pas si ce type de module existe)

1°-

USB esclave (PSP, Clé USB) -> USB Maitre (PC)

2°-

USB Esclave (PSP) -> OTG -> USB Esclave (Clé usb ou disque dur comme le Datel)

j'espère avoir été assez clair.

Caviar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour c explication mais j'y connai rien lool c koi un module OTG ?

Et pq pour le moment ce n'est pas réalisable ? sa veux dire que plus tard ce le sera ?

A++

C'est un module "on the go" permettant le transfert de donnees en mode maitre ou esclave et en general autoalimenté .

Sinon pour simplifier ... ta psp est concue en usb pour etre branchée à un appareil .... non pas pour en recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'avais lu quelque part que la PSP supportait un mode USB maître "partiel", ce qui rendait possible l'ajout de module GPS ou d'un clavier. reste à savoir à quel point ce mode est partiel, et si l'on ne pourrait pas envisager de programmer (ou de porter) un pilote de disque usb avec ce qu'on a, même si à la base ce n'est pas prévu pour (le U de USB ça veut dire universel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share