L'histoire D'une Psp Bricker


clapolice69005
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami, viens de bricker sa psp. Il m'appel et me démande ce qu'il peu faire maintenant avec.... Comme vous le savez tous , je lui repond que sa console peu faire un beau presse papier de 250€....

Dégouter il raccorche.... 30 Minute plus tard il m'appel et me demande de passer chez lui pour reparer sa psp...

Arriver chez lui , je le retrouve avec ca psp bricker , et avec une psp toute neuve qu'il vient d'acheter à carrefour.

Il m'explique que l'on va procéder à un échange pur et simple des deux cartes mères , puis qu'a l'issu il retournera à carrefour rendre la psp en spécifiant que cette console ne fonctionne pas , qu'il en est décu et qu'il demande le remboursement.

La console à été acheté à 10h00 et à été ramenée à 17h00.

Remboursement effectué sans problème,

La PSP marche à nouveau, et on l'a passé en 1.5

SONY n'étant pas correct avec ca politique de non SAV si flashage raté, voilà une solution alternative qu'ils ne peuvent plus refuser. De surcroit il ne pénalise aucun futur acheteur car il dit clairement que la console ne fonctionne pas et celle ci repartira directement chez SONY.

PS: Démonter une psp ça peu aller, ce n'est pas trop dur,

mais la remonter ca c'est vraiment mais alors vraiment galère, merci aux personnes qui ont mis les

tutos en lignes sur gueux.....

Modifié par clapolice69005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez, si vous envoyez votre PSP à sony ils vont la réparer. Ils ne vont pas se saouler à dumper votre bios pour voir comment elle a été briquée... Non ils vont vite fait vour le reflasher et vous la renvoyer. En 2.5 mais au moins ça remarchera. Vous dites que un jeu vous a demandé de mettre à jour, que d'un coup il n'y a plus eu de texte à l'écran, vous vous etes inquiété vous avez éteind et elle ne s'est plus jamais relancée. Vous faites le con surtout, si ils vous posent des questions techniques vous ne savez pas, vous ne comprennez pas. Ils vous prendront pour un boulet et vous repareront votre PSP. Embrouillez vous dans vos explications, prononcez mal les mots en anglais, bref faites vraiment le con, avec les SAV ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez, si vous envoyez votre PSP à sony ils vont la réparer. Ils ne vont pas se saouler à dumper votre bios pour voir comment elle a été briquée... Non ils vont vite fait vour le reflasher et vous la renvoyer. En 2.5 mais au moins ça remarchera. Vous dites que un jeu vous a demandé de mettre à jour, que d'un coup il n'y a plus eu de texte à l'écran, vous vous etes inquiété vous avez éteind et elle ne s'est plus jamais relancée. Vous faites le con surtout, si ils vous posent des questions techniques vous ne savez pas, vous ne comprennez pas. Ils vous prendront pour un boulet et vous repareront votre PSP. Embrouillez vous dans vos explications, prononcez mal les mots en anglais, bref faites vraiment le con, avec les SAV ça marche très bien.

C'est ce que j'ai fais et j'atta une rep du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Etant responsable de sav informaitque, je te dit que le coup du boulet marche bien mais juste un truc :

faut savoir que l on est pas des babares , on est aussi des clients et on aimes avoir les truc qui marche bien quand on les achetes.

Bref perso des petits malins on en vois des fois (meme souvent) mais meme en les identifiants on les aides au maximun.

Mais bon perso ce que je deteste c est la mauvaise fois des petits "oursons" ... (enfin je me comprend et d autre me comprendrons certainement) car comme tout etre humain , on atteint ses limites quand un gars vous prend pour un con ou qu il tape un scandal quand il a tord d entrée de jeu...

Bref , je vous le dit et conseille grandement, soyer cool , honnette et de bonne fois, et les sav seront heureux de vous aidez.Faut arreter de mistifier les gars qui bossent la-bas, on est la pour faire la liaison entre le fabrican et le client en cas de probleme...alors les pannes et les renvois finalement ca justifit notre metier et ca nous coute pas plus cher de renvoyer le matos contre du neuf si il est defectueux (meme volontairement, tant qui a pas de trace desus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share