Dvd-r / Dvd+r


tibtib117
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il vallait mieux utiliser des DVD-R que des DVD+R sur la GameCube sachant que chez moi ma gamecube lit parfaitement n'importe quel backup se trouvant sur un DVD+R Verbatim 12cm...

En attendant vos réponses, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il vallait mieux utiliser des DVD-R que des DVD+R sur la GameCube sachant que chez moi ma gamecube lit parfaitement n'importe quel backup se trouvant sur un DVD+R Verbatim 12cm...

En attendant vos réponses, merci d'avance.

salut,

cela n'a pas d'importance à partir du moment où tu trouve celui qui tourne sur ta machine

en plus en verbatim c'est rare que ça passe, donc tu as du bol !

@+

PS: par curiosité, ils ont quel mediacode ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaut mieux habituer la gamecube à lire des DVD-R ??

ta GC n'est pas un animal :lol: donc tu l'habitues à rien

elle aura toujours le dernier mot :P

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cube lit mieux les DVD-R (et non pas les +R), pourquoi?

Sur de nombreux site vous lirez que la cube lit mieux les DVD+R, et bien c'est faux! Pourquoi? C'est fort simple:

Le DVD+R est une norme de DVD introduite par Phillips: son principe: une surface plus sensible à la chaleur, permettant une gravure nécessitant moins d'énergie. L'idée est pas conne, mais à cause de cela les disque sont gravés moins profondément, et donc par conséquent plus difficiles à lire... Il se trouve que le laser de la cube est lui reglé à faible puissance, car il n'est sensé servir qu'a lire des jeux pressés, donc bien lisibles (Il faut coire que les -R sont tout de même moins profonds que les pressés, donc un petit peu moins lisible...)

Pourquoi est-il conseillé de modifier la valeur de la resistance du potentiomètre?

C'est simple, les DVD gravés sont moins profonds et moins lisibles que les pressés, pour lesquels est prevue la lentille de la Game cube. Diminuer la resistance du potentiomètre a pour effet de laisser plus d'energie à la lentille, et donc d'envoyer un rayon laser plus fort, permettant une meilleure lecture... donc si vous avez le moindre problème de lecture et que vous n'avez pas encore touché au potar, n'hésitez plus, baissez la resistance (De peu, 50 Ohms sont généralement amplement suffisants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi alors je joue pendant 2 heures non stop avec des backups gravés sur un DVD+R Verbatim ou DVD+R Samsung et que cela n'a jamais déconné...?? De plus je n'ai pas changer la valeur du potar et je n'ai pas rajouté un ventilateur... J'ai juste le bios cobra 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share