Changer Disque Dur Apres Banissement Du Live


mattmatt0207
 Share

Messages recommandés

bonjour,

suite a un banissement du xbox live a cause d'une erreur humaine , j'ai trouvé un eeprom pour ma console et un disque dur de 20go , j'ai lu les tutoriaux pour installer les disques dur mais j'ai quelques questions :

je dispose du cd scud-x ,

si j'ai bien compris j'installe le nouvelle eeprom a l'aide config magic ok ! mais pour le dique dur comment cela doit se passer?

faut 'il le formater sur le pc ou la console s'en chargera grace au scud-x?

sinon peut 'etre suffit t'il de le mettre tout simplement et de faire une installation live avec le scud-x , celui ci se chargera de me mettre les fichiers neccessaire sur le c: et le e: et apres si je veux je pourrais remettre mes sauvegardes sur le e: , non?et apres biensur faudra que je lock!

pouvez vous confirmer?

merci d'avance

ps: je dispose d'une puce spiderchip 1.0

Modifié par mattmatt0207
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par délocker ton DD actuel, tu pourras le récupérer pour une autre console ou un PC.

Ensuite, Le Scud-X va te formater ton 20Go dès le boot (Unleash est très bien pour ça, il met même les petits dossiers qui vont bien sur le E: ...).

Ensuite, tu fais effectivement une installation Live. Tu changes l'eeprom.bin avec Config Magic et tu lock le DD (c'est là que ça risque de mal se passer si ton DD n'est pas lockable ....)

utilise bien le config Magic "spécial 1.6" sinon tu vas au devant de très mauvaises surprises ........

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

des problemes que des problemes! voila a quoi c'est résumé mon install de disque dur de 20go et de mon eeprom!

alors tout d'abord j'avais commencé a changer d'eeprom , tout se passe bien!

apres j'ai changer mon disque dur puis avec le scud-x j'ai fait une install live et tout et tout ,

apres je lance le dash d'origine microsoft , l'ecran du live apparait et me dit mes amis qui sont en ligne , donc cela signifie que tout s'est bien et que je me suis débanni!super content j'étais!

alors je me dit : "allez un ptit pes 5" et ben non car l'eeprom que l'on a ma fourni est un eeprom d'une xbox 1.6 certes mais en version ntsc! donc mon jeux étant en pal cela n'a pas fonctionné!

alors je me dit je vais activer ma puce et essayer d'y jouer et ben non je boot sur le dash que j'avais choisi et il ne me lance pas le jeu alors a ce moment je me dis mince et je fonce dans l'option "flasher bios et délocker hdd" et je choisi de flasher mon eeprom (bios 256k m8+ 16 multiboot) il ne se passe rien alors je recommence mais avec l'option boot live et LA c'est le carnage , au redemarrage de la console (puce activée )il ne se passe strictement rien!! comme si il n'y avait aucun signal sur ma tv ! alors je demonte la console pour voir si la spiderchip etait bien connecté et c'etait bien le cas.

je decide de remettre l'ancien disque dur et la je me retrouve sans la puce activée avec une erreur de type 5 et puce activée avec tjs rie naffiché a l'ecran!

peut etre qu'en faisant booter la puce sur boot live du coup elle cherche sur la partition c: et ne trouve pas?

que faire ? faut t'il la reprogrammer a l'aide du programmeur usb spiderchip? ou alors je dois mettre ma xbox a la poubelle?

pitié aidez moi , ducoup je ne peux plus jouer dutout!

je vous remerci d'avance , si vous pouviez m'aider

que faire?dois-je reprogrammer ma puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une spiderchip sur une 1.6 .... tu es bientôt mûr pour un Ndure, toi .... :rolleyes:

ça va venir tout seul ...... hihihi

Bon, le bios de ta puce ne semble plus booter au bon endroit à priori ......

Donc boot sur le Scud-X que l'on sache si ta puce est bonne pour la poubelle .....

Ensuite, on reparlera du côté obscur ......... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

le probleme c'est que sa ne boote pas sur le scud-x, j'ai vraiment rien de rien affiché a l'ecran meme si j'entend le scud-x qui se lance , j'ai essayé de replacer la spiderchip mais sa ne fonctionne pas plus.

merci de m'aider

Modifié par mattmatt0207
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, si ta console ne boot plus un scud-X qu'elle lançait auparavant, ta spider en a un coup dans l'aile .....

Tu te rapproches du côté obscur à grand pas !!!!

il va te falloir télécharger Hdd Maker II sur la page d'accueil du site, menu de gauche, section torrent .....

Je te préviens, ça va être un poil long, je vais te faire faire n'importe quoi (du moins pour un puceux), tout et son contraire, mais c'est obligé si tu veux retourner sur le Live .....

Au fait, as-tu (ou peux-tu avoir pas très longtemps) un de ces 3 jeux: 007, Mechassault ou Splinter Cell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas un des 3 jeux malheuresement , le probleme de bot est survenu apres flash bios du scud, la console a redemarrer et plus rien! je pense acheter un programmateur car cette puce me suffit amplement et je ne sais pas souder . crois tu qu'en la reprogrammant elle fonctionnera a nouveau?

sinon je suis pret pour faire des manip de fou si il faut , je vais telecharger hdd maker et j'attend tes ordres :D

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux ne sont pas obligatoire dans ton cas, tu devras juste te passer de parachute ventrale (en gros, si tu fais l'imbécile à l'avenir, il faudra ouvrir .....). J'espère juste que tu connais tes paramètres Live (ça, c'est pour y retourner ..... sans puce ..... mais si, c'est possible .... hihihi)

Par contre, je ne sais pas si leur programmateur est compatible 1.0, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sa y est j'ai récuperer les fonctionnalitées de ma console grace a hdd maker 2 et a l'eeprom fournit par tribal .

alors maintenant j'ai un exploit sur ma console , tout marche enfin je crois ! :D

maintenat reste plus qu'a regler mon probleme de spiderchip et ainsi virer l'exploit pour pouvoir jouer sur le live.

alors pour résumer lors de mon premier changement d'eeprom (ntsc) , je ne pouvais ni lancer mes jeux originaux ni mes backup donc j'avais été dans le scud-x dans l'option flasher bios , j'avais choisi bios 256 xbox 1.6 a 1.6b speciale live (boot sur f:) et depuis paf plus rien apres que la console est redemarrer ecran noir .

a votre avis ma puce est'elle recuperable ou je dois la reprogrammer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share