Psp , Gp2x Ou Zodiac ?


sayenman
 Share

Messages recommandés

Je suis interressé par ces consoles mais un comparatif est compliqué.

Que pensez vous des deux consoles GP2X et ZODIAC ?

Ne meritent elle pas une section sur Gueux?

Je suis fortement interressé par le côté emulation et multimédia des consoles ainsi que la possibilité du branchement télé.

Merci !

Modifié par sayenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis interressé par ces consoles mais un comparatif est compliqué.

Que pensez vous des deux consoles GP2X et ZODIAC ?

Ne meritent elle pas une section sur Gueux?

Je suis fortement interressé par le côté emulation et multimédia des consoles ainsi que la possibilité du branchement télé.

Merci !

Slt,

La Zodiac est une console qui est passé innaperçut et qui a fait un gros flop (un peus comme la Gizmondo) de plus, comme sa soeur d'impopularité (la gizmondo donc) elle ne bénéfi que de très peu jeux, certes d'assez bonne facture dans l'ensemble mais très peu, la qualité de l'écran est quand a lui assez bien ds l'ensemble, la Zodiac li les video, musique et a meme un PDA intégré(je crois) avec son écran tactile la propulse en une console entre DS et PSP

Au Final: Console complètement dépassé qui n'en vaut pas la peine, surtout vu son prix assé élevé (je c plus combien c mais attention car il ya 2 Zodiac y m'semble, la 1 et la 2 ou je c pu tré bien, point a éclaircir ;) )

La GP2X, la nouvelle console de Game Park, remplacente de la GP32 est quand à elle une console possédant comme la Zodiac d'un lecteur de video, musique etc.. mais la GP2X est une console axé homebrew (d'après les gérants de la société Game Park et des Player) en effet peu de jeux sortes dessus, mais moi c'est une console qui ma plait bien dans l'ensemble :)

Au Final: la GP2X est assez intéréssente, surtout avec ses excellent homebrew et a la scène active comme elle aurat été avec la GP32, bref une console qui a de l'avenir! :)

@+!

Dawn'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse complete.

Il est vrai je suis interressé, dans la theorie, par la PSP. Je me dis que l'ecran est plus large, que les homebrews sont quand meme bien presents. Coté video pour la psp je ne sais pas si elle lit directment les divx ou autres avi ou mpeg... Mais je connais les prix et c'est quand meme pas mal élevé! Puis la sortie video... Absente on pourrait dire car demonter la console et payer 160$.. Oups... Puis la 3d c'est super à condition d'avoir des jeux "nouveaux" car je ne vois que du refait.

Donc, bon, la Zodiac j'abandonne donc.

Reste quand même à debattre entre la psp et gp2x. Mais bon mon coeur tourne quand même vers la Game Park.

Vous qui avez une psp dites moi tout! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse complete.

Il est vrai je suis interressé, dans la theorie, par la PSP. Je me dis que l'ecran est plus large, que les homebrews sont quand meme bien presents. Coté video pour la psp je ne sais pas si elle lit directment les divx ou autres avi ou mpeg... Mais je connais les prix et c'est quand meme pas mal élevé! Puis la sortie video... Absente on pourrait dire car demonter la console et payer 160$.. Oups... Puis la 3d c'est super à condition d'avoir des jeux "nouveaux" car je ne vois que du refait.

Donc, bon, la Zodiac j'abandonne donc.

Reste quand même à debattre entre la psp et gp2x. Mais bon mon coeur tourne quand même vers la Game Park.

Vous qui avez une psp dites moi tout! :mdr:

Re,

Ba les c'est plus difficile lol!

la PSP gagne car aurat une ludothèque énorme, riche et varié comparé a la GP2X

la GP2X gagne niveau fiabilité comparé a la PSP, (perso sur ma PSP j'ai pas de prob donc sa va :) )

Puis enfait ses consoles ne sont pas comparable... la PSP est a la basse axée jeux, video etc... et pas homebrew mais avec c'est bcp mieux, tandis que la GP2X est quand a elle axée homebrew, après c'est a toi de voir vers quoi ton coeur balance mais surtout ne te laisse pas influencé pas les prix car tu serat deçus! :) (en complément d'info sur la GP2X, je crois que comme la GP32 il y aura plusieurs versions de cette console (en gros yen a une sa serat du "haut de gamme", rétro éclairage parfaait truc comme sa, une autre serat de gamme standart et une "bas de gamme" sachant que le meilleur modèle serat fatalement plus chère...)

un truc bien sur la GP2X c'est que je crois qu'elle utilise des cartes SD, donc excessivement moins cher que les MS pro :)

sur ce,

@+!

Dawn'

Modifié par Dawn-Of-Secret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais surtout ne te laisse pas influencé pas les prix car tu serat deçus! :)

(en complément d'info sur la GP2X, je crois que comme la GP32 il y aura plusieurs versions de cette console (en gros yen a une sa serat du "haut de gamme", rétro éclairage parfaait truc comme sa, une autre serat de gamme standart et une "bas de gamme" sachant que le meilleur modèle serat fatalement plus chère...)

Ha je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la console. Je sais qu'il y a une autre console prévue qui a valu de scinder la socété Game Park en 2, la GXP. Mais c'est une console totalement differente et qui sortira en fin 2006.

Pour el prix... Bon je suis étudiant donc le budget est restreint et si je depense + il faut que cela soit justifié. Et bon la fonction je branche la console sur la télé m'interresse et pour al psp ca coute cher. Et la mémoire... Tres tres chere...

Si quelqu'un veut donner son avis allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais surtout ne te laisse pas influencé pas les prix car tu serat deçus! :)

(en complément d'info sur la GP2X, je crois que comme la GP32 il y aura plusieurs versions de cette console (en gros yen a une sa serat du "haut de gamme", rétro éclairage parfaait truc comme sa, une autre serat de gamme standart et une "bas de gamme" sachant que le meilleur modèle serat fatalement plus chère...)

Ha je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la console. Je sais qu'il y a une autre console prévue qui a valu de scinder la socété Game Park en 2, la GXP. Mais c'est une console totalement differente et qui sortira en fin 2006.

Pour el prix... Bon je suis étudiant donc le budget est restreint et si je depense + il faut que cela soit justifié. Et bon la fonction je branche la console sur la télé m'interresse et pour al psp ca coute cher. Et la mémoire... Tres tres chere...

Si quelqu'un veut donner son avis allez-y!

re,

pour les plusieurs versions j'ai bien dit je crois, en tt cas c'était les cas pr la GP32.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne conais pas la GP2X, je ne dirais donc rien dessus (normal ^_^ )

Pour la PSP, C'EST TERRIBLE!!!!!

Tu peux joué a tous les vieux jeux via les émulateurs,

les jeux qui sortent dessus sont exelent, (j'ai un peu arrete les jeux vidéo depuis 1 ou 2 ans, ou du moin je n'ai joué a quelques jeux très réstraint), alors ca fait un pakè de super bon jeux (Medievil, Lumines, Mercury, NFS, Virtua Tennis, Ridge Racer, etc.... :ok: ),

la qualité de l'écran est terrible (les films c'est exelent, certain diront obliger de les reconvertir pour qu'il soit lisible, mais moi je ne voit pas l'interet de mettre un divx de 700Mo alors que redimensionner a l'écran de la PSP il ne fait plus que 250-300 Mo...),

la qualité de la musique l'est tout autant (avec de bon écouteur ou les d'origines débridé),

enfin bref, moi qui fait 3h de train par jour, la PSP est le compagon idéal... (j'ai oublié les fanzine, les BDs)

Mon avis, si tu l'éssaye, tu choix sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Y a-t-il des mises à jour pour cette gp2x ?

La PSP possède tout de même un lecteur vidéo (avec la meilleure conpression !), un leteur audio mp3 et mp4 (firm 2.0 pour mp4), console de JV et navigateur internet (firm 2.0 +) non ?

J'ai pris la PSP pour tout ces trucs et n'oublions pas que Sony va faire d'autres firmware !

Activation de l'IRDA pour pleine utilisation, lecteur de contenu (e-books, bd's) voire peut être communication/chat vocal et instantané vu qu'il y a déjà un micro (dans Talkman) alors pourquoi un petite caméra avec micro ?

De plus le logiciel (et oui pas un JV) Talkman sur PSP à l'aire très intéressant...

Perso, je te conseille la PSP et si tu préfères les homebrew ben sur PSP y'en as plein d'intéressants mais pour le firmw 1.5 et pas pour les suppérieurs mais bon, compte déjà qu'il y a le dump du firm 2.0 et 2.5 dispo donc une porte pour hacker ces 2 firmwares ! Néanmoins, la PSP, c'est un grand investiment mais elle en vaut la peine !

Et comme la Gizmondo, la GP2X, on en entend pas bcp parlé donc, je ne crois pas qu'il y aura une section pour cette console.

Suutout, sur Gueux, c'est la XBOX (et 360) de Microsoft qui prime et non les autres consoles.

Perso, je préfère les consoles de Sony en plus, on + les moyens vu que le Japon est un rpincipal constructeur d'éléments informatiques.

Mais bon, pour ce qui est des systèmes d'exploitation, je préfère Microsoft et ses Windows même si c'est couteux.

D'ailleurs Sony devrait faire un OS je trouve...

Mais fait ce que tu veux mais sois pas déçu après sois vraiment sûr de ton choix!

Regarde avantages et inconvénients !

BMikaeru

Modifié par BMikaeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si tu choisis la gp2x tu ne seras pas le seul, la mienne arrivera demain si tout se passe bien <_< , je pourrais donc comparer avec les fonctionnalités de ma PSP 2.00 + loader 0.85.

Sans avoir encore la gp2x je peux dire que

points positifs :

l'OS de la machine est un Linux et les développeurs ont accès à toutes les bibliothèques pour nous concocter des bons portages d'émulateurs et de jeux old school (ou old's cool tout dépend de l'humeur...)

Le média player intégré est assez performant (même s'il ne lit pas les xvid pour le moment).

Sortie TV (ah, pouvoir jouer à chaos engine sur la télé en déplacement...) activable à l'aide d'un cable. pas besoin de démonter la console et de remettre une nouvelle coque :D

points négatifs:

Le firmware est encore un peu bugué pour le moment

GPH est une toute petite boite, passera t-elle l'hiver...

il n'y aura sans doute aucune grosse licence développée directement dessus (on attend tjs Guilty Gear sur la GP32...), donc adieu PES, GTA, PoP et les autres.

je ferais une petite review de la bête ce week-end si UPS le veut bien...

sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

pour avoir vu et joué et pas qu'un peu, l'ancienne gp, c'était déjà une bombe!

la 32 est encore mieux, mais faut plus la prendre comme un plateforme multimédia, que comme console sur son propre système!

sinon, sérieux, c'est une super émulatrice en homebrew et cie!

on peux pas vraiemment comparer, la gp32, avec la psp!

comme d'ailleurs aussi, la ds, avec la psp!

chacune à ses trucs en plus, et ses inconvénients!

dommage que sony, n'ai rien compris au niveau des jeux, des progs directs pour concurencer l'ipod, lire réellement les vidéos, puisqu'ils voulaient "offrir" leurs umd vidéos.. à des prix horribles!

et les jeux que tout le monde attendait : resident evil, metal gear, soul calibur(edge), gta ( manque les autres;), devil may cry, FF7,8;9 et cie!

et de vrais suites à ces licences!

de plus jeux trop chers... wifi merdique coté facilité à coté de la ds, etc!

et perso, la ds, à part, another code, les mini jeux de mario, et phoenix advocate, trauma center, bof!

castlevania est le seul qui est pas trop mal., aussi.

maintenant, à l E3, sony "devrait" annocer l'émulation officielle des jeux de la ps1 et 2, donc.... à voir!:)

la gp32 est plus hacking, et underground!:)

la psp plus "branché"

la ds, plus jeux/variés et un petit peu de plaisir nouveau (micro, tactile etc!)

pour la guizmondo, rien que pour l'appareil photo et le gps, je l'aurais prise!et ceux qui ont eu la cahnce de voir les démos avec l'appareil photo et le jeu style inca, je pense ont pu voir ce que cela aurait donné!

mais bon c'était de la daube au niveau jeu pour le reste...( les jeux et la prog font une machine, pas l'inverse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je posséde la gp2x , elle est pas mal mais pour l'instant il n'y a aucun jeux commerciaux développer dessus et les homebrews sont vite lassant , coté émulation sait pas mal , dommage que des émulateurs gba , 64 , ps1 n'ont pas encore vu le jour sur cette console ,sinon la console bug beaucoup le stick est vraiment chiant à manier , j'ai été obligé de faire une modif pour arriver à le manier , sinon ils sortent de temps en temps des mises à jour qui apportent des améliorations , et si vous étes trés joueurs il faut penser à prévoir des piles rechargables car sinon vos piles vont très vite tomber en rade , mais le plus de cette console c'est qu'elle est open source dont tout est gratuit .

Modifié par psgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share