Remplacement Hd


ApwaL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Apres plusieurs lecture de post et tuto, je dois dire que je me suis unpeut perdu.

Je voudrai changer mon HD 20 Go par un 120 Go.

Je voudrai concerver mon Dash2gam

Et je voudrai concerver la totalité des données de mon HD 20 Go

Pouriez vous m'indiquer le tuto adéquat a ma situation et configuration.

Xbox: 1.6

Puce : Duox2

Dash: Dash2gam

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le tuto adéquat? Je l'ai pas en tête...

Mais, le plus simple selon moi, tu transfères les données de ton 20Go que tu veux garder sur ton ordinateur, tu prépares ton 120Go avec HDD maker II, et, tu les remets deçu.

Pour ton Dash2gam ça pose pas de problèmes, HDD maker t'install Unleash je crois, mais tu le remplaces, ensuites tu charges ton fichier de configurations xml, et là je crois que ce serait tout pareil qu'avec ton 20Go sauf que tu auras ton 120Go!

EDIT: j'ai lu trop vite, tu as une puce, alors met direct ton HDD dans ta xbox sans passer par HDD maker II et prépare le avec le master CD gueux ou un autre...

Amuse toi bien.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

encore plus simple tu fait le backup de ton DD sur pc et tu met celui de 120Go dans le xbox tu boot sur un cd de boot tu formate et partitionnne et par ftp encore tu remet tout le C dans le C tout le E dans le E et parreil pour les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dis en un peu plus sur ta titine, tu as une puce, ou un exploit ?

Si tu as une puce, je pense que le + rapide reste la soluce de j-s666, le CD Boot, avec Exploit, tu auras surement du mal à booter sur un CD, ^_^

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ...

Je profite de ce post pour vous expliquer mon probleme ...

Je viens de recuperer une x-boite avec une puce et un dd d'origine. :):):)

Je voudrais mettre un DD de 120Go ..mais voila ...Meme avec les tutos que j'ai parcouru de long en large, la xbox ne reconnait pas le nouveau DD ....Elle me met un message d'erreur au boot du cd (que j'ai gravé grace a l'image iso en dl sur ce site et qui s'appelle : "CD Master A GRAVER.iso").

avec la xbox j'ai eu un CD ou dedans il y a des repertoires C: E: F: etc ... et des fichiers du type evox.ini ...etc ... est ce le backup du dd d'origine ??

J'ai vu sur ce site que l'on parlait de HDDMaker II .... Mais impossible de le trouver

Je suis vraiment un noob dans ce domaine ....... Je decouvre d'aujourd'hui toutes les possibilités de cette console merveilleuse ....(Ma femme s'eclate avec mario64 qui etait mit dans le dd d'origine)

J'espere que j'ai ete assez precis .... S'il faut que je sois plus precis dites le moi ...

Merci d'avance pour vos reponses.

Edit : J'ai remis le DD d'origine ... Et mainteant il me fait erreur 07 au demarrage ..... J'ai foutu en l'air kkechose ?? ou j'ai pas bien remontz un truc ???

Help !! je vais devenir fou ... :fou::fou: .(mais bon, vu l'heure où je poste ..... je vais atendre demain ..lol ) ;);)

J'ai touvé pour mon erreur 07 ..... J'avais pas remis le cavalier derriere le DD en position cable lol :marteau::marteau::marteau:

Modifié par kestasulpif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le message d'erreur ?

Parce que si tu as lancé un Scud-X et que ton DD est vierge, il hurle au boot ..... mais c'est normal, il va te partitionner et formater tranquillement le DD ....

si ve n'est pas ça, il faut le nom de l'erreur, le type de puce, la version de la console ....

Hdd Maker II, c'est sur la page d'accueil, menu de gauche, section torrent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok jp33 .... je regarde tout ca et je te dis ...

Par contre * C'est koi un scudX ? (Je n'ai pas encore entendu parler de ca :blink::blink: )

Et je trouve ca ou le nom de la puce ??

Pour la version console je regarde dessous je pense hein ??

(OOhhhhh purée ..j'me sens noob ... :huh::huh: rollwink cryingcryingcryingcrying )

...Et est ce qu'il me faut vraiment HDDMaker ?? J'ai lu que je pouvais changer de dd sans passer par hddmaker car j'ai une puce ... est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ... La version de la box c'est une V1.1

La puce je ne sais pas ..... comment je peux trouver ???

Le dd c'est un maxtor 120go

Au boot ca me fait erreur 14

J'ai l'impression que c'est mon cd qui va pas....

Pourtant : J'ai pris un CD-RW 650Mo

J'ai gravé l'image .iso du Master CD donné sur le site ...(gravure avec nero)

Voila .il me reste que le genre de puce a trouver ..... :fou::fou:

EDIT: serait ce possible qu'il n'y ai pas de puce et seulement un exploit ??? comment je peux le voir ??? ( Je rappelle que c'est une box que j'ai recuperé a un gars qui s'y connaissais pas .... Il m'a juste dit qu'ele pouvait lire les divx).

Modifié par kestasulpif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: serait ce possible qu'il n'y ai pas de puce et seulement un exploit ??? comment je peux le voir ??? ( Je rappelle que c'est une box que j'ai recuperé a un gars qui s'y connaissais pas .... Il m'a juste dit qu'ele pouvait lire les divx).

soulèves le lecteur de DVD, tu vas vite savoir .....

mais tu n'as pasun exploit ... peut-être un flash TSOP ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hdd Maker II, c'est sur la page d'accueil, menu de gauche, section torrent .....

Bon j'ai tenté avec hddmaker ....

Dans le bios : J'ai pas vraiment trouver ou virer la detectoin auto des ide ...J'ai retirer le Maxtor de la liste du boot :

Donc j'ai _cdrom en 1st _ et floppy en 2de_

Je vais essayer de la trouver si ca vient de la mon pbrobleme expliquer plus bas ... <_<

Je boot sur HDDMaker il demarre bien je fait 1, je tape xboxhd

et la il me dit qu'il trouve pas de HD ( c'est un ancien HD de PC, est ce kil faut lui faire kkechose ??? lock/unlock?)

J'ai essayé le lock et unlock avec hdmaker mais il me dit qu'il ne trouve pas de HD master.

Ps: j'ai bien mis le cavalier du HD sur "cable".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut...

Je suis l'heureux posseceur d'une xbox avec une puce et un disque 120Go... j'aurais aimer changer ce disque par un dd 160Go, les 2 sont de marque MAXTOR, le 160Go est compatible selon une list que j'ai vu...

Mais bon j'aurais surtout savoir comment recuperer les données de mon 120Go.

Car qu'en je branche le dd sur mon pc, il le voit mais n'a pas l'air de comprendre qu'il y a quelque chose dessus, il le considére comme Non Alloué.

Donc si un ame charitable pouvait bien me dire comment faire ma copie de disque à disque avec norton ghost, ou alors un autre moyen de faire se transfert de données, je serais bien heureux :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon .... Je continu a ecrire se que je fais si ca peut aider kkun qui a le meme probleme..

J'ai mis le cavalier du HD sur master ...Et la HDmaker l'a trouvé ....Tout c'est fait nikel !! :D:D

Je reboot ..... Tjs sur hdmaker pour locké le HD ....

Et la il me dit que le HD est "freeze" et que je dois mettre auto dectection ide sur off .....

Bon j'y retourne ..... (mais je trouve tjs pas l'autodectection des IDE) ...

blushblush

J'aime pas qu'on me resiste .... :lol: :lol:

La suite au prochain post ... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut...

Je suis l'heureux posseceur d'une xbox avec une puce et un disque 120Go... j'aurais aimer changer ce disque par un dd 160Go, les 2 sont de marque MAXTOR, le 160Go est compatible selon une list que j'ai vu...

Mais bon j'aurais surtout savoir comment recuperer les données de mon 120Go.

Car qu'en je branche le dd sur mon pc, il le voit mais n'a pas l'air de comprendre qu'il y a quelque chose dessus, il le considére comme Non Alloué.

Donc si un ame charitable pouvait bien me dire comment faire ma copie de disque à disque avec norton ghost, ou alors un autre moyen de faire se transfert de données, je serais bien heureux :)

Merci d'avance.

Pour faire le transfert de données utilise le FTP (c'est ce que je fais)....ca marche super bien et c'est super simple!!

Tu trouveras des tutos bien fait pour ca sur ce site......

(Je suis encore un noob dans le domaine Xbox)

Esperont que jp33 voye ton post ... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca y est !! pour moi c'est bon !!!

HDMAKER m'a fait un nouveau DD pour bobox !!!! 120Go !! Cool :):)

Maintenant il me reste plus qu'a un istaller un nouveau dashboard ..... Je vais continuer mon chemin sur le forum a la recherche d'un post qui en parlera ...... Merci a JP33 pour tes reponses ...

@+

:sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord merci, j'avais penser à le faire par ftp, mais est-ce qu'il n'y a aucun soucis de comptabilité ?

Et il faut donc faire les partition à chaque fois... En même temps, j'y reflechi, mais sur mon disque xbox, il y a des partition donc de toute façon il aurait fallut que je le fasse de toute maniére... :)

Bon j'attend de voir s'il quelqu'un me propose d'autres solutions, sinon je ferais via ftp...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça le multipost ? Je mettais trompé de post pour mon message.

Et puis je me suis permis de poster ici parceque c'était le sujet...

Enfin bon, je tenais a dire que la copie disque à disque fonctionne trés bien avec des disque de taille différente, je l'ai fait d'un disque de 160Go vers un disque de 300Go...

Le probléme c'est que mon disque xbox n'est pas lu par mon PC...

C'est là tout le probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais continuer mon chemin sur le forum a la recherche d'un post qui en parlera ......

tout se passe dans C:\sys et il s'appelle Xdash.xbe (c'est obligatoire)

Tu peux aussi démarrer avec le bouton eject en laissant le tiroir ouvert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouui JP33 , effectivement j'ai demarrer avec le tirroir ouvert et au lancement il me demandait d'installer un dashboard .... J'avais le choix entre plusieurs ..J'ai pris unleachX ...

Mais la petite histoire du tirroir ouvert c'est que :

En faisant les branchements derriere mon doigt a appuyer par mes gardes sur l'ouverture du tirroir ..... :D:D:D:D:D:D:D

Quelle chance !!! sinon je serais encore en train de chercher .. lol :fou:

Merci encore a toi !!!

Modifié par kestasulpif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share