Psp Hack Comment Ca Marche ? Réversible ?


SkyTek
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Le Hack PSP. (Pour simplifier mes questions seront avec un numéro et écrites en rouge)

Afin de lire des Backup UMD parce que ca fait moins de place que de trimballer tout ses UMD jeux et vidéos, que l'on a l'opportunité de faire marcher des émulateurs, le Hack PSP me semble intéressant et pratique. J'aurais quelques questions donc sur son fonctionnement :

Si j'ai bien compris on installe des fichiers sur son memory stick; un loader qui est lancé via une image (1 - Lequel vous me conseillez ?).

Il faut une PSP version 1.50 (2 - Ca marche sur 2.00 aussi ?) pour que ca marche, en gros des versions de firmware de PSP où la faille n'a pas été corrigée.

Ca n'installe en fait rien du tout sur la PSP, 3 - ca ne met des données que sur le memory stick ? Je peux donc avoir une memory stick avec Loader pour lire des émulateurs par exemple (disons sur une memory stick de 1Go) puis l'enlever et mettre ma memory stick de 32 Mo, la console sera comme "neuve" sans loader normale quoi. 4 - En gros je ne risque pas de faire foirer la console si le loader foire, il suffira juste de changer de memory stick ?

Je n'ai pas très bien compris les système de loader de jeux. 5 - Il faut un loader par jeu ? En gros je veux lancer Medievil par exemple, il me faut le loader Medievil et si il nécessite la présence d'un UMD pour se lancer dans le lecteur par exemple Wipeout Pure, celui ci doit être présent dans le lecteur UMD pour que je jeu fonctionne, 6 - j'ai bon ?.

J'ai vu que l'on ne pouvait mettre qu'un jeu UMD par memory stick 7 - Est-ce bien le cas ?. Pour les jeux futurs nécessitants un firmware supérieur pour fonctionner, 8 - la version de firmware nécessaire est marqué au dos de la boîte du jeu ?

Par simple curiosité sur un memory stick :

9 - Quelle taille fait un UMD de jeu en moyenne ?

10 - Quelle taille fait un DivX (adapté au format PSP), un film normal ? (700 Mo sur PC)

11 - En terme de protection il vaut mieux mettre un film d'écran (ou pas trop nécessaire) et un boitier comme celui de Mad Catz par exemple ?

12 - L'autonomie de la batterie est elle vraiment une gêne ?

Au pire il suffira d'en acheter plusieurs, j'ai vu qu'un chargeur allait sortir bientôt.

Et pour finir, lorsque par exemple il y a un jeu multijoueurs comme Sword of Mana sur GBA ou Secret of Mana sur Super Nintendo, 13 - le multijoueurs est supporté avec les emulateurs PSP via le Wi-Fi ou non ?

14 - Quel émulateur GBA me conseillez vous ? (J'ai crû voir qu'il en existait un en version complète, ce qui signifierait que tout les jeux GBA marchent dessus ?)

15 - Quel émulateur SNES me conseillez vous ?

16 - Pareil pour megadrive et Neo Geo si existant.

Merci beaucoup de vos réponses, de m'éclairer et pas seulement moi sûrement.

Modifié par SkyTek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , alors je vais essayé de repondre mais ca sera peut etre a completer ou expliquer :)

1:Fastloader ou UMDemulator

2:non il faut que tu downgrade

3:Oui si tu ne veu pas changer les fond ecran de la psp ou les textes des menu.

4:Si il y a un risque de brické des que l on lance du code non signé Sony. si tu as une psp francaise acheter dans un magasin un coup de sav et c est ok .

5:Un Umd peut lancer tout tes backup.

6:oui

7:ca depend le jeu . suite en 9

8:je sait pas . seul les jeux recent forcent une mise a jour comme GTA :(

9:ce depend du jeu . certains sont tout petit comme puzzle bobble moins de 70 Mo. certains font 400à 600 Mo et meme certain plus d un Go.

10:a peu pres 300 Mo pour que ca soit assez bon .

11:Ca ca depend de toi. moi j ai rien mis et la range soigneusement dans son etui PSP et elle est comme neuve.

12:oui et non . c est pas un ipod c est sure. mais j ai rarement été en panne de baterie.les trajet en train , voiture ou avion font a peine plus de 4 heures . donc 3h et quelque de jeu ca suffit .

13:Non . que les jeux psp

14:je sais pas

15:bis

16:bis

en esperant t avoir un peu aidé .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Un grand bravo à lasbi332 d'avoir répondu à tant de questions sur un SEUL post, j'aurai pourtant juré qu'il finisse à la poubelle du forum celui-là... :P

Mais puisque SkyTek s'est particulièrement appliqué :ok: pour son post, je vais moi aussi le complèter:

Questions n°

- 14: AUCUNS car s'ils sont tous fonctionnels, la vitesse d'exécution des ROMS, ne permet pas encore de s'amuser convenablement !!!

- 15: sans hésitations possibles Snes9X TYL 0.2c (enfin certains préfère l'ancienne version) !!!

- 16: PSP Genesis ou DGen (bien qu'un peu plus lent...)

Voilà en espèrant avoir répondu à tes attentes...

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share