Gravure D'un Backup Avec Dvd+r Philips 12 Cm


jeromeiuliano
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j ai un petit probleme a chaque fois que j essaye de graver un backup de mes jeux, a vrai dire pso 2, le dvd ne boot pas

je n ai pas de logiciel payant et j utilise des logiciels gratuit notamment xp burner mais le probleme c est qu a chaque fois que j essaye de graver avec ce logiciel la taille de l iso augmente et passe a 1.39go avant la gravure bien que le nombre de secteur apparait etre le bon chiffre

bref j ai fait plusieurs tentatives et une fois grave lorsque je le lance dans la gamecube le dvd ne se lance pas et je dois passer par le menu et dans le menu de la qoob si je fais boot et browse dvd rien n apparait

est ce quelqu un porrait me donner un lien pou un logiciel gratuit qui marche avec la gravure des isos gamecubes?

Merci a tous pour vos reponses

PS: j ai essaye de graver avec une version d essai de clone dvd mais la impossible de faire browse dvd

je ne sais pas si c est parce que c est une version d essai mais je ne peux pas avoir l option finalise le dvd

concernant cette fois xp burner je n utilise que l option finalize et la vitesse de gravure est en 1x

j ai vu qu il y a une option pour rendre le disque bootable mais meme si ca n a rien a avoir apres un premier echec j ai esaye de l activer mais cela n a rien change

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe au p2p et chope nero c'est pas compliqué ;)

il faut te virer toi :shuriken:

Bonjour a tous,

Voila j ai un petit probleme a chaque fois que j essaye de graver un backup de mes jeux, a vrai dire pso 2, le dvd ne boot pas

je n ai pas de logiciel payant et j utilise des logiciels gratuit notamment xp burner mais le probleme c est qu a chaque fois que j essaye de graver avec ce logiciel la taille de l iso augmente et passe a 1.39go avant la gravure bien que le nombre de secteur apparait etre le bon chiffre

bref j ai fait plusieurs tentatives et une fois grave lorsque je le lance dans la gamecube le dvd ne se lance pas et je dois passer par le menu et dans le menu de la qoob si je fais boot et browse dvd rien n apparait

est ce quelqu un porrait me donner un lien pou un logiciel gratuit qui marche avec la gravure des isos gamecubes?

Merci a tous pour vos reponses

PS: j ai essaye de graver avec une version d essai de clone dvd mais la impossible de faire browse dvd

je ne sais pas si c est parce que c est une version d essai mais je ne peux pas avoir l option finalise le dvd

concernant cette fois xp burner je n utilise que l option finalize et la vitesse de gravure est en 1x

j ai vu qu il y a une option pour rendre le disque bootable mais meme si ca n a rien a avoir apres un premier echec j ai esaye de l activer mais cela n a rien change

tu devrais essayer avec dvd decrypter, il est gratuit et il grave très bien....

tiens nous au courant

++

passe au p2p et chope nero c'est pas compliqué ;)

il faut te virer toi :shuriken:

Bonjour a tous,

Voila j ai un petit probleme a chaque fois que j essaye de graver un backup de mes jeux, a vrai dire pso 2, le dvd ne boot pas

je n ai pas de logiciel payant et j utilise des logiciels gratuit notamment xp burner mais le probleme c est qu a chaque fois que j essaye de graver avec ce logiciel la taille de l iso augmente et passe a 1.39go avant la gravure bien que le nombre de secteur apparait etre le bon chiffre

bref j ai fait plusieurs tentatives et une fois grave lorsque je le lance dans la gamecube le dvd ne se lance pas et je dois passer par le menu et dans le menu de la qoob si je fais boot et browse dvd rien n apparait

est ce quelqu un porrait me donner un lien pou un logiciel gratuit qui marche avec la gravure des isos gamecubes?

Merci a tous pour vos reponses

PS: j ai essaye de graver avec une version d essai de clone dvd mais la impossible de faire browse dvd

je ne sais pas si c est parce que c est une version d essai mais je ne peux pas avoir l option finalise le dvd

concernant cette fois xp burner je n utilise que l option finalize et la vitesse de gravure est en 1x

j ai vu qu il y a une option pour rendre le disque bootable mais meme si ca n a rien a avoir apres un premier echec j ai esaye de l activer mais cela n a rien change

tu devrais essayer avec dvd decrypter, il est gratuit et il grave très bien....

tiens nous au courant

++

EDIT : au temps pour moi eek

apparement dvd decrypter n'accepte pas les isos GC...

désolé

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je vais apporter quelques news a mon topic

apres avoir essaye clonecd en trial le gravage de back up marche quelques fois mais pas toujours

parfois il faut que je force le boot du cd en appuyant sur b apres l avoir mis dans la cube afin que le jeu se lance

d autres fois ca marche sans probleme

je grave sur des dvd+r philips donc apparemment cela ne vient pas des media car ce sont les plus fiables et un ami m avait deja graver des back ups avec le meme logiciel et le meme media

j en conclus que cela ne peut provenir que du firmware du graveur

il s agit d un portable toshiba et le graveur est une sous marque panasonic appele matshita

quelqu un a t il un lien pour trouver le nouveau firmware ou une mise a jour sachant que le modele est le 820s

merci a tous et longue vie a gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon ben je vais apporter quelques news a mon topic

apres avoir essaye clonecd en trial le gravage de back up marche quelques fois mais pas toujours

parfois il faut que je force le boot du cd en appuyant sur b apres l avoir mis dans la cube afin que le jeu se lance

d autres fois ca marche sans probleme

je grave sur des dvd+r philips donc apparemment cela ne vient pas des media car ce sont les plus fiables et un ami m avait deja graver des back ups avec le meme logiciel et le meme media

D'après mon expérience personnelle et la lecture de nombreux threads à la vingtaine de pages sur différents forums (geux.be, afterdawn, etc..), il en ait ressorti que ce n'est pas forcément la qualité du média qui est en cause. C'est plutôt le couple graveur/média qui semble déterminant puisque j'ai vu des gars avec un graveur (LG je crois) qui avaient des backups nickels sur DVD budget (les jaunes) alors que c'est le médium le plus pourri qui existe! J'ai résolu mes DRE en écumant les forums pour arriver à la conclusion que le couple Nec3520A/Traxdata(8cm)-RitekG04(12cm) était parfait puisque donnant le moins d'erreurs PIO (responsables des DRE).

Devinez quoi? J'ai vendu mon LiteOn et acheté un Nec3520A! ^_^

j en conclus que cela ne peut provenir que du firmware du graveur

il s agit d un portable toshiba et le graveur est une sous marque panasonic appele matshita

quelqu un a t il un lien pour trouver le nouveau firmware ou une mise a jour sachant que le modele est le 820s

merci a tous et longue vie a gueux

Ralalala, ce pu.. de matsushita (ou mashita même combat) UJ-820S. J'ai le même dans mon portable Acer et je ne peux pas upgrader le firmware et je reste en v1 (média non reconnus, etc..). J'ai toutefois lu de ci de là dans mes recherches qu'un upgrade pour ce lecteur était fourni par Toshiba (pour quelle marque de portable, j'en sais rien??). Pour les liens je ne m'en souviens plus mais va voir de ce côté ou sinon google est ton ami... :)

Dernière chose pour graver prend plutôt cloneCD ou bien Alcohol...

Bonne chance

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share